You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-09-27 16:33:52

berserker
Member
From: Toulouse
Registered: 2009-09-15
Posts: 160

Plugin gestion accès Internet

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu l'idée, mais de notre coté nous gérons pas mal d'accès Internet de nos clients, et c'est pour l'instant géré sur un fichier Excel.

Quelqu'un s'est t'il tenter de créer un plugin pour gérer ceux ci ?

Il serait intéressant de retrouver des informations comme :
- Login
- Password
- Adresse IP (fixe avec valeur ou dynamique)
- Possibilité de mettre les informations sur les blocs IP le cas échéant
- Opérateur
- Offre souscrite
- N° de compte client / contrat
- Type d'accès (ADSL, SDSL, Fibre Optique ....)
- Dégroupé ou non, et si oui sur quel opérateur (vous allez me dire que c'est pareil que l'opérateur, sauf que chez certains FAI, ils utilisent les réseaux d'autres opérateurs pour dégrouper !)
- Date de mise en service
- Durée d'engagement (avec donc la date de fin d'engagement)
- Ligne analogique de support
- Code postal de la ligne (ça sert pour l'éligibilité chez les opérateurs)
- Le cas échéant pouvoir le lié à un équipement de la base

Si personne n'a ça, je pourrais toujours essayer de créer le plugin correspondant mais c'est pas gagné wink

Merci pour vos réponses.


GLPI : 9.1.6 - OCS : 2.1.2
Plateforme : Windows Server 2008R2 Standard Edition Service Pack 1
Apache/2.2.31 (Win32) mod_ssl/2.2.31 OpenSSL/1.0.1p PHP/5.4.45 mod_perl/2.0.8 Perl/v5.16.3 ()
MySQL: 5.7.10-log

Offline

#2 2009-09-27 22:55:12

ccluzel
Member
From: Montereau-Fault-Yonne (77)
Registered: 2006-04-21
Posts: 17
Website

Re: Plugin gestion accès Internet

le plugin connections devrait être un bon début.


Serveur Debian 6 - Auth AD - OCS-NG 2.0 - GLPI 0.83.1 - plugins archires, projet, achats/commandes, bon livraison, connections, lignes téléphoniques, cartes SIM, idées, immo, rapport, arborescence, mobile, baies, rh, ...

Offline

#3 2009-09-27 23:04:05

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Plugin gestion accès Internet

et aussi genericobject (mais il manque la gestion des champs personalisée à voir si on peut coupler avec customfields)

Offline

#4 2009-10-08 11:22:17

berserker
Member
From: Toulouse
Registered: 2009-09-15
Posts: 160

Re: Plugin gestion accès Internet

Bonjour,

Je viens d'essayer le plugin "connections" (ou liaisons) après avoir télécharger un par un les fichiers (je sais pas si c'est une erreur mais pas de package complet encore.

Dans les grandes lignes il peut correspondre, mais soit il faudrait que customfields fonctionne avec, soit le faire évoluer (je peux essayer d'y mettre les mains dedans pour rajouter les champs que j'ai besoin, si bien sur les personnes qui développent ce plugin sont d'accord).

Je ne vois pas comment utiliser genericobject pour mon besoin par contre.

Pour finir, et la je ne sais pas si ce sera possible, on peut lier la liaison à un équipement, mais serait-il envisageable de le lier à une interface d'un équipement réseau par exemple ?

D'avance merci.


GLPI : 9.1.6 - OCS : 2.1.2
Plateforme : Windows Server 2008R2 Standard Edition Service Pack 1
Apache/2.2.31 (Win32) mod_ssl/2.2.31 OpenSSL/1.0.1p PHP/5.4.45 mod_perl/2.0.8 Perl/v5.16.3 ()
MySQL: 5.7.10-log

Offline

Board footer

Powered by FluxBB