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Bonjour,
En version GLPI 0.90.5, quelle règle est prise en compte ?
Dans les versions précédentes, il me semblait que la première règle trouvée était celle appliquée.
Actuellement pour les tickets, c'est la dernière règle (dans l'affichage et donc l'ordre normalement) trouvée qui s'applique.
Est ce normal ?
Last edited by kevinG (2016-12-01 09:52:48)
Version en production GLPI 9.4.5 - Agent FI 2.5
Version en production Fusion Inventory 9.4+2.4
Version PHP 7.2.16
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Personne ne peut me dire si cela est normal ou pas ?
Par exemple :
Régle en première position : Si le ticket est de catégorie "catégorie CA" alors ont attache le groupe de technicien TA
Règle en deuxième posistion : Si le ticket est de type "incident" alors ont attache le groupe de technicien TB.
Règle en troisème posistion : Si le ticket est de type "demande" alors ont attache le groupe de technicien TC.
Dans ce positionnement, toutes les règles sont vérifiées. Or j'aimerais que lorsqu'il détecte la catégorie "catégorie CA" quelque soit le type de ticket il devrait mettre le technicien TA et non TB ou TC.
Actuellement il me met systématiquement TB ou TC mais jamais TA. Donc les techniciens ne voient pas les incidents qui devraient leurs être attribués.
A moins bien sur que cela ai changé. Et dans ce cas je vais réorganiser toutes mes règles mais dans le cas contraire, j'essayerai de me pencher sur le code.
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toutes les règles sont jouées donc la 3eme ecrase la 1ere.
il vous faut un critere supplémentaire
regle 2 : critère type=incident ET categorie n'est pas CA
regle 3 : critère type=demandeET categorie n'est pas CA
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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Bonjour,
Je me permet de m'incruster dans la conversation car j'ai le même genre de souci et je n'arrive pas à comprendre comment les règles sont exécutées. J'ai trois règles qui ont pour but de renseigner le bon SLT (anciennement SLA). La 3ème règle est censée être celle par défaut:
Règle1:
SI entité est "DADA" ALORS SLA=2H
Règle 2:
Si demandeur est "Sup" ET entité est "DEDE" ALORS SLA=Best Effort
Règle 3:
Si entité N'EST PAS "DADA" ET entité N'EST PAS "DEDE" ET SLT N'EST PAS = 4H ALORS SLA=4H
Exécutées tout seules, elles fonctionnent, mais dès que je les teste ensembles, c'est l'anarchie...
Merci pour vos éclaircissements
Last edited by kanostrova (2016-11-25 18:02:28)
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Merci LaDenrée pour l'information.
Est ce que ce fonctionnement (c'est à dire l’exécution de toutes les règles et la dernière est prise en compte) est le même pour toutes les types de règles créées (matériel, ticket, logiciel, dictionnaire, ...) ?
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Le principe d'application pour chaque règle est indiqué en titre du tableau des règles.
Mais non, toutes ne jouent pas toutes les règles, certaines s'arretent dès que la première règle matche
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
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GLPI from 0.72 to dev version
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Effectivement, je n'ai pas lu correctement en pensant que les règles étaient toujours appliquées de la même manière .
Merci pour la réponse, et le sujet peut être clos.
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