You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-07-27 14:15:13

Gentwix
Member
Registered: 2006-07-12
Posts: 49

Affichage Réservation

Bonjour à tous,


J'ai migré il y a peu en version 0.72 et les personnes qui utilisent les réservations me demandent s'il est possible de remettre le type d'un périphérique? afin de voir s'il s'agit d'un vidéo-projecteur ou d'une caméra par exemple. J'ai mis un point rouge à côté des informations qu'ils demandent.

reservation2.th.jpg

Sur la vue générale des réservations, on peut seulement voir le Type de matériel qui donne Ordinateur ou Périphérique et cela ne leur suffit pas.

reservation1.th.jpg

En plus, si je sélectionne Tous, cela me donne ça comme réponse.

Unknown column 'glpi_software.state' in 'on clause'

reservation3.th.jpg


GLPI 0.83.31 / Debian 6.0.6 x86_64

Offline

#2 2009-07-28 08:30:26

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Affichage Réservation

Effectivement, à compter de la 0.72, le champ 'state' ne s'applique plus au logiciel mais à la version du logiciel.

Il s'agit bien d'un bug. Je déplace dans la bonne section.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2009-07-28 09:01:38

Gentwix
Member
Registered: 2006-07-12
Posts: 49

Re: Affichage Réservation

Et pour l'histoire de l'affichage des réservations ?

Personne a une idée ?


GLPI 0.83.31 / Debian 6.0.6 x86_64

Offline

#4 2009-07-28 15:05:30

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Affichage Réservation

pour les réservations vous êtes sur l'interface central l'affichage est donc normal.
En post-only par contre vous avez le type des périphériques.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2009-08-25 12:34:24

Robert974
Member
Registered: 2008-10-30
Posts: 43

Re: Affichage Réservation

yllen wrote:

Effectivement, à compter de la 0.72, le champ 'state' ne s'applique plus au logiciel mais à la version du logiciel.

Il s'agit bien d'un bug. Je déplace dans la bonne section.

Je rencontre actuellement ce problème à chaque fois que je tente une migration de ma version 0.71.6 vers une version 0.72 ou 0.72.1.

J'ai même essayer de supprimer tous les périphériques réservable avant de faire la maj mais ça ne fonctionne pas.

Ce bug a t'il été confirmé et pris en charge ou c'est moi qui m'y prend mal pour la migration ?
Y a t'il quelque chose que je peux faire pour vous aider à y voir plus clair ?

