You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-10-01 10:53:21

malili
Member
Registered: 2007-06-07
Posts: 60

Entités

Bonjour,

J'ai mis à jour ma version de GLPI 0.71.5 vers la version 0.72.21.

L'authenification se passe très bien pour les utilisateurs déjà inscrit dans mon entité.

Par contre, en ce concerne les nouveaux utilisateurs, j'ai un message d'erreur "droits insuffisants" mais surtout l'utilisateur il n'est plus affecté automatiquement  à mon entité TOTO créé mais effecté à l'entité racine qui n'a pas de régle.

J'ai fais les testes de régles d'affectation d'entité et de droit est tout est ok.

Par contre, si j'aite l'utilisateur manuellement en passant par ajouter un utilisateur par une source externe (via notre annuaire ldap) tout fonctionne correctement à l'authentifiaction.

Mes régles sont les suivantes annuaire ldap

profils assigner post-only
entité assigner TOTO
récursif non et j'ai mis oui même pb

Je vous remercie d'avance si une personne à une solution à ce problème.


Malili.

Offline

#2 2009-10-04 22:43:50

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Entités

et dans les critères de votre règle vous avez quoi ?
la règle est bien active ?

des infos en mode debug ?


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2009-10-08 10:32:03

malili
Member
Registered: 2007-06-07
Posts: 60

Re: Entités

Bonjour,


Voici mes critères de régles :

Nom : annuaire      Opérateur logique : ou    Actif : oui

Gestion des critères LDAP

ldap est "nomldap"

Action :

Profils assigner post-only
Entité assigner hotline
recursif assigner oui

Au niveau des infos en mode debug pas de messages.  Lorsque je fais le teste de ma régle, tout est ok.

Malili.

Offline

#4 2009-10-08 15:51:36

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Entités

il doit y avoir une soucis avec votre règle. ëtes vous sûr de votre critère ?
Le soucis de créer les utilisateurs manuellement est que le droit lui est affecté non dynamiquement et ne sera pas supprimer par la liaison LDAP.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2009-10-09 09:56:07

malili
Member
Registered: 2007-06-07
Posts: 60

Re: Entités

Bonjour,

Mes critères sont bons car je n'y ai pas touché et ça fonctionnait bien.

J'ai créé une deuxième régles en désactivant la première, toujours le même problème. Lorsque l'utilisateur se connecte, il tombe direcetment sur l'entité racine et pas sur l'entité TOTO.

Lorsque je regarde dans l'onglet utilisateur de l'entité racine, j'ai un numéro d'identifiant et pas le nom du user et sans le (D) pour dynamique.

Et pourtant ma réglé est activée et en la testant et elle bien validée.

J'espère que ces infos vont apporter une solution.

Merci.

malili.

Offline

#6 2009-10-09 12:32:04

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Entités

il y a un soucis de lien si vous n'avez pas le nom c'est que le user ne doit plus exister.
sur l'utilsiateur après connection quel droit a t'il ? les dynamiques pas ceux saisis manuellement.

Passez en mode debug avec activation des traces dans les fichiers vous aurez peut-être plus d'informations


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2009-10-09 14:48:16

malili
Member
Registered: 2007-06-07
Posts: 60

Re: Entités

En effet, je dois avoir un problème de liaison car quand je clique sur liaison Ldap pour importer des utilisateurs ou bien pour faire une synchronisation avec l'annuaire ldap, j'obtiens ce message d'erreur :

PHP ERROR: ldap_search() [function.ldap-search]: Partial search results returned: Sizelimit exceeded in C:\Inetpub\wwwroot\glpi\inc\ldap.function.php at line 427
PHP ERROR: Undefined index: modifytimestamp in C:\Inetpub\wwwroot\glpi\inc\ldap.function.php at line 449
PHP ERROR: Undefined index: modifytimestamp in C:\Inetpub\wwwroot\glpi\inc\ldap.function.php at line 450
PHP ERROR: Undefined index: modifytimestamp in C:\Inetpub\wwwroot\glpi\inc\ldap.function.php at line 449
PHP ERROR: Undefined index: modifytimestamp in C:\Inetpub\wwwroot\glpi\inc\ldap.function.php at line 450
PHP ERROR: Undefined index: modifytimestamp in C:\Inetpub\wwwroot\glpi\inc\ldap.function.php at line 449
PHP ERROR: Undefined index: modifytimestamp in C:\Inetpub\wwwroot\glpi\inc\ldap.function.php at line 450
PHP ERROR: Undefined index: modifytimestamp in C:\Inetpub\wwwroot\glpi\inc\ldap.function.php at line 449
PHP ERROR: Undefined index: modifytimestamp in C:\Inetpub\wwwroot\glpi\inc\ldap.function.php at line 450
PHP ERROR: Undefined index: modifytimestamp in C:\Inetpub\wwwroot\glpi\inc\ldap.function.php at line 449
PHP ERROR: Undefined index: modifytimestamp in C:\Inetpub\wwwroot\glpi\inc\ldap.function.php at line 450
PHP ERROR: Undefined index: modifytimestamp in C:\Inetpub\wwwroot\glpi\inc\ldap.function.php at line 449

malili

Offline

#8 2009-10-09 17:19:48

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: Entités

un probleme suite à la mise à jour ?
essayez avec une version propre de GLPI ?? (juste la partie authentification LDAP)


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

#9 2009-10-12 08:57:45

malili
Member
Registered: 2007-06-07
Posts: 60

Re: Entités

Oui problème suite à la mise à jour.

Je vais tester une version propre et je vous tiens au courant.

Merci.

Malili

Offline

#10 2009-10-12 09:01:29

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Entités

malili wrote:

... Sizelimit exceeded...

Suivant votre message d'erreur, il fauit modifier le nombre maximum d'enregistrements retourné par la requête
- pour Linux -> config du client LDAP
- pour windows  ->  MaxPageSize de votre annuaire


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#11 2009-10-13 11:13:17

malili
Member
Registered: 2007-06-07
Posts: 60

Re: Entités

Bonjour,

Merci pour votre aide mais finalement j'ai trouvé.

C'est exactement le même problème que ma dernière mise à jour :

http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=13458

A l'époque nous avions trouvé la solution par rapport à notre architecture en ajoutant la ligne   $v[0][$fields['name']][0] = $login;

dans la fonction dans la fonction "function getFromLDAP($ldap_connection,$ldap_method, $userdn, $login, $password = "")"

Mais je pensais que dans les nouvelles versions la modif avait été prise en compte.

merci

Malili

Offline

#12 2009-10-13 20:52:19

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Entités

Non ca n'a pas été corrigé car il semble plutôt spécial que l'utilisateur ne puisse pas récupérer son propre uid alors qu'il l'utilise pour s'authentifier.

Pour moi la solution la plus simple et normale à votre problème est de permettre la récupération de ce champ par le propre utilisateur.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#13 2009-10-14 10:43:24

malili
Member
Registered: 2007-06-07
Posts: 60

Re: Entités

Je le comprends bienn. Nous avons une architecture spéciale.

Merci pour l'info.

Malili.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB