You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-06-27 10:14:20

emmanuel.henin
Member
Registered: 2017-05-15
Posts: 9

Débat : Fusion inventory ou OCS Ng

Bonjour à tous, 
j'utilise actuellement OCS Ng pour remonter l'inventaire de mon parc synchronisé avec GLPI.
Je vais migrer en GLPI 9.1.1 et je me pose la question des avantages de Fusion vs OCS.
Le package d'installation OCS/GLPI sous windows n'est plus maintenu (cf site internet de téléchargement d'OCS), faut il passer sous Linux ??? oui/non
Quels conseils pouvez vous m'apporter ?
y aura t il perte des liaisons entre GLPI et Fusion pour maintenir l'historique dans GLPI des éléments du parc actuel ?

J'ai lu que l'on pouvait se servir des agents d'OCS pour remonter l'inventaire du parc dans Glpi, conseillé ou pas ?

Je compte également importer les logiciels, et les regrouper en version grace aux dictionnaires logiciels, vous me conseillé Fusion / OCS / GLPI pour le réaliser.

Bref si vous avez des pistes pour m'aider à avancer, je suis preneur....

Merci à vous tous.

Offline

#2 2017-06-27 12:25:46

thiasou
Member
Registered: 2016-02-14
Posts: 193

Re: Débat : Fusion inventory ou OCS Ng

Bonjour,

Je suis passé la semaine dernière en Fusioninventory parce que l'action automatique OCS boguait en permanence et ça a fini par me gonfler.

Je trouve que l'avantage est que c'et juste un plugin, je n'ai rien perdu de ce que j'avais sur OCS dès qu'il importe un ordi de fusion il me le fusionne avec mes ordinateurs déjà remontés.

L'autre avantage est que c'est juste un plugin Fusion Inventory donc très simple à gérer, ça évite deux applications...

Cordialement,

Mathias


Mathias

Glpi 9.5.6 / Debian 11 / Fusion Inventory

Offline

Board footer

Powered by FluxBB