You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-07-21 22:12:57

delarosbyl
Member
From: Québec
Registered: 2009-07-21
Posts: 46

Intégrer langue d'installation logicielle

Bonjour,

Premièrement, félicitations à toute l'équipe pour GLPI. C'est du super travail!

Deuxièmement, j'aimerais savoir si des gens ont déjà vécu cette situation: ici, au Québec, nous avons un gentil organisme qui s'appelle l'Office de la Langue Française. L'OLF vérifie périodiquement si les installation logicielles sont en français lorsque possible.

Dans un monde idéal, j'aurais un rapport qui me fournirait la liste des logiciels installés avec la langue d'installation.

Sauf que nativement, il n'y a pas de champ pour la langue dans l'écran des licences.

Je ne souhaite pas modifier le code car je souhaite profiter des améliorations futures à GLPI. J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà vécu ce problème et comment il l'a solutionné? La solution de mettre ça dans la note me semble plus ou moins intéressante. En fait, c'est vraiment du dernier recours.

Notez que nous n'utilisons pas encore officiellement le logiciel : j'apprends à le découvrir. Je compte l'utiliser en duo OCS, aussi.

EMrci!


Glpi 0.78.5
Ocs 1.02

Offline

#2 2009-07-22 11:10:13

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Intégrer langue d'installation logicielle

Lorsque vous couplez OCS avec GLPI, ce dernier ne fait que reprendre les infos récupérées par l'agent d'inventaire OCS (synchro des 2 bases).
Seulement, je viens de vérifier et OCS, pour un logiciel, ne remonte que Editeur, nom, version et commentaires (souvent vide).
Donc je ne vois pas trop comment savoir automatiquement dans quelle langue est installé un logiciel.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB