You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-04-27 16:30:06

leclercqgauthier
Member
Registered: 2016-04-27
Posts: 8

problème détection plage IP

Bonjour,
dans le cadre de mon stage j'ai installé GLPI 0.90.1 auquel j'ai rajouté le plugin fusioninventory 0.90+1.2.
Le plugin est bien installé et activé.

J'ai besoin de scanner une plage IP pour détecter des imprimantes.

J'ai donc créé une tache dans Gestion des taches. nommée découverte réseau. J'ai coché Actif, et défini une heure de démarrage et de fin.
J'ai laissé le reste par défaut.

Ensuite je suis passé dans configuration des jobs. J'ai ajouté un job nommé scan reseau.
J'ai choisi la méthode du module Decouverte du réseau.

Quand je veux ajouter une cible, plage IP : aucune n'est définie alors je clique sur le i.
J'appuie sur le plus. Je définis début de la plage AND fin de la plage puis je clique sur rechercher.
Quand je repars dans configuration des jobs pour la tache que j'ai défini, j'arrive à choisir ma plage réseau.
Je planifie ma tâche mais aucune découverte alors que j'arrive à faire un ping depuis mon poste (où est installé GLPI)
vers certaines adresses du réseau à découvrir.

J'espère avoir été clair ?!
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci. Cordialement!

Last edited by leclercqgauthier (2016-04-28 10:01:14)

Offline

#2 2016-04-28 14:33:10

cyril.colin
Member
Registered: 2015-08-24
Posts: 32

Re: problème détection plage IP

Il me semble qu'il faut associer une ou plusieurs communautés snmp a ta plage ip pour que cela fontionne.

Last edited by cyril.colin (2016-04-28 14:33:46)

Offline

#3 2016-04-28 14:49:05

leclercqgauthier
Member
Registered: 2016-04-27
Posts: 8

Re: problème détection plage IP

Déjà merci pour ta réponse.

Même pour une simple découverte réseau et non découverte SNMP on a besoin d'associer les communautés à la plage IP ?

Par la même occasion quelqu'un aurait une bonne documentation (ou tutoriel) sur l'utilisation de fusioninventory ?
J'avoue que je débute et ce n'est pas évident sachant que la plupart des tutos sont sur l'ancienne version GLPI/FusionInventory.
Je suis sur GLPI 0.90.1 et fusioninventory 0.90+1.2.

Offline

#4 2016-04-28 15:05:00

gatemed
Member
Registered: 2016-03-30
Posts: 45

Re: problème détection plage IP

Tu n'as pas besoin de SNMP pour faire une simple découverte, par contre les règles d'import en ont besoin smile vu que l'import se fait sur un certain 'identifiant' et que cette identifiant n'est pas identifié par une simple découverte réseau. Tu peux regarder l'historique d'import de l'agent et les règles d'import pour voir comment cela fonctionne.

Offline

#5 2016-04-28 15:13:50

leclercqgauthier
Member
Registered: 2016-04-27
Posts: 8

Re: problème détection plage IP

Moi mon 1er objectif est de faire une découverte réseau sur une partie du réseau de l'entreprise pour tester.
J'ai besoin de définir des règles d'import pour faire ça ?
Il me semblait qu'il fallait faire une découverte réseau dans un premier temps et ensuite une decouverte SNMP sur l'inventaire trouvé pour obtenir des informations sur tout mon inventaire ?

Est-ce que vous avez de la doc car même des règles d'import je ne sais pas ce que c'est sad.
Ou voir l'historique d'import ? Dans glpi dans l'onglet fusioninventory ?

Offline

#6 2016-04-28 15:21:36

gatemed
Member
Registered: 2016-03-30
Posts: 45

Re: problème détection plage IP

Pas besoin de docs pour comprendre, et normalement tu n'as pas besoin de changer les règles d'import celle par défaut fonctionne dans ton cas. Par contre pour comprendre comment cela fonctionne essaie d'en créer/modifier une ou 2 et tu verras bien smile

Et oui tu fais une découverte réseau (il le fait avec nmap,netbios et snmp) ensuite tu fais un inventaire réseau (module inventaire réseau) avec un autre job/tache sur ta même plage IP.

Offline

#7 2016-04-28 15:55:04

leclercqgauthier
Member
Registered: 2016-04-27
Posts: 8

Re: problème détection plage IP

les règles d'import vont nous permettre de choisir comment identifier les appareils qu'on importe : soit via le n° de série, soit l'adresse MAC ... C'est bien ça ?

Par contre je suis toujours bloqué à la découverte réseau. Il me semble avoir bien configuré ma tâche, ma plage IP, mon job...
La tâche ne se met pas en état préparé. ou des fois elle se met en état préparé mais la tâche est déjà censé avoir commencé. sad

Offline

Board footer

Powered by FluxBB