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Bonjour à tous,
Je bosse sur le plugin "webservices" et après avoir cherché et re-cherché je me décide à poster mes 2 questions ici espérant ne pas me tromper de section.
1 - Lorsque j'utilise le plugin en xmlrpc pour générer des tickets les caractères spéciaux (éà etc..) ne s'affichent pas correctement dans glpi, ma page et mon form sont bien en utf-8 pourtant et je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui cloche.
2 - En appelant la méthode "glpi.createTicket" pour creer dans l'entité "A" j'ai un problème d'autorisation (xmlrpc error(16): Command not allowed) alors que le compte utilisé est un compte self-service de l'entité "A" et doit pouvoir créer un ticket.
Voilà j'espère avoir été suffisamment précis dans ma requête.
Merci pour votre aide
Cordialement,
liosan
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Apparemment concernant les autorisations le plugin Webservices nécessite un compte Super-Admin pour fonctionner .. (Arrêtez moi si je me trompe)
Mais concernant l'encodage je n'ai toujours aucune piste.
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bonjour,
quelle version de glpi et quelle version de webservices ?
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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Bonjour LaDenrée et désolé pour cet oubli, je corrige :
GLPI 0.90.1
Webservices 1.6.0
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Bonjour,
Personne ne peux me mettre sur la voie concernant l'encodage pour ce plugin ?
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Apparemment concernant les autorisations le plugin Webservices nécessite un compte Super-Admin pour fonctionner .. (Arrêtez moi si je me trompe)
a priori, un self service avec le droit d'attribuer des tickets peut aussi creer les tickets via webservices. ça marche chez moi. le droit d'attribuer c'est parce que j'ai un workflow d'attribution automatique qui fait que dès que le demandeur a soumis son formulaire webservices, le tickets est créé et attribué au groupe.
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GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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Merci pour la précision , je vais me pencher sur ces autorisations d'attribution.
Concernant l'encodage tu n'as aucun soucis avec les caractères accentués lors de la création de ticket via formulaire ?
J'utilise moi même un form html puis un script php qui appelle mon webservice, le tout encodé en utf-8 mais ....... FAIL mes tickets sont dégradés par l'encodage.
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dans mon formulaire, j'encode en ISO
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-15" />
et je n'ai pas remarqué ce problème.
Trouver la panne avant de réparer...
GLPI10.0.10 (ubuntu 22.04 PHP8.1 Mariadb10.6 ) plugins : comportements 2.7.2 reports 1.16.0 formcreator 2.13.8, datainjection 2.13.4 fields 1.21.6
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Eh bien Merci beaucoup LaDenrée, je suis passé en encodage ISO-8859-15 sur mon form et tout est parfaitement interprété dans glpi.
Je pensais que le standard utf-8 etait plutôt préconisé mais ce n'est pas le cas.
Je me penche sur le problème d'autorisations et le tout sera réglé.
Merci encore pour tes précisions
Last edited by liosan (2016-03-18 15:06:49)
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Je viens clôturer ma demande qui est à présent résolue, je précise les réponses à mes 2 questions :
1- Encodage ISO-8859-15 nécessaire sur le form afin d'éviter tout problème d'affichage dans glpi concernant les caractères spéciaux
2- Afin de créer des tickets via le plugin Webservices, il est nécessaire d'avoir le droit de créer et d'assigner un ticket, j'ai donc créé un profil nommé "Webservices" et je lui ai affecté les autorisations suivantes (il est nécessaires d'activer "interface standard" sur le profil afin d'avoir accès à toutes les autorisations) :
-ASSISTANCE > Tickets > "Voir mes tickets", "Créer", "Assigner"
-SUJET CLOS- Thx to LaDenrée
Last edited by liosan (2016-03-18 15:52:13)
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Un simple droit de créer un ticket suffit.
Après si lors de l'appel de la méthode vous voulez également faire l'assignation, effectivement il faut le droit Assigner
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
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