You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-05-28 16:17:44

Sylman
Member
Registered: 2008-02-01
Posts: 28

creer des catégorie par entité

Bonjour,

Je voudrais créer des catégories de demandes différentes selon les entités or à priori quelle que soit l'entité dans laquelle je suis lorsque je crée une catégorie, elle est visible par toutes les entités.
Est ce normal ?
Merci

Offline

#2 2009-05-28 16:45:40

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: creer des catégorie par entité

Oui, les catégories sont gérées globalement.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2009-05-29 15:30:13

FloO
Member
Registered: 2007-11-07
Posts: 5

Re: creer des catégorie par entité

Bonjour,

Même si les catégories sont globales, y a t'il une méthode pour pouvoir attribuer une catégorie à un utilisateur/entité/profil ? Ou ce n'est finalement pas possible actuellement avec la version 0.71.5 de GLPI ?

Merci d'avance.

Offline

#4 2009-05-29 15:51:20

Ro9eR
Member
From: Montigny le Bx (78)
Registered: 2007-11-02
Posts: 727

Re: creer des catégorie par entité

Non ce n'est pas possible.
Les catégories de ticket sont les mêmes pour tous le monde .


Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN

Offline

#5 2009-05-29 15:55:13

FloO
Member
Registered: 2007-11-07
Posts: 5

Re: creer des catégorie par entité

Ok très bien, merci pour cette réponse rapide ;-)

Offline

#6 2009-05-29 18:04:13

FloO
Member
Registered: 2007-11-07
Posts: 5

Re: creer des catégorie par entité

Je reviens vers vous car j'ai besoin que les catégories soient différenciées par rapport aux sociétés.

En fait, j'ai une société A qui a un certain nombre de catégories, puis une société B qui a ses propres catégories :

Exemple :
Société A
------ Catégorie bug
------ Catégorie matériel
Société B
------ Catégorie logiciel
------ Catégorie Autre

La société A ne doit pas voir les catégories de la société B, et vice versa (sachant que dans mon cas, une société = un seul utilisateur).

La solution serait-elle d'installer plusieurs BDD GLPI (une pour chaque société) ? Ou y a t'il une autre solution ?

Merci d'avance.

Offline

#7 2009-05-29 18:44:02

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: creer des catégorie par entité

Développer vous-même administration déléguée pour les catégories (chaque entité gère ses catégories)
ou financer ce développement en faisant appel à un partenaire GLPI.


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#8 2009-05-29 19:03:47

FloO
Member
Registered: 2007-11-07
Posts: 5

Re: creer des catégorie par entité

OK merci, je vais voir ce que je peux faire.

@+

Offline

#9 2009-06-03 15:22:20

michaelroman
Member
Registered: 2007-06-29
Posts: 21

Re: creer des catégorie par entité

Pour info, je sais pas si ça peut t'aider, mais tu peux créer un profil qui peut lire et répondre aux tickets qui lui sont assignés. A partir de là, quand un ticket est ouvert, le technicien qui est en charge de l'aiguillage peut assigner le ticket aux personnes utilisant ce profil.

C'est ce que nous utilisons comme méthode dans notre boite. J'ai un gars qui a un job particulier (facilities), on lui envoie les tickets qui sont pour lui, il les traite, les ferme ou nous les réattribue. Ca permet même de faire un workflow lorsque plusieurs personnes sont impliqués dans une tâche.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB