You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2017-02-06 16:10:55

nyot559
Guest
Registered: 2013-01-02
Posts: 14

la balise "demandeur" ne fonctionne que pour les utilisateurs de GLPI

Bonjour, dans mon template de modèle de notifications, j' ai;

##FOREACHauthors## ##ticket.authors## ##author.email## ##ENDFOREACHauthors##

Afin d' afficher les demandeurs du ticket.

les tickets sont ouverts par mail.

Lorsque l' expéditeur du mail est un utilisateur enregistré dans GLPI, son email apparaît bien a la place des balises.
Par contre si le demandeur n' est pas connu de GLPI, le champ reste vide.

le problème est apparu avec la version 9.1 de GLPI.

Offline

#2 2017-02-07 14:37:53

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 13,580

Re: la balise "demandeur" ne fonctionne que pour les utilisateurs de GLPI

Le champ email correspond à ce qui est enregtistré dans la fiche de l'utilisateur.
Donc si le type a été ouvert anonymement il n'y a pas de fiche utilisateur.

Les utilisateurs anonymes sont regroupés dans la balise ##ticket.authors##

ZAprès vérification, il n'y a eu aucun changement dans cette partie entre la 0.90.5 et la 9.1.2


CentOS 6.5 - PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + memcached
GLPI 0.90.5 SVN - GLPI 9.1.3 SVN
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2017-02-08 11:48:58

nyot559
Guest
Registered: 2013-01-02
Posts: 14

Re: la balise "demandeur" ne fonctionne que pour les utilisateurs de GLPI

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Quand vous dites "Les utilisateurs anonymes sont regroupés dans la balise ##ticket.authors##".
Quelles infos remplacent la balise "##ticket.authors##" ?

Le problème est que lorsqu'un technicien reçoit sur sa boite mail une notification de tickets, l' information de l' expéditeur est perdue, si l' email n' est pas explicite, le technicien n' a aucun moyen de savoir qui a envoyé la demande et doit se connecter a GLPI pour avoir l' email de l' expéditeur.

Sachant que certains clients nous envoie des mails du type "Plus de wifi, merci d' intervenir" ;-).

Offline

#4 2017-02-08 13:38:17

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 13,580

Re: la balise "demandeur" ne fonctionne que pour les utilisateurs de GLPI

Pour un ticket ouvert par mail, le From du mail devient le Demandeur du ticket


CentOS 6.5 - PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + memcached
GLPI 0.90.5 SVN - GLPI 9.1.3 SVN
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2017-02-08 18:14:23

nyot559
Guest
Registered: 2013-01-02
Posts: 14

Re: la balise "demandeur" ne fonctionne que pour les utilisateurs de GLPI

Bonjour,

Oui effectivement, en consultant le ticket sur GLPI, le demandeur est bien l' expéditeur du mail.

Par contre ce demandeur n' apparaît pas sur les notifications mail (de suivi de clôture  etc).

Offline

#6 2017-02-10 17:15:23

nyot559
Guest
Registered: 2013-01-02
Posts: 14

Re: la balise "demandeur" ne fonctionne que pour les utilisateurs de GLPI

Je me permet de relancer, juste pour savoir si c' est un comportement normal pour GLPI.
Si oui, y a t' il un moyen de récupérer le demandeur sur les notifications si l' expéditeur du mail n' a pas de fiche utilisateur dans GLPI ?

Offline

#7 2017-04-25 18:25:27

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 13,580

Re: la balise "demandeur" ne fonctionne que pour les utilisateurs de GLPI

Je viens de faire un test et aucun problème pour moi.
J'ai fait un test rapide avec les balises suivantes :

Test yllen
Description :##ticket.content##
Rédacteur : ##ticket.openbyuser##
Demandeur anonyme : ##ticket.authors##

CentOS 6.5 - PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + memcached
GLPI 0.90.5 SVN - GLPI 9.1.3 SVN
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#8 2017-09-04 12:18:50

nyot559
Guest
Registered: 2013-01-02
Posts: 14

Re: la balise "demandeur" ne fonctionne que pour les utilisateurs de GLPI

J' ai résolu le problème, la ligne Demandeurs : ##ticket.authors## ##FOREACHauthors## ##author.email## ##ENDFOREACHauthors## fonctionne bien.

Par contre ##FOREACHauthors## ##ticket.authors## ##author.email## ##ENDFOREACHauthors## ne fonctionne que si l' ouverture du ticket est faite par un user enregistré sur GLPI.


Par contre je ne connaissais pas la balise  ##ticket.openbyuser## .

Il semble empiriquement que;

##FOREACHauthors## ##author.email## ##ENDFOREACHauthors## fonctionne pour u user de GLPI

##ticket.authors## remonte bien l' email de la personne qui a envoyé la demande meme si ce dernier n' est pas dans la bd de GLPI

Offline

Board footer

Powered by FluxBB