You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-07-28 16:04:24

Yann781
Member
Registered: 2009-03-12
Posts: 10

Synchro groupes AD via LDAP

Bonjour à tous,

Je suis désolé d'en arriver à poster sur le forum mais j'ai cherché partout et je ne trouve pas de réponse satisfaisante à ma question... Alors please HELP !

Voilà le topo dans mon organisation :

Lorsque qu'un utilisateur se connecte à GLPI il est affecté un groupe en fonction de son OU Active Directory :
Groupe: EXEMPLE
Attribut utilisateur indiquant ses groupes: ou
Valeur LDAP: OU=exemple,DC=masociete,DC=fr

Ca fonctionne très bien de ce côté là !

Alors voilà mes questions :

1) J'ai certains utilisateurs qui sont dans différentes OU Active Directory mais que je voudrais affecter au même groupe GLPI, comment faire ?? Y a t-il un moyen de spécifier plusieurs valeurs LDAP pour un groupe ?

2) Lorsque qu'un utilisateur affecté à un groupe créé un nouveau ticket avec le profil post-only, le champ "demandeur groupe" n'est pas renseigné. Je sais qu'un utilisateur peut appartenir à plusieurs groupes mais n'y a t-il pas de concept de groupe par défaut par exemple ? ou bien est-ce possible d'utiliser une règle métier du style si le demandeur appartient au groupe EXEMPLE alors affecter la demande au groupe demandeur EXEMPLE ?
J'ai essayé de créer une règle métier dans ce style mais ça ne fonctionne pas...

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés ..!
:-)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB