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#1 2009-08-11 16:46:55

alexis
Member
Registered: 2009-07-07
Posts: 107

Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

bonjour,

Quelque chose qui est plutot génant est que la langue de l'interface de GLPI lors d'une action sur un ticket est la meme langue envoyé sur le mail de notification.
Dans mon service info, on voudrait que tous les tickets soient écris en anglais par exemple et même si un utilisateur parle le russe ou le chinois. En effet nous avons plusieurs utilisateurs de nationalités différentes.
---

exemple pour me faire comprendre:

En effet, si l'utilisateur russe ouvre un ticket dans sa langue.
Ensuite le technicien fait une action avec sa langue (anglais), Il manquerait plus que le ticket soit attribué à un nouveau technicien qui a choisi son interface en allemand puis effectue une action .puis l'utilisateur russe  répond  ... et ainsi de suite.

A la fin on se retrouve avec un mail qui contient toute les actions avec des langues différentes. Ne pouvons-nous pas différencier la langue de l'interface et la langue du mail !
Le suivi de l'incident étant plus destiné au service informatique dans mon cas, on voudrait que le mail soit en une SEULE langue. Est-ce possible ?

merci

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#2 2009-08-11 17:10:38

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Ben déjà, pour la partie saisie... c'est au utilisateur d'utiliser la bonne langue.

Pour le mail, normalement il part dans la langue de l'utilisateur...

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
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#3 2009-08-11 17:40:21

alexis
Member
Registered: 2009-07-07
Posts: 107

Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Oui je suis d'accord qu'il part avec la langue de l'utilisateur mais c'est justement mon problème, si chacune des personnes intervenant sur le ticket parle une langue differente, on se retrouve avec un mail comprenant 2/3/4 langues ...

Je voudrais que le mail reste dans une seule langue choisis par le super-administrateur.

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#4 2009-08-13 09:12:01

alexis
Member
Registered: 2009-07-07
Posts: 107

Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Pas de nouvelle à ce sujet, ?

Quelque chose à me proposer ?

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#5 2009-08-13 09:14:41

alexis
Member
Registered: 2009-07-07
Posts: 107

Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Ou alors je dois supprimer toutes les langues sauf l'anglais, que tout le monde travaille avec la même langue .

Il faut sans doute modifier un $LANG[''] dans la fonction d'envoi du mail ...ptit coup de pouce please

Last edited by alexis (2009-08-13 09:19:16)

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#6 2009-08-13 10:32:50

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Le mail n'est pas envoyé dans la langue du technicien, mais dans celle du destinataire.

Donc je vois pas le pbm.

+


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#7 2009-08-13 10:50:14

alexis
Member
Registered: 2009-07-07
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Bien moi qui suis en allemand recois bien le mail en allemand mais l'administrateur le recoit en francais alors que son interface est en anglais donc déja probleme.

Ensuite l'administrateur fait une simple action de changement de technicien pour l'attribution du ticket. Je recois un mail avec:

De l' anglais pour la description de l'action et non en allemand pour moi. Ce qui est en allemand est juste les noms des champs (demandeur, contenu, planification)

Angefordert durch: ADMIN
Inhalt:
Ticket assign to: Not assigned -> TOTO
Update of the status of the ticket: New -> Processing (assigned)

Zeitplan Kein

Last edited by alexis (2009-08-13 10:56:22)

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#8 2009-08-13 11:03:42

remi
GLPI-DEV
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Donc il y a un bug.


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#9 2009-08-13 11:05:16

alexis
Member
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Ben il faudrait un exemple de quelqu'un d'autre pour voir le résultat. Mais je pense en tout cas.

Cela se trouve dans quel fichier l'envoi du mail ?

Last edited by alexis (2009-08-13 11:22:07)

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#10 2009-08-13 15:36:22

sbonn
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From: Nancy / Haironville
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

J'ai fait pas mal de tests sur l'envoie de mails et j'ai rien recensé de bizarre ....
Dans tous les cas, le titre et la description restent dans la langue dans laquelle on saisie .... par contre le nom des champs lui est dans la langue de la personne qui reçoit le mail.
Généralement, nous avons des mails dans la langue de l'utilisateur avec le descriptif et les suivis en anglais (car on saisi tout en Anglais ...)
Cela ne me choque pas.

Sinon, ce que tu peux faire, c'est utiliser le template mail (qui est entre nous bcp plus agréable à lire) et ne pas utiliser les champs multilingue. tu met en dur dans le template une version Anglaise par exemple.

