You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je viens d'installer et configurer la dernière version de GLPI sur un serveur Linux.
Jusque là, tout va bien, tout fonctionne parfaitement bien. Les liens avec l'AD de l'entreprise se fait très facilement, toutes les données sont remontées.
Là où je rencontre un problème, c'est dans la passerelle mail.
Dès que je l'ai activé, les utilisateurs de GLPI ayant un profil "admin" reçoivent 10 fois le même message avec lien vers un nouveau suivi, et ceci toutes les 5 minutes.
J'ai essayé de modifier les paramètres du profil "admin" mais rien n'y fait. Les utilisateurs reçoivent constamment une dizaine de message alors que rien ne s'est passé dans GLPI.
Un exemple de message envoyé à répétition :
*** DEBUT DU MESSAGE ***
To: HelpDesk GLPI
Subject: [GLPI #0000258] No
Message-ID: <cc1742dfb8a0cf445adcb36c655f4321@port-vila>
X-Priority: 3
X-Mailer: PHPMailer [version 1.73]
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="b1_cc1742dfb8a0cf445adcb36c655f4321"
--b1_cc1742dfb8a0cf445adcb36c655f4321
Content-Type: text/plain; charset = "utf-8"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
======================================================================
URL : http://port-vila/glpi/index.php?redirect=tracking_326
======================================================================
*Description du ticket* ======================================================================
Titre: Your message
To: HelpDesk GLPI
Subject: [GLPI #0000258] No
Demandeur: post-only
Date début: 08-06-2009 16:08
Source de la demande: E-Mail
Matériel concerné: Général
Statut: Nouveau
Attribué à : Non attribué
Priorité: Moyenne
Suivi par email: Oui
Catégorie: Pas de catégorie attribuée
--
Contenu :
Your message
To: HelpDesk GLPI
Subject: [GLPI #0000258] Nouveau ticket - [GLPI #0000233] Nouveau suivi pour ce ticket - [GLPI #0000227] Nouveau ticket - [GLPI #0000224] Nouveau suivi pour ce ticket - [GLPI] Nouvelle réserva (...)
Sent: Mon, 8 Jun 2009 11:36:11 +0200
did not reach the following recipient(s):
HelpDesk GLPI on Mon, 8 Jun 2009 11:36:11 +0200
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.
======================================================================
Suivi(s) déjà effectuée(s) : 0 ======================================================================
--
Gestionnaire du parc.
--b1_cc1742dfb8a0cf445adcb36c655f4321
Content-Type: text/html; charset = "utf-8"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
URL :<a href="http://port-vila/glpi/index.php?redirect=tracking_326">http://port-vila/glpi/index.php?redirect=tracking_326 </a><br><br><html><head> <style type="text/css">.description{ color: inherit; background: #ebebeb; border-style: solid; border-color: #8d8d8d; border-width: 0px 1px 1px 0px; } </style></head><body><div class='description'><strong>Description du ticket</strong></div><br> <span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Titre:</span> Your message <br>
<br>
To: HelpDesk GLPI
<br>
Subject: [GLPI #0000258] No<br>
<span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Demandeur:</span> post-only<br> <span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Date début:</span> 08-06-2009 16:08<br> <span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Source de la demande:</span> E-Mail<br> <span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Matériel concerné:</span> Général <br> <span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Statut:</span> Nouveau<br> <span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Attribué à :</span> Non attribué<br> <span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Priorité:</span> Moyenne<br> <span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Suivi par email:</span> Oui<br> <span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Catégorie:</span> Pas de catégorie attribuée<br> <span style='color:#8B8C8F; font-weight:bold; text-decoration:underline; '>Contenu:</span><br>Your message <br> <br> To: HelpDesk GLPI <br> Subject: [GLPI #0000258] Nouveau ticket - [GLPI #0000233] Nouveau <br>suivi pour ce ticket - [GLPI #0000227] Nouveau ticket - [GLPI #0000224] <br>Nouveau suivi pour ce ticket - [GLPI] Nouvelle réserva (...) <br> Sent: Mon, 8 Jun 2009 11:36:11 +0200 <br> <br>did not reach the following recipient(s): <br> <br>HelpDesk GLPI on Mon, 8 Jun 2009 11:36:11 +0200 <br> Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. <br>Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.<br><br> <div class='description'><strong>Suivi(s) déjà effectuée(s) : 0<br></strong></div><br>
<br>-- <br>Gestionnaire du parc.</body></html>
--b1_cc1742dfb8a0cf445adcb36c655f4321--
*** FIN DU MESSAGE ***
Avez-vous une idée ? Faut-il changé quelque chose dans la configuration pour éviter ces "spams" gênants ?
Merci d'avance.
Offline
Vous êtes sur de ne pas avoir une boucle ?
Ca sent fortement la notification envoyée sur la boite mail où est collecté le mail pour création de ticket qui lui même génère une notiification qui elle meme génere un ticket etc...
Vérifiez vos adresses et paramétrages SVP
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
Pages: 1