Edit : Je rajoute la requete SQL en mode debug

SELECT glpi_reservation_item.active as ACTIVE, glpi_computers.name AS ITEM_0, glpi_computers.ID AS ITEM_0_2, glpi_entities.completename AS ITEM_1, glpi_entities.ID AS ITEM_1_2, glpi_reservation_item.comments AS ITEM_2, glpi_dropdown_locations.completename AS ITEM_3, glpi_dropdown_state.name AS ITEM_4, glpi_computers.date_mod AS ITEM_5, glpi_computers.ID AS ID , 1 AS TYPE, glpi_reservation_item.ID AS refID, glpi_computers.FK_entities AS ENTITY
FROM glpi_reservation_item
INNER JOIN glpi_computers ON (glpi_reservation_item.id_device = glpi_computers.ID AND glpi_reservation_item.device_type='1')
LEFT JOIN glpi_entities ON (glpi_computers.FK_entities = glpi_entities.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_locations ON (glpi_computers.location = glpi_dropdown_locations.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_state ON (glpi_computers.state = glpi_dropdown_state.ID)
WHERE glpi_computers.deleted='0' AND glpi_computers.is_template='0' AND ( 1 )
UNION
SELECT glpi_reservation_item.active as ACTIVE, glpi_printers.name AS ITEM_0, glpi_printers.ID AS ITEM_0_2, glpi_entities.completename AS ITEM_1, glpi_entities.ID AS ITEM_1_2, glpi_reservation_item.comments AS ITEM_2, glpi_dropdown_locations.completename AS ITEM_3, glpi_dropdown_state.name AS ITEM_4, glpi_printers.date_mod AS ITEM_5, glpi_printers.ID AS ID , 3 AS TYPE, glpi_reservation_item.ID AS refID, glpi_printers.FK_entities AS ENTITY
FROM glpi_reservation_item
INNER JOIN glpi_printers ON (glpi_reservation_item.id_device = glpi_printers.ID AND glpi_reservation_item.device_type='3')
LEFT JOIN glpi_entities ON (glpi_printers.FK_entities = glpi_entities.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_locations ON (glpi_printers.location = glpi_dropdown_locations.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_state ON (glpi_printers.state = glpi_dropdown_state.ID)
WHERE glpi_printers.deleted='0' AND glpi_printers.is_template='0' AND ( 1 )
UNION
SELECT glpi_reservation_item.active as ACTIVE, glpi_monitors.name AS ITEM_0, glpi_monitors.ID AS ITEM_0_2, glpi_entities.completename AS ITEM_1, glpi_entities.ID AS ITEM_1_2, glpi_reservation_item.comments AS ITEM_2, glpi_dropdown_locations.completename AS ITEM_3, glpi_dropdown_state.name AS ITEM_4, glpi_monitors.date_mod AS ITEM_5, glpi_monitors.ID AS ID , 4 AS TYPE, glpi_reservation_item.ID AS refID, glpi_monitors.FK_entities AS ENTITY
FROM glpi_reservation_item
INNER JOIN glpi_monitors ON (glpi_reservation_item.id_device = glpi_monitors.ID AND glpi_reservation_item.device_type='4')
LEFT JOIN glpi_entities ON (glpi_monitors.FK_entities = glpi_entities.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_locations ON (glpi_monitors.location = glpi_dropdown_locations.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_state ON (glpi_monitors.state = glpi_dropdown_state.ID)
WHERE glpi_monitors.deleted='0' AND glpi_monitors.is_template='0' AND ( 1 )
UNION
SELECT glpi_reservation_item.active as ACTIVE, glpi_peripherals.name AS ITEM_0, glpi_peripherals.ID AS ITEM_0_2, glpi_entities.completename AS ITEM_1, glpi_entities.ID AS ITEM_1_2, glpi_reservation_item.comments AS ITEM_2, glpi_dropdown_locations.completename AS ITEM_3, glpi_dropdown_state.name AS ITEM_4, glpi_peripherals.date_mod AS ITEM_5, glpi_peripherals.ID AS ID , 5 AS TYPE, glpi_reservation_item.ID AS refID, glpi_peripherals.FK_entities AS ENTITY
FROM glpi_reservation_item
INNER JOIN glpi_peripherals ON (glpi_reservation_item.id_device = glpi_peripherals.ID AND glpi_reservation_item.device_type='5')
LEFT JOIN glpi_entities ON (glpi_peripherals.FK_entities = glpi_entities.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_locations ON (glpi_peripherals.location = glpi_dropdown_locations.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_state ON (glpi_peripherals.state = glpi_dropdown_state.ID)
WHERE glpi_peripherals.deleted='0' AND glpi_peripherals.is_template='0' AND ( 1 )
UNION