En espérant avoir fait avancé le probleme ?


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

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#11 2009-08-13 16:00:36

alexis
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Registered: 2009-07-07
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Merci, je ne savais pas qu'on pouvait faire un template, cela à l'air interessant .

Cependant la doc convient t'elle avec GLPI 0.72.1 pour les modifications du code , car la modification du code va jusqu'a la version 0.71.5 ?

Merci

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#12 2009-08-13 16:45:29

sbonn
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From: Nancy / Haironville
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

J'ai fait les modifs de la doc pour l'adapter à la 0.72 en passant le template en multilingue ....
Je pense que pour la 0.72.1, ça risque de changer légèrement les numéros de lignes.
pour info ==> http://www.glpi-project.org/forum/viewt … p?id=15692


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#13 2009-08-14 08:51:17

alexis
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Registered: 2009-07-07
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

OKi merci sbonn, je vais essayer cela today smile

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#14 2009-08-14 09:19:59

alexis
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Bon il n'y a pas à dire, c'est le jour et la nuit ... c'est vraiment très bien comme template.

Pour l'instant 2 champs ne sont pas intreprétés :
##ticketFollowUp##
##t_contact##

je vais chercher ca

Last edited by alexis (2009-08-14 09:20:08)

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#15 2009-08-14 09:37:30

alexis
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Registered: 2009-07-07
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Autre chose, lorsque je crée une action au ticket . A chaque contenu je me retrouve avec ':' à la ligne . Cependant je n'ai pas ce ':' au contenu initial, mais je l'ai à chaque action


Exemple:

Changement de priorité du ticket: Moyenne -> Très haute
:


Attribution du ticket: Non attribué -> alexis
Changement de statut du ticket: Nouveau -> En cours (Attribué)
:

Last edited by alexis (2009-08-14 09:39:09)

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#16 2009-08-14 10:04:25

sbonn
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Yop ..

Effectivement ..
En fait mon code de l'envoie de mail est assez différent de ce que j'ai mis ds le wiki. (spécificités pr ma boite)
lorsque j'ai refait la doc ds le wiki, j'ai fait qq erreures.
j'ai modifié pour les ":" intenpestifs
j'ai rajouté le ##ticketFollowUp##

par contre, pr le ##t_contact##, vu que je ne l'utilise pas, peux tu faire la modif ds ton code et corriger le wiki ?
il faut le mettre à coté du ##contact## (ds le tracking.class.php) et t'inspirer des autres ##t_xxx##

merci


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#17 2009-08-14 10:25:25

alexis
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Ben je ne sais pas si je vais l'utiliser le ##t_contact## car je ne sais pas a quoi il correspond. C'est la même chose que l'auteur avec /GROUPE en plus ? Je veux bien modifier la doc mais je met quel intitulé pour ##t_contact##

J'ai bien vu lq ligne ajoutée pour ##ticketFollowUp
$message = ereg_replace("##ticketFollowUp##",$LANG['title'][10],$message);

Par contre pour les ':' , cela se trouve où plus precisement car je ne sais pas où tu as modifié ?

merci encore de ton aide sbonn

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#18 2009-08-14 10:37:28

sbonn
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

ralala, les ptis jeunes d'aujourd'hui, ça sait plus lire du code ..!
lol !
je déconne, si faut, c'est moi le plus jeune ...

pour l'intitulé, il faut regarder dans le fichier des langues dans local/    il doit y avoir un fichier fr_fr.php et tu cherche ton bonheur ... par contre, je ne sais plus à quoi correspond cette info vu que je ne l'utilise plus.

pour les ":", c'est la fonction followup dans le tracking. ils trainaient, je les ai enlevé. si tu trouve pas, affiche les différences entre ma version d'aujourd'hui et celle d'avant sur le wiki (en haut à droite, t'as un menu "old revision" et ensuite demande à afficher les différences)
http://www.glpi-project.org/wiki/doku.p … 77&do=diff

Last edited by sbonn (2009-08-14 10:39:18)


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#19 2009-08-14 11:13:43

alexis
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

oui j'avais bien regardé dans le fichier de langue, mais je savais pas trop quoi mettre comme intitulé ... $LANG['common'][18] qui correspond à "contact" . J'ai modifié la doc.

Voilà smile

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#20 2009-08-14 14:54:48

alexis
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Ya une fonction pour récuperer le telephone de l'utilisateur : un genr de getPhone ?? smile

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#21 2009-08-14 15:00:44

sbonn
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Au pire, tu la crée tongue
sinon, regarde dans la doc développeur, y'a la liste des fonctions ... je sais plus ou elle se trouve mais si tu cherche sur le forum, bcp en donnent le lien.

