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Bonjour,
quelqu'un peut-il m'indiquer à quoi correspond ce champ dans les actions pour les règles d'attribution d'une entité à un user
j'ai créé une règle
(LDAP)DistinguishedName Regex vérifie /.*ou=(.*),ou=(.*),o=(.*),l=(.*),c=(.*)/
Action
Profils Assigner post-only
Actif Assigner Oui
Entité depuis LDAP Assigner valeur depuis regex #0
Seulement cette règle n'affecte pas d'entité à mon user
Je me demande donc si cela ne vient du champ Entité depuis LDAP qui n'est pas ce que je pense
D'avance, merci
Cdt
Offline
Au vu de ta condition regex, tu souhaite tous les mettre dans la même entité ?
pourquoi ne fais tu pas de condifion plus simple ??? genre "nom = *"
moi pas de probleme en utilisant (LDAP)DistinguishedName mais j'utilise "contient" et je spécifie ce que je veux ..
GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)
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au fait, les regles ne sont jouées que lors de l'importation ... donc si tu change la regle, pense à supprimer les user et à les purger ..! hahaha ..!
GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
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GLPI en test : 0.72
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au fait, les regles ne sont jouées que lors de l'importation ... donc si tu change la regle, pense à supprimer les user et à les purger ..! hahaha ..!
c'est totalement faux
les règles sont rejouées :
- soit quand on resynchronise le user
- soit quand il se reconnecte
Offline
Bonjour,
mon problème venait que je ne comprenais pas à quoi correspondait le champ LDAP depuis entité.
J'ai trouvé hier qu'en fait il s'agissait du champ DN de l'entité dans la gestion des entités
Merci de votre aide.
Cdt
Offline
de rien,
ce n'est pas clair, je pense à changer le libellé du champs
Offline
Wawa, effectivement, j'avais oublié qu'elles sont rejouées quand l'utilisateur se reconnecte. par contre, elles ne sont pas rejouées lors de la synchro ... hélas ...
exemple concret qui me pose probleme : dans les regles GLPI, à partir du DN, tu affecte l'utilisateur dans une entité.
Maintenant, change un utilisateur d'OU dans ton LDAP et tu verra que lors de la synchro, ton utilisateur ne change pas d'entité ... il faut qu'il s'authentifie à l'application pour que ce changement soit effectif
ou alors j'ai loupé un truc mais je t'assure que j'ai essayé dans tous les sens, les regles ne sont pas jouées lors de la synchro. (de même si tu force la synchro)
ça me pose un gros probleme car les utilisateurs ne se connectent jamais ... en fait, seul les personnes qui traitent les tickets se connectent. les utilisateurs appellent la hotline qui renseigne les tickets.
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