You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-06-04 09:22:48

TheMax
Member
Registered: 2009-05-26
Posts: 8

importer L'active directory par fichier .xls

Bonjour, je reviens à la charge.
J'ai deja posté il y à une semaine pour l'utilisation et l'installation de glpi.
Le projet est retenu avec installation de glpi sur un poste dédié(xp pro sp3), reste le problème de l'authentification.
J'ai  donc cherché diverse solution pour l'authentification sur le forum, et la documentation du site.
Se que j'en ai retenu c'est 2 solutions,une possible et l'autre je ne sais pas :

-La liaison LDAP,un serveur à coté possède déja toutes les informations nécessaire dans son active directory. Donc le but faire une requete LDAP sur le serveur. Je sais que cette solution est faisable

- J'ai vu qu'il était possible d'enregistrer l'ad sous différent fichier ( .xls par exemple) et donc est il possible d'importer se fichier . xls par glpi? J'ai deja recherché un peu partout sur glpi et avec l'aide de la documentation et je n'ai rien trouvé. Bien entendu si cette solution est valide, elle necessitera une mise a jour manuel des utilisateurs.

Cependant, les preneurs de décision de mon entreprise prefere cette optique pour évité le maximum d'action directement avec le serveur principale


merci

Last edited by TheMax (2009-06-04 09:33:18)

Offline

#2 2009-06-04 09:30:42

Ro9eR
Member
From: Montigny le Bx (78)
Registered: 2007-11-02
Posts: 727

Re: importer L'active directory par fichier .xls

data_injection ne le fait pas ?


Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN

Offline

#3 2009-06-04 09:30:56

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: importer L'active directory par fichier .xls

bonjour
je ne comprends pas très bien votre soucis ?
le but c'est de récupérer vos users AD dans GLPI ?
si c'est ça, vous n'avez qu'à configurer la liaison LDAP dans GLPi, et ensuite faire un import des users...

Offline

#4 2009-06-04 10:38:41

TheMax
Member
Registered: 2009-05-26
Posts: 8

Re: importer L'active directory par fichier .xls

Désolé pour le temps de réponse

Donc pour la data injection je l'avais déja repéré mais pour moi et d'apres la description il s'agit d'ajouté des machines et non d'autres utilisateurs. Mais bon je suis en train de l'installer sur mon poste dédié et voir si cela marche tout de même.

Pour la Ldap je ne suis pas a laise avec, puisque je ne l'ai jamais fait de requete ldap. Vous me direz "il y a un début a tout" en effet ^^.

Si je vois que la "solution" que je souhaite mettre en place n'existe pas alors je ferai cette liaison.
Ma seule peur est que cela 'ralentisse' ou face 'bugger' le serveur mais bon apres c'est de l'administration et de l'informatique donc pas sur glpi.

je vous remercie déja pour votre aide

Offline

#5 2009-06-04 10:41:23

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: importer L'active directory par fichier .xls

TheMax wrote:

Pour la Ldap je ne suis pas a laise avec, puisque je ne l'ai jamais fait de requete ldap. Vous me direz "il y a un début a tout" en effet ^^.

tout est là : http://glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:config:ldap
je pense que  la meilleure solution est vraiment de faire causer votre GLPI avec l'annuaire AD

Offline

#6 2009-06-04 12:15:34

TheMax
Member
Registered: 2009-05-26
Posts: 8

Re: importer L'active directory par fichier .xls

Le data injection marche à merveille avec les authentifications smile merci ..!

Maisbon je vais tout de meme regardé pour la liaison avec LDAP

Encore merci beaucoup

Offline

Board footer

Powered by FluxBB