D'ailleurs, si tu rajoute un champ, n'hésites pas à modifier le wiki pour l'intégrer ..! qui peut le plus peu le moins : chacun sera libre d'utiliser ou non ce champ dans son template mail ..!


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#22 2009-08-14 15:23:52

alexis
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Bon j'ai regarder dans la liste des fonctions, mais ca me laisse dubitatif ...
Si on me donne la facon de le recuperer, je veux bien le rajouter dans la doc pour le mettre dans le template .

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#23 2009-08-14 16:10:21

alexis
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Registered: 2009-07-07
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Une autre demande de ma part sbonn,

Je remarque que le contact se remplit que lorsqu'on choisi un materiel.

if (isset($this->hardwaredatas->obj->fields["contact"])){
                $contact=$this->hardwaredatas->obj->fields["contact"];
            }
            if (isset($this->hardwaredatas->obj->fields["FK_users"])){
                $contact=getUserName($this->hardwaredatas->obj->fields["FK_users"]);
            }
            if (isset($this->hardwaredatas->obj->fields["FK_groups"])){
                if (!empty($contact)) $contact.=" / ";
                    $contact.=getDropdownName("glpi_groups",$this->hardwaredatas->obj->fields["FK_groups"]);
            }



Dans mon cas, les utilisateurs n'appartiennent qu'à un seul groupe et je voudrais récuperer le groupe à partir de l'utilisateur et non du matériel (en meme temps si je peux avoir le numéro de tél de l'utilisateur smile ).

En effet, si je choisis pas de matériel en relation avec le ticket ben le champ est vide, ce qui  est logique ...

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#24 2009-08-14 17:57:05

sbonn
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

c'est surement pourquoi je n'utilise pas ce champ . . . pas du comprendre l'interet . . .
J'imagine que c'est le nom de l'utilisateur associé au matériel. par exemple, Mr X appel pour un problème sur l'imprimante qui est gérée par Mr Y. ==> dans contact, tu aura Mr Y
J'imagine (toujours d'ailleurs) que ça permet à la hotline d'appeler Mr Y qui sera le contact à appeler afin de réparer cette -bip- d'imprimante qui fait chi...
Merci à un développeur de confirmer mes hypothèses.

Si tu veux récupérer le groupe du demandeur, tu dois avoir une fonction toute simple (car pour générer le mail, tu possède l'objet "ticket" et tu as donc acces à toutes les informations du ticket) inspire toi de comment est récupéré le groupe du technicien.
Si tu ne renseigne pas le groupe du demandeur dans le ticket, ça retournera rien evidement ... et ce champ n'est pas renseigné en automatique si le demandeur n'a qu'un groupe
(d'ailleurs, avec un peu de chance, ça c'est déjà fait pour le champ auteur .... à l'identique que le champ "asign" retourne le nom du technicien / nom du groupe assigné)

Si tu veux récupérer le téléphone du demandeur, j'imagine qu'il faut faire une requete sur l'utilisateur qui corespond au code demandeur du ticket => inspire toi du champ auteur qui va chercher le nom du demandeur.

Si tu veux récupérer le groupe du demandeur, au vu de la structure de la base de donnée, c'est plus chaud ... c'est prévu pour être multi-groupe ... donc s'il existe une fonction, elle risque de te ramener une liste que tu devra parcourir pour n'afficher que le premier élément.

Sinon, sache que je n'ai pas souhaité gérer les groupes des demandeur. je n'en vois strictement pas l'intérêt par rapport à notre mode de fonctionnement. gérer les entités se révèle une gestion de regroupement des utilisateurs bien plus pratique ....
Au vu de ce qu'apporte le groupe demandeur dans GLPI, je pense qu'il n'y a pas grand monde qui utilise ce champ.
Par contre, les groupes de techniciens, ça c'est carément utile!..!

Désolé si tu comprend pas tout à mes explications, moi je me comprend . . . (t'as voulu du technique, t'en as eu ..! tongue)

Last edited by sbonn (2009-08-14 17:59:26)


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
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#25 2009-08-17 14:13:05

alexis
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Registered: 2009-07-07
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Re: Langue de l'interface GLPI et du suivi du ticket

Bon ben merci pour tous ces renseignements sbonn,

Bien je vais faire une requete afin de retourner le numero de tel et le groupe. Ce sera sans doute scolaire mais bon ...

Encore merci

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