You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-07-23 10:42:18

J3r0
Member
Registered: 2009-07-23
Posts: 3

Modifier des champs, tables dans GLPI

Bonjour,
je vous contacte car j'ai pour mission de modifer l'un des glpi installé au travail. J'ai déjà été amené à modifier GLPI, mais cela n'etait pas aussi poussé (ayant un niveau quasi zéro en php): j'avais modifié surtout  l'aspect visuel sans toucher aux fonctions. Je sais que la communauté à plus tendance à vouloir agrémenter des modules que d'en supprimer mais bref...
Cet asset est surtout utilisé pour du support client et quelques fonctions ne leur sont pas nécessaire.
Par exemple, les champs "mes matériels , le champs "groupe" (pour l'utilisateur qui saisit son incident), la "durée totale", l'heure qui n'est pas possible de modifier.
Alors je me suis lancé dedans...j'utilise Eclipse qui facilite la tache par rapport à Notepad++.
J'ai réussi par exemple à supprimer le champs "groupe" de l'affichage, seulement j'avais toujours son menu déroulant de disponible... cela me semble assez vaste au vu de mes connaissances php mais intérressant, donc si des glpiens pouvait me donner un petit coup de main, ça serait fort appréciable !
merci d'avance ! 

Cordialement,

Offline

#2 2009-07-23 11:42:22

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Modifier des champs, tables dans GLPI

En premier lieu il faudrait préciser quelle version de GLPI vous utilisez.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2009-07-23 12:05:36

J3r0
Member
Registered: 2009-07-23
Posts: 3

Re: Modifier des champs, tables dans GLPI

bonjour,
il s'agit de la 0.71.5.
Apache 2.2
Php 5.3.0
et mysql 5.1.36

Merci,
Cdlt,

Last edited by J3r0 (2009-07-23 12:05:49)

Offline

#4 2009-07-23 12:53:32

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Modifier des champs, tables dans GLPI

Sans moi sur ce coup, je suis totalement défavorable à ce genre de pratiques et je ne souhaites absolument pas les encourager.

D'ailleurs au vu du nombre de fois sur le forum où nous avons énnoncé nos positions sur ce sujet. Votre requête est un peu "risquée".


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2009-07-23 13:18:33

J3r0
Member
Registered: 2009-07-23
Posts: 3

Re: Modifier des champs, tables dans GLPI

merci JMD pour ces informations, mais parcourant régulièrement le forum, je m'en doutais un peu...
Cependant je ne vois pas cette pratique comme défavorable à GLPI, cela fait partie de l'optimisation / personnalisation sur un plan professionnel. Maintenant sur le plan personnel, je trouve cela intérressant, car étant simple utilisateur de cette application pour le service système et réseau, cela me permet  de mieux comprendre au passage les rouages de l'application.
Je comprends le code de façon théorique, dans ses grandes lignes, mais niveau pratique, tres mal, proche du niveau néant...

Offline

Board footer

Powered by FluxBB