You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-07-22 15:52:33

skycode
Member
Registered: 2009-07-22
Posts: 9

validation et froward de ticket

Bonjour,

je cherche a réaliser l'opération suivante à l'aide de glpi.  je dispose d'un groupe "facturation" duquel des demandes de modification de droits émanent souvent.  Pour le moment toutes les demandes sont assignées au superviseur du groupe (qui est aussi le chef du département) à l'aide d'une règle, cela fonctionne très bien.  Je voudrais ensuite que ce superviseur puisse accepter le ticket auquel cas je voudrais qu'il soit automatiquement réassigné à l'équipe IT qui se chargera de la modification.  où que le ticket soit supprimé (et l'utilisateur notifié) si le chef de département refuse la demande. 

J'ai un peu regardé du côté du plugin "validation" mais je dois avouer que je suis un peu perdu.  Est-ce que quelqu'un aurait des pistes ?

Merci d'avance

Offline

#2 2009-07-29 09:29:42

skycode
Member
Registered: 2009-07-22
Posts: 9

Re: validation et froward de ticket

Voila le résultat de mes recherches ... :

de ce que je comprends, l'idéal serait de pouvoir créer la demande de validation via le moteur de règle, à savoir dès qu'un ticket est créé (dans une catégorie de ticket partivulière)  il faudrait que la demande de validation soit envoyée à une personne connue à l'avance.  A priori le moteur de règle ne la permet pas, je ne vois apss la possibilité d'ajouter ce type d'action.  Est-ce que quelqu'un à une idée ?

SI cela n'existe pas est-ce que quelqu'un à une idée de où je pourrais commencer à chercher pour implémenter cette fonctionnalité ?

Merci à tous

Offline

#3 2009-07-29 09:40:06

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: validation et froward de ticket

Bonjour,

La validation étant un plugin, tu vas bien t'embeter pour le faire ... enfin, le code étant ouvert, tu peux faire ce que tu veux.
J'avais le même problème que toi au début mais finalement, la validation ne me donne pas assez d'informations (les appels à valider chez moi ont une piece jointe que le valideur ne peux pas voir avec le plugin) donc l'appel lui est attribué et lui l'attribue à l'équipe qui va traiter l'appel ...

Le mieux serait d'integrer la validation à GLPI en la développant un peut plus (vision de tout le contenu du ticket avec un "blocage" tant que le ticket n'est pas validé") une fois que cela sera fait, tu pourra imaginer modifier le moteur de regles ...

Si qq'un a d'autres idées ?


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

#4 2009-07-29 09:55:20

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: validation et froward de ticket

La validation des tickets est prévu dans la roadmap.

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2009-07-29 10:15:35

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: validation et froward de ticket

cool ..!
pr quelle version ?


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

#6 2009-07-29 11:42:49

skycode
Member
Registered: 2009-07-22
Posts: 9

Re: validation et froward de ticket

Ok effectivement niveau du plugin c'ets pas gagné ... ej suis pret a donner un coup de main coté de l'implémentation en direct car je vais devoir devleopper un systeme de validation quoi qu'il en soit ... des pointeurs pour me lancer ?

Je suis entrain de parcourir le wiki de développement de glpi

Offline

Board footer

Powered by FluxBB