SELECT glpi_reservation_item.active as ACTIVE, glpi_networking.name AS ITEM_0, glpi_networking.ID AS ITEM_0_2, glpi_entities.completename AS ITEM_1, glpi_entities.ID AS ITEM_1_2, glpi_reservation_item.comments AS ITEM_2, glpi_dropdown_locations.completename AS ITEM_3, glpi_dropdown_state.name AS ITEM_4, glpi_networking.date_mod AS ITEM_5, glpi_networking.ID AS ID , 2 AS TYPE, glpi_reservation_item.ID AS refID, glpi_networking.FK_entities AS ENTITY
FROM glpi_reservation_item
INNER JOIN glpi_networking ON (glpi_reservation_item.id_device = glpi_networking.ID AND glpi_reservation_item.device_type='2')
LEFT JOIN glpi_entities ON (glpi_networking.FK_entities = glpi_entities.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_locations ON (glpi_networking.location = glpi_dropdown_locations.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_state ON (glpi_networking.state = glpi_dropdown_state.ID)
WHERE glpi_networking.deleted='0' AND glpi_networking.is_template='0' AND ( 1 )
UNION
SELECT glpi_reservation_item.active as ACTIVE, glpi_phones.name AS ITEM_0, glpi_phones.ID AS ITEM_0_2, glpi_entities.completename AS ITEM_1, glpi_entities.ID AS ITEM_1_2, glpi_reservation_item.comments AS ITEM_2, glpi_dropdown_locations.completename AS ITEM_3, glpi_dropdown_state.name AS ITEM_4, glpi_phones.date_mod AS ITEM_5, glpi_phones.ID AS ID , 23 AS TYPE, glpi_reservation_item.ID AS refID, glpi_phones.FK_entities AS ENTITY
FROM glpi_reservation_item
INNER JOIN glpi_phones ON (glpi_reservation_item.id_device = glpi_phones.ID AND glpi_reservation_item.device_type='23')
LEFT JOIN glpi_entities ON (glpi_phones.FK_entities = glpi_entities.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_locations ON (glpi_phones.location = glpi_dropdown_locations.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_state ON (glpi_phones.state = glpi_dropdown_state.ID)
WHERE glpi_phones.deleted='0' AND glpi_phones.is_template='0' AND ( 1 )
UNION
SELECT glpi_reservation_item.active as ACTIVE, glpi_software.name AS ITEM_0, glpi_software.ID AS ITEM_0_2, glpi_entities.completename AS ITEM_1, glpi_entities.ID AS ITEM_1_2, glpi_reservation_item.comments AS ITEM_2, glpi_dropdown_locations.completename AS ITEM_3, glpi_dropdown_state.name AS ITEM_4, glpi_software.date_mod AS ITEM_5, glpi_software.ID AS ID , 6 AS TYPE, glpi_reservation_item.ID AS refID, glpi_software.FK_entities AS ENTITY
FROM glpi_reservation_item
INNER JOIN glpi_software ON (glpi_reservation_item.id_device = glpi_software.ID AND glpi_reservation_item.device_type='6')
LEFT JOIN glpi_entities ON (glpi_software.FK_entities = glpi_entities.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_locations ON (glpi_software.location = glpi_dropdown_locations.ID)
LEFT JOIN glpi_dropdown_state ON (glpi_software.state = glpi_dropdown_state.ID)
WHERE glpi_software.deleted='0' AND glpi_software.is_template='0' AND ( 1 )
ORDER BY ITEM_0 ASC LIMIT 0, 30

Apparament c'est ici que ça coince :
LEFT JOIN glpi_dropdown_state ON (glpi_software.state = glpi_dropdown_state.ID)

Last edited by Robert974 (2009-08-25 13:02:16)

Offline

#6 2009-08-25 13:32:12

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Affichage Réservation

oui cela bloque à ce niveau il faut que l'on supprime l'affichage de l'état pour les réservations.
Car les logiciels ne le permettent plus.
Il faut supprimer la colonne status de la visualisation.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#7 2009-08-25 13:41:05

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Affichage Réservation

sera corrigé en 0.72.2
la requete pour nettoyer :
DELETE FROM `glpi_display` WHERE type=29 AND num=31;

+ cette modif :
https://forge.indepnet.net/repositories … p?rev=8761


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#8 2009-08-26 07:35:43

Robert974
Member
Registered: 2008-10-30
Posts: 43

Re: Affichage Réservation

Je confirme la résolution du bug en supprimant donc le statut dans l'affichage. (avant la maj)

Merci encore pour la réactivité je peux désormais travailler en 0.72.1 big_smile

Offline

#9 2009-08-26 09:12:53

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Affichage Réservation

merci du retour je ferme


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB