You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-09-14 16:41:46

cedric.rohou
Member
Registered: 2009-07-22
Posts: 64

Question Helpdesk

Bonjour , voulant modifié le helpdesk , j'ai deja voulu connaître les variables autour.

Avec cette commande echo "<pre>".print_r($_POST,true)."</pre>";   

j'ai pu affiché les variables post , mais j'ai une la vision de quelque chose de tres bizarre .

je me met sur un client et le $_POST["FK_entities"] est un 0 , je me met sur un autre client ,dans la meme entité , il est a 3
je me remet sur l'ancien et il est aussi a 3, je met mette sur une autre entité , et il reste a 3 , je fais pareil et la il change . bref

Pratiquement aucune $_POST["FK_entities"] n'est fiable .

Test effectué sur windows server 2003 R2  , sur glpi 0.72 et 0.72.1

Voila , merci de me repondre

Cordialement


Test GLPI 0.72 , 200 entités , 400 utilisateur .

Offline

#2 2009-09-14 17:11:41

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Question Helpdesk

> Pratiquement aucune $_POST["FK_entities"] n'est fiable .

C'est l'entité dans laquelle sera créée le ticket (pas forcément celle de l'utilisateur connecté)

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2009-09-15 09:33:05

cedric.rohou
Member
Registered: 2009-07-22
Posts: 64

Re: Question Helpdesk

oui mais quand tu selectionne un demandeur , il faut bien que le FK_entities soit le bon pour crée dans la bonne entité , sinon ca serait quelle variable qui indique l'entities quand tu selectionne un demandeur ?

Last edited by cedric.rohou (2009-09-15 14:56:49)


Test GLPI 0.72 , 200 entités , 400 utilisateur .

Offline

#4 2009-09-15 16:52:36

cedric.rohou
Member
Registered: 2009-07-22
Posts: 64

Re: Question Helpdesk

up


Test GLPI 0.72 , 200 entités , 400 utilisateur .

Offline

#5 2009-09-17 21:25:21

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Question Helpdesk

le fait que FK_entities change dépend des profils que possède le demandeur.
Si le demandeur n'a un accès qu'à l'entité 3 le ticket sera créé sur cette entité.
Si il a accès à plusieurs entités vous aurez le choix de l'entité.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#6 2009-09-18 13:54:37

cedric.rohou
Member
Registered: 2009-07-22
Posts: 64

Re: Question Helpdesk

le demandeur est rataché a une seule entité , et pourtant , il s'actualise qu'apres la deuxieme selection du demandeur


Test GLPI 0.72 , 200 entités , 400 utilisateur .

Offline

#7 2009-09-18 16:01:49

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Question Helpdesk

cedric.rohou wrote:

le demandeur est rataché a une seule entité , et pourtant , il s'actualise qu'apres la deuxieme selection du demandeur

pas compris

voilà comment ça se passe :
1- form pour nouveau ticket : positionné sur l'utilisateur qui est loggué (donc avec dropdown pour ses X entités s'il en a plusieurs en tant que technicien)
2- choix du user -> rechargement de la page
3- combo de sélection des entités si le demandeur appartient à plus d'une entité (-> rechargement du form). S'il n'a accès qu'à une entité, pas de rechargement
4 - on est sur le bon user et sa bonne entité, on déclare le ticket

Offline

#8 2009-09-18 18:47:49

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Question Helpdesk

Je modifie ce topic et le déplace....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#9 2009-09-21 09:35:51

cedric.rohou
Member
Registered: 2009-07-22
Posts: 64

Re: Question Helpdesk

Chez moi j'ai

1 -form pour nouveau ticket : positionné sur l'utilisateur qui est loggué (donc avec dropdown pour ses X entités s'il en a plusieurs en tant que technicien)   bon
2- choix du user -> rechargement de la page  bon
3 -S'il n'a accès qu'à une entité, pas de rechargement bon
4 - on est sur le bon user et sa bonne entité, on déclare le ticket  pas bon

Le FK-Entities n'est pas le bon , il est sur la mauvaise entities ,mais quand on crée le ticket ca se met sur la bonne .


Test GLPI 0.72 , 200 entités , 400 utilisateur .

Offline

#10 2009-09-21 09:44:06

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Question Helpdesk

> quand on crée le ticket ca se met sur la bonne
Donc ? où est le bug ?

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#11 2009-09-21 14:07:58

cedric.rohou
Member
Registered: 2009-07-22
Posts: 64

Re: Question Helpdesk

Je selectionne le demandeur ( il a 1 seule entité ) , et quand je la selectionne , je vois que le FK_entities n'est pas le bon


Test GLPI 0.72 , 200 entités , 400 utilisateur .

Offline

Board footer

Powered by FluxBB