You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-06-25 17:13:28

aztiiz
Member
Registered: 2009-06-25
Posts: 42

Différents problèmes

Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de GLPI, je trouve se programme térrible.
En ce moment je travail dans une mairie et j'ai donc proposé de mettre en place se programme car il est gratuit et complet.
Donc je me lance, je rencontre quelque problèmes concernant la mise en place de certaine fonctions tel que:
L'utilisation du plugins concernant l'adressage IP donc la pas de soucis à le mettre mais je voulais juste savoir si l'on pouvait lorsque l'on lance le plugin voir les adresses IP qui sont attribué pour le moment au postes où il faut tout se taper à la main pour réserver une adresse IP (la 2 ème solution me dérange pas forcément mais je demande quand même).
Je rencontre un gros soucis concernant la liaison avec l'active directory j'ai utilisé tous les tutos, les aides que je pouvais trouver à la fois sur le forum que sur le net et malgré tout j'ai toujours le message d'erreur "Pas d'utilisateurs à importer"? (J'ai modifié le filtre etc et rien pourtant il me dit connection réussi lors du paramétrage)
Je voulais également demander si un plugin pour gérer les voitures existaient malgré que je pense que non (si non j'en dévelloperais un).
Sachez que si je poste un message c'est que je suis vraiment dans le besoin et que j'ai tester pas mal de choses (sauf peut être la bonne).
Merci d'avance et à bientôt§.

Offline

#2 2009-06-25 17:14:56

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Offline

#3 2009-06-25 19:47:34

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Différents problèmes

aztiiz wrote:

...j'ai donc proposé de mettre en place se programme car il est gratuit et complet.

Désolée de vous contredire, mais glpi n'est pas gratuit, il est libre, ce qui est différent.
En effet, cela coute de mettre à disposition ce logiciel, ne serait-ce que pas les serveurs qui hébergent le téléchargement, le forum pour vous aider....
et le temps des bénévoles qui traduisent, développent, répondent aux questions 
donc, demander à votre employeur d'aider la communauté GLPI en faisant un don...


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#4 2009-06-25 23:16:44

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Différents problèmes

A ma connaissance il n'y a pas de plugin pour la gestion de voiture. Vous pouvez tout à fait en developper un en vous basant sur les documentations disponibles sur l'espace de dev des plugins.

Bonne soirée,


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2009-06-26 09:47:17

aztiiz
Member
Registered: 2009-06-25
Posts: 42

Re: Différents problèmes

bonjour, donc pour le don ceci n'est pas exclu de la part de mes employeurs.

Donc j'ai installé OCS couplé à GLPI tout ceci sur un windows XP.
La remonté entre OCS et GLPI s'éffectue correctement donc pas de soucis pour ça.
Par la suite je ne sais pas quoi vous dire je pense avoir été clair concernant les bugs mais si vous avez des questions je serait ravis de vous répondre.
Concernant le dévellopement j'étais partis dans l'idée de modifier le plugins Room en plugins pour voiture.
Merci de vos réponse rapide à bientôt

Offline

#6 2009-06-26 09:55:26

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Différents problèmes

bonjour
quelles sont les spécifications de votre plugin voitures ? quelles sont les fonctionnalités de glpi qui doivent-être utilisées pour celui-ci ?

Offline

#7 2009-06-26 16:05:36

aztiiz
Member
Registered: 2009-06-25
Posts: 42

Re: Différents problèmes

L'idée serait d'avoir les champs suivants pour la création de la voiture:
Année                              Marque/Modèle/Couleur
Immatriculation                 Controle Technique (ok/Nok)
Km origine                        Date dernière révision
Type de Carburant             Contrat de maintenance (Oui/Non)

----------------------------------------------------------------------------

Pour la réservation se serait ces champs là:
Utilisateurs
Date début/Date fin
Heure début/ Heure fin
Nature du déplacement
Km initial/Km final
Commentaires
Qu'entendez vous par "fonctionnalités de glpi qui doivent être utilisées pour celui-ci"


Merci

Offline

#8 2009-06-26 16:13:46

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Différents problèmes

aztiiz wrote:

Qu'entendez vous par "fonctionnalités de glpi qui doivent être utilisées pour celui-ci"

utlisation des réservations, liaison avec le helpdesk (nouveauté 0.72 : on peut déclarer un incident directement sur un objet d'un plugin), utilisation de l'historique, des documents, etc

Offline

#9 2009-06-26 17:08:56

aztiiz
Member
Registered: 2009-06-25
Posts: 42

Re: Différents problèmes

Ben je ne vois que l'utilisation des réservations.

Offline

#10 2009-06-26 18:28:10

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Différents problèmes

aztiiz wrote:

bonjour, donc pour le don ceci n'est pas exclu de la part de mes employeurs.

cela serait effectivement une très bonne idée,
si tous les utilisateurs pouvaient donner, ne serait-ce que quelques euros, ça faciliterait beaucoup de chose !

Offline

#11 2009-06-29 13:24:51

aztiiz
Member
Registered: 2009-06-25
Posts: 42

Re: Différents problèmes

Personne n'aurait d'idée pour concernant la résolutin de mes soucis?

Offline

#12 2009-06-29 18:23:00

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Différents problèmes

Pour votre problème AD, il faudrait que vous postiez
- votre config
- les erreurs en mode debug


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#13 2009-07-06 18:01:56

aztiiz
Member
Registered: 2009-06-25
Posts: 42

Re: Différents problèmes

Vois ma configuration:
Nom: Mairie
Serveur: Nogent2003.mairie.nogentsuroise.fr (le serveur DNS s'appelle Nogent2003 et le domaine c'est mairie.nogentrsuroise.fr)
LDAP Port: 389
Basedn: DC=mairie,DC=nogentsuroise,DC=fr
rootdn (pour les connexions non anonymes): OU=Utilisateurs,DC=mairie,DC=nogentsuroise,DC=fr (Sachant que il y a une OU utilisateurs ou se trouve la plupart des utilisateurs mais il y a aussi l'unité Users ou se trouve l'administrateur)

Après je n'ai rien a part dans Filtre de connexion ou j'ai : (objectClass=user)

et pour le reste se sont les valeurs par défault.

Ensuite qd je vais dans Administrations/Utilisateurs/Liaison LDAP/Importation de nouveaux utilisateurs j'ai le filtre (objectClass=user) avec en dessous marquer Pas d'utilisateurs à importer.



Merci d'avance à tous

Offline

Board footer

Powered by FluxBB