You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2018-01-02 20:02:30

gantier
Member
Registered: 2017-06-28
Posts: 35

Affectation automatique d'entité avec expression régulière sur DN LDAP

Bonjour,

J'ai créé les entités suivantes :
MABOITE
|-- SUB 1
|-- SUB 2
...
|-- SUB N

J'ai indiqué 'distinguishedName' dans l'onglet infos avancées de toutes les entités (dans le champ "Information de l'annuaire LDAP représentant l'entité").

J'ai créé et activé une règle d'affectation d'habilitations à un utilisateur dans le menu "Administration > Règles > Règles d'affectation d'habilitations à un utilisateur".
La règle vérifie une expression régulière et, en testant (avec le bouton "Tester"), je récupère bien 'OU=SUB N' dans #0.
Les actions prévues sont :
1/ Entité depuis information LDAP --> Assigner valeur depuis expression rationnelle : #0
2/ Profils --> Assigner : "toto"


Problème : lorsque je me connecte avec un compte utilisateur pour la première fois, je suis affecté à l'entité MABOITE (au lieu de SUB 2), et avec le profil par défaut Self-Service (au lieu de toto).


J'ai essayer de désactiver et supprimer la règle d'affectation par défaut. J'ai essayer d'enlever le 'OU=' du résultat de l'expression régulière.
Rien ne change et je suis à bout d'idées hmm

Help ???

Merci d'avance ! smile

Last edited by gantier (2018-01-02 20:03:53)

Offline

#2 2018-01-03 20:40:20

gantier
Member
Registered: 2017-06-28
Posts: 35

Re: Affectation automatique d'entité avec expression régulière sur DN LDAP

Bonjour,

Je crois que j'ai résolu mon problème.
Il venait d'une erreur dans les informations avancées des entités... J'y avais placé le nom du critère LDAP et non sa valeur (OU=SUB 2,DC=MABOITE)...

Cordialement.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB