You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-07-21 09:33:10

tilb
Member
From: CHOLET
Registered: 2008-05-07
Posts: 82
Website

Lenteur affichage liste "Ordinateurs" en 0.72

Bonjour,

Je constate que lorsque l'on ajoute la colonne "Nom contrat" dans la liste "Ordinateur", l'affichage est beaucoup plus lent que lorsque cette colonne n'est pas affichée. Je suis en 0.72 et ce problème n'arrivait pas en v0.71.3.

Pour information, l'ajout de cette colonne n'affecte pas les performances pour l'affichage des listes "Moniteurs","Périphérique","Logiciels". La différence étant que sur la liste "Ordinateur", la colonne "Nom contrat" affiche un lien et pas sur les autres listes.

Ce problème apparaît sous IE comme sous Firefox.

Avez-vous une idée ?

Merci,

Florian


GLPI 9.1.2 et FusionInventory 9.1+1.0

Offline

#2 2009-08-13 11:03:06

gregR
Member
Registered: 2009-04-03
Posts: 9

Re: Lenteur affichage liste "Ordinateurs" en 0.72

tilb wrote:

Je constate que lorsque l'on ajoute la colonne "Nom contrat" dans la liste "Ordinateur", l'affichage est beaucoup plus lent que lorsque cette colonne n'est pas affichée. Je suis en 0.72 et ce problème n'arrivait pas en v0.71.3.

Bonjour

Je n'y croyais pas qd j'ai essayé mais je peux confirmer le problème
J'ai migré hier de GLPI 0.71.5 à 0.72.1
sur une debian 5 - Apache/2.2.9 - PHP Version 5.2.6
Mysql 4.1.11-max-log (tournant sur un serveur différent)

La colonne "nom contrat" était sélectionnée dans ma vue personnelle en 0.71.5
Après migration (sans problème particulier) le mode debug activé montre qu'une requête prend 55 secondes environ (cf la requête plus bas) pour l'affichage des ordinateurs
Le pb n'est pas systématique mais apparaît très régulièrement en particulier après une raz de la recherche ou la modification d'un ordinateur

Si on supprime la colonne "nom contrat" le temps affichage redevient normal. Le pop-up /glpi/front/popup.php de personnalisation est d'ailleurs difficile à manipuler lorsqu'on sélectionne la colonne "nom contrat" : il ne répond plus et on est obligé de quitter l'appli pour avoir la main.

La requète qui pose pb (Time : 20.452)
Ici elle prend 20 secondes mais je n'affiche que la colonne "nom contrat", avec un nombre de colonnes "normal"  ça prend bien une minute environ.

SELECT glpi_computers.name AS ITEM_0, glpi_computers.ID AS ITEM_0_2, glpi_entities.completename AS ITEM_1, glpi_entities.ID AS ITEM_1_2, GROUP_CONCAT( DISTINCT CONCAT(glpi_contracts.name,'$$' ,glpi_contracts.ID) SEPARATOR '$$$$') AS ITEM_3, glpi_computers.ID AS ID
FROM glpi_computers
LEFT JOIN glpi_entities ON (glpi_computers.FK_entities = glpi_entities.ID)
LEFT JOIN glpi_contract_device ON (glpi_computers.ID = glpi_contract_device.FK_device AND glpi_contract_device.device_type='1')
LEFT JOIN glpi_contracts ON (glpi_contract_device.FK_contract = glpi_contracts.ID)
WHERE glpi_computers.deleted='0' AND glpi_computers.is_template='0' GROUP BY glpi_computers.ID
ORDER BY ITEM_0 ASC LIMIT 0, 20

Offline

#3 2009-08-13 11:29:47

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Lenteur affichage liste "Ordinateurs" en 0.72

Je comprends pas trop...

Chez moi, c'est très rapide...

Un petit "EXPLAIN SELECT...." pour cette requete retourne quoi (peut-être un pbm avec la vielle version de MySQL).

1      SIMPLE      glpi_computers      range      is_template,deleted      deleted      2      NULL      97381      Using where; Using temporary; Using filesort
1     SIMPLE     glpi_entities     eq_ref     PRIMARY     PRIMARY     4     glpi072.glpi_computers.FK_entities     1      
1     SIMPLE     glpi_contract_device     ref     FK_device,device_type     FK_device     6     glpi072.glpi_computers.ID,const     1      
1     SIMPLE     glpi_contracts     eq_ref     PRIMARY     PRIMARY     4     glpi072.glpi_contract_device.FK_contract     1

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#4 2009-08-13 11:43:15

gregR
Member
Registered: 2009-04-03
Posts: 9

Re: Lenteur affichage liste "Ordinateurs" en 0.72

remi wrote:

Un petit "EXPLAIN SELECT...." pour cette requete retourne quoi

J'ai fait le EXPLAIN SELECT via phpMyAdmin, ça renvoie la même chose que toi a priori et rapidement

1      SIMPLE      glpi_computers      range      is_template,deleted      deleted      2      NULL      2892      Using where; Using temporary; Using filesort
1     SIMPLE     glpi_entities     eq_ref     PRIMARY     PRIMARY     4     glpi.glpi_computers.FK_entities     1      
1     SIMPLE     glpi_contract_device     ref     FK_device,device_type     FK_device     6     glpi.glpi_computers.ID,const     1     Using where
1     SIMPLE     glpi_contracts     eq_ref     PRIMARY     PRIMARY     4     glpi.glpi_contract_device.FK_contract     1

Le pb est toujours présent dans l'interface GLPI.
Moi non plus je ne comprend pas trop là

Offline

Board footer

Powered by FluxBB