You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-06-23 16:09:09

GuillaumeP
Member
Registered: 2009-06-23
Posts: 5

Lien Utilisateur-Matèriel

Bonjour, suite a l'installation de glpi ( y'a quelques minutes a peine ) et après remontée de tous le matériel par OCS et des utilisateurs par la liaison LDAP de glpi, une question certainement simple mais actuellement bloquante pour moi se pose :

L'attribution du matériel aux utilisateurs ne se fait uniquement que par la fiche du matériel en question ( dans la rubrique inventaire, en cliquant sur le dit matériel puis en sélectionnant un utilisateur dans la liste déroulante) ?

Si non , je ne vois en fait pas comment attribuer plusieurs utilisateurs a un même matériel.

Merci à l'avance,
et désolé "si" la question fait partie de celle qui revienne régulièrement, je n'ai pas trouvé de post y faisant référence.

Offline

#2 2009-06-23 16:11:38

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Lien Utilisateur-Matèriel

bonjour
on ne peut pas attribuer un matos à plusieurs users, par contre on peut l'attribuer à un groupe, qui lui peut en avoir autant qu'on veut

Offline

#3 2009-06-23 16:21:33

GuillaumeP
Member
Registered: 2009-06-23
Posts: 5

Re: Lien Utilisateur-Matèriel

Merci tout d'abord pour la réponse.

Pour essayer ta proposition,
J'ai placé tous mes utilisateurs dans un groupe simplement nommé "utilisateur".
Par une modification massive, j'ai attribué a tous les ordinateurs inventoriés le groupe "utilisateur",
puis me suis loggé sous un profil utilisateur.
Malheureusement, il ne dispose d'aucun matériel lors de la création du ticket.

Corrigé moi si je me trompes,

Amicalement.

Offline

#4 2009-06-23 16:28:35

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Lien Utilisateur-Matèriel

vous avez modifié le profil de l'utilisateur pour lui dire de voir le matériel de ses groupes ?

Offline

#5 2009-06-23 16:32:56

GuillaumeP
Member
Registered: 2009-06-23
Posts: 5

Re: Lien Utilisateur-Matèriel

Voila ce qui me bloquer, la notion de profil.
Effectivement, par défaut, l'option autorisant l'utilisateur a voir le matériel associé a son groupe n'était pas activé.

Résolu.

Merci Wawa

Offline

#6 2009-06-23 16:37:17

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Lien Utilisateur-Matèriel

cool !
je ferme

Offline

Board footer

Powered by FluxBB