You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-07-20 01:15:01

anabel
Member
Registered: 2009-06-10
Posts: 24

Catégorisation des logiciels sous GLPI

Bonsoir,

J'ai pu catégoriser les mises à jour remontés d'OCS dans GLPI grâce aux règles d'affectation d'une catégorie aux logiciels. Ainsi j'ai pu mettre dans le même dossier toutes les mises à jour et correctifs windows.
Seulement, quand on veut catégoriser les logiciels en trois groupes (1-logiciels sous licences; 2-logiciels libres et 3-Mise à jour), vu la quantité des logiciels ainsi que de leurs noms différents, faire un filtre n'est pas une tâche facile. GLPI fait remonter toutes les licences des logiciels comme étant acheté et en ce qui concerne OEM il le met toujours à NON.
Est-il possible que le fait que GLPI fasse apparaître tous les logiciels comme étant achetés soit un problème de GLPI ou tout simplement qu'OCS ne peut différencier un logiciel sous licence d'un logiciel libre?

Y aurait-il des solutions pour y remédier?

Merci par avance

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OCS 1.02.1 avec xampp        GLPI 0.71.6
OS: Windows XP SP3

Offline

#2 2009-07-20 07:12:10

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Catégorisation des logiciels sous GLPI

Je vous conseille vivement d'installer la nouvelle version de GLPI (0.72).
En effet, la gestion des logiciels a été entièrement revue en se basant plus sur les licences.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2009-07-20 08:55:08

anabel
Member
Registered: 2009-06-10
Posts: 24

Re: Catégorisation des logiciels sous GLPI

Merci pour cette réponse aussi rapide, je vais vite installer la nouvelle version et vous rapporter les fruits de cette recherche ..!

;D

Offline

Board footer

Powered by FluxBB