You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-11-27 13:58:31

akura
Member
Registered: 2017-11-27
Posts: 4

Problème pour faire correspondre un groupe GLPI avec une "OU LDAP"

Bonjour,

Sur base de ce tutoriel et plus particulièrement la partie "Cas particulier : faire correspondre un groupe GLPI avec une "OU LDAP" (Organizational Unit)", je tente d'attribuer automatiquement un groupe à mes utilisateurs et ce sur base de L'OU à laquelle ils appartiennent dans mon AD.

Malheureusement cela ne fonctionne pas. Pourtant l'authentification via l'AD est quant à elle bien fonctionnelle, le lien semble donc bon.

Comment puis-je procéder pour analyser d'où provient le problème ? Aucune trace d'erreur dans le fichier php-errors.log.

Merci d'avance pour votre aide.

Offline

#2 2017-12-04 09:54:11

akura
Member
Registered: 2017-11-27
Posts: 4

Re: Problème pour faire correspondre un groupe GLPI avec une "OU LDAP"

Ayant trouvé une solution, je me réponds à moi-même ça pourra peut-être aider d'autres.

Toujours sur base de ce tutoriel, mais en apportant quelques modifications/précisions.

Il est possible d'affecter un utilisateur dans un groupe en analysant l'OU du user, présente dans son DN. Pour ce faire il faut indiquer, dans la configuration de l'annuaire :

Type de recherche : “Utilisateurs et groupes”
Attribut utilisateur indiquant ses groupes : indiquer “distinguishedname” en entier (au lieu de dn)

Dans la définition du groupe :
Attribut utilisateur indiquant ses groupes : indiquer “ou”
Valeur LDAP : indiquer l'intitulé complet de l'OU et pas simplement son nom comme je le pensais.
Par exemple, dans cas, OU IT, voici ce que j'ai du indiquer : "OU=IT,OU=Users,DC=xxxx,DC=local"

Offline

Board footer

Powered by FluxBB