You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-10-17 17:30:26

egide informatique
Member
Registered: 2017-10-16
Posts: 22

masquages de champs

Bonjour,

Je suis en train de paramétrer GLPI pour une utilisation dans un premier temps de création et de suivi de tickets d'incidents ou de demande.

Je suis bloquée sur 2 points.

1-j'ai crées deux entitées au sein de ma root entity: 1 client avec ses départements et notre société avec ses départements et ses users.

Or, pour un user du client, lorsqu'il crée un ticket, je souhaiterais qu'il ne voit que certaines catégories de tickets, les autres ne le concernant pas. Or, j'ai beau mettre une catégorie dans le user, ou même créer des gabarits de tickets que je rattache aux entités, sous entités et département, rien n'y fait.

2- je souhaiterais pouvoir masquer le champ "observeur" de la création du ticket pour les user de nos clients.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment régler ces deux blocages?


Version en production GLPI 9.2.1

Offline

#2 2017-10-30 18:40:30

egide informatique
Member
Registered: 2017-10-16
Posts: 22

Re: masquages de champs

egide informatique wrote:

Bonjour,

Je suis en train de paramétrer GLPI pour une utilisation dans un premier temps de création et de suivi de tickets d'incidents ou de demande.

Je suis bloquée sur 2 points.

1-j'ai crées deux entitées au sein de ma root entity: 1 client avec ses départements et notre société avec ses départements et ses users.

Or, pour un user du client, lorsqu'il crée un ticket, je souhaiterais qu'il ne voit que certaines catégories de tickets, les autres ne le concernant pas. Or, j'ai beau mettre une catégorie dans le user, ou même créer des gabarits de tickets que je rattache aux entités, sous entités et département, rien n'y fait.

2- je souhaiterais pouvoir masquer le champ "observeur" de la création du ticket pour les user de nos clients.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment régler ces deux blocages?


Version en production GLPI 9.2.1

Offline

#3 2017-10-31 10:46:37

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: masquages de champs

Bonjour,

Tous d'abord, il  manque une information, la version de GLPI

1- Je ne sais pas ce que peuvent faire vos users et ceux du client, avez-vous regarder du côté de l'interface simplifé pour les user du client ? Dans les catégories on peut interdire l'affichage en fonction de l'interface. Après en ce qui concerne le fait d'avoir des entités, je ne pourrai pas beaucoup aidé vu que je n'utilise pas d'entité. Mais peut être pour faciliter une aide d'autre personne indiquer plus précisément comment s'organise vos entités ? Et les user de votre société doivent tous voir ? Et les catégories les avez-vous bien attaché aux bonnes entités ?

2 - En utilisant un gabarit, que vous affecter au profils des user de votre client vous pouvez masquer le champ observateur.
Après ils seront en tout temps masquer par contre.


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#4 2017-10-31 11:01:17

egide informatique
Member
Registered: 2017-10-16
Posts: 22

Re: masquages de champs

Bonjour,
Je suis en version 9.1.6 de GLPI
1-Avec mon groupe de travail nous avons convenu que ce n'était pas important qu'il voit les catégories de tickets ne le concernant pas donc plus de souci de ce côté.
2-J'avais bien vu que le gabarit de ticket devait pouvoir m'aider à masquer certains champs. Néanmoins, je dois être un peut blonde car je n'arrive pas à trouver où créer ces gabarits. Si vous pouvez m'aider à retrouver où je peux les créer ce sera parfait.

Merci


Version en production GLPI 9.2.1

Offline

#5 2017-10-31 11:22:26

kevinG
Member
From: Paris
Registered: 2014-02-26
Posts: 423

Re: masquages de champs

Pour les gabarits :
Aller sur "assistance > tickets" et à coté de la loupe vous avez un bouton qui ressemble à ":=" cliquer dessus et vous serez dans les gabarits.


Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
Zend Engine v3.2.0 - Zend OPcache v7.2.16

Offline

#6 2017-10-31 13:31:10

egide informatique
Member
Registered: 2017-10-16
Posts: 22

Re: masquages de champs

j'ai réussi à trouver les gabarits de ticket. merci pour l'aide apportée


Version en production GLPI 9.2.1

Offline

Board footer

Powered by FluxBB