You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-09-23 13:42:29

4m0ni4c
Member
Registered: 2009-09-01
Posts: 4

Question sur la connexion a la Base de donnees GLPI

Bonjours a tous,

Tout d'abord merci pour votre travail, c'est assez remarquable.

Voila, suite a la demande de gestion d'un parc informatique de la Mairie de ma ville, je leur ai proposer GLPI, le seul problème qui ils aient, est qu'ils ne peuvent pas trier le matériel par école, ils avaient anciennement une base de données Accès avec la liste de toutes les écoles, et lorsqu'ils cliquaient dessus, ils avaient alors toutes la liste des matériels de cette écoles, or je ne trouve pas (ou alors ce n'est pas possible) cette fonction dans GLPI.

C'est pourquoi je pensais introduire un lien permettant de trier selon les écoles, et de retomber par la suite sur la fiche matériels de GLPI, j'aurais donc utiliser le champs "Lieu" déjà présents dans GLPI pour effectuer ce tris. Or mon problème actuelle c'est que je ne sais pas d'une comment me connecter a la BDD qui a été créer lors de l'installation de GLPI (j'ai par contre bien repérer ou était stocker toutes les informations relatives a une entrée de matériels) et de deux, je ne vois pas également ou inclure mon lien, l'idéal serait que ce liens ce retrouve dans le menu déroulant de "Inventaire".

C'est pourquoi je demande votre aide.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Offline

#2 2009-09-23 13:44:37

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: Question sur la connexion a la Base de donnees GLPI

Utilisez les lieux et les marques pages wink

Offline

#3 2009-09-24 11:09:31

4m0ni4c
Member
Registered: 2009-09-01
Posts: 4

Re: Question sur la connexion a la Base de donnees GLPI

Ha bah merci pour la réponse, je n'y avait pas penser, et je ne savais pas que cela était possible via les marques pages.

Encore merci smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB