You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-06-24 12:19:34

fungo
Member
Registered: 2009-06-24
Posts: 2

sauvegarde GLPI

Bonjour à tous, merci aux dévellopeurs dans un premier temps pour leurs super boulot!

j'expose mon probleme,
j'ai installé OCS/GLPI/Webmin sur un Linux Ubuntu server 8.04.2
glpi et ocs marche très bien mais je souhaiterai faire une sauvegarde de GLPI quotidienne  et c'est là que le bas blesse.
j'ai tenté de télécharger le plugin Backup ou je n'est pas vraiment compris le fonctionnement et/ou son utilisation et n'étant pas très fort en ligne de commande et en script je me suis tourné vers webmin pour cette histoire de sauvegarde,
comme indiqué dans le guide d'installation récuperé sur ce site.

J'ai donc crée une sauvegarde quotidienne avec webmin (super simple d'ailleurs) mais aucune sauvegarde n'est effectuée...
la sauvegarde se fait juste quand on appuis sur "save and backup now"...
je sais que ce problème n'est pas vraiment lié a GLPI mais les docs webmin ne me renseigne pas et je ne trouve nulle part de forum ou de personne qui ont eu ce problème
Merci de m'aider pas forcement avec Webmin mais m'aider à trouver une solution 
merci beaucoup d'avance!

Fungo

Offline

#2 2009-06-24 13:51:29

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: sauvegarde GLPI

J'avais trouvé un script en installant GLPI y'a 2 ans mais je le retrouve pas et pas le temps de passer 1h a chercher

Google m'a donné ca au premier resultat de "backup mysql", vous auriez pu chercher
http://www.debianhelp.co.uk/mysqlscript.htm

Offline

#3 2009-06-24 14:07:53

fungo
Member
Registered: 2009-06-24
Posts: 2

Re: sauvegarde GLPI

enfait je me suis mal exprimé c'est pas vraiment un script pour récuperer juste le fichier .sql que GLPI nous fourni lors d'une sauvegarde, mais pour sauvegarder le dossier de glpi complet d'ou l'utilité pour moi d'utiliser webmin. En gros faire un ghost de mon dossier sur le serveur,

désolé pour l'incompréhension =$ et merci de preter un peu de votre temps smile

Offline

#4 2009-06-24 14:29:42

TheHinou
Member
Registered: 2008-07-03
Posts: 434

Re: sauvegarde GLPI

Sauvegarde de la base : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/backup.html
Sauvegarde d'un repertoire : http://www.bash-linux.com/unix-man-cp-francais.html

tu peux faire les deux dans un script bash/perl/python ou que sais-je encore ou encore utiliser un utilitaire de backup. Bref des actions classique d'administration


Server : Windows 2003 - Apache 2.2.23 - Php 5.4.11  - Mysql 5.5.30 - Glpi 0.83.7

Offline

#5 2009-06-24 22:35:16

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: sauvegarde GLPI

ben oui je comprends pas trop.
La "difficulté" c'est la sauvegarde de la base, d'ou le script donné. La sauvegarde du rep glpi, c'est un cp dans un dossier distant, voir un rsync vers un autre serveur

Offline

Board footer

Powered by FluxBB