You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-02-29 17:40:54

realynot
Member
Registered: 2015-06-16
Posts: 12

Modele SNMP ou pas ??

Bonjour à tous,

je réitère ma question plus directement, quand une imprimante, swtich ou autre est dans elements non gere, c'est donc qu'il n'est pas connu dans les modèles snmp ?

est il possible de les creer ou d'aider à les creer (les modeles snmp, avec bien sur du snmpwalk)?

merci d'avance

Last edited by realynot (2016-02-29 17:46:00)


GLPI 0.90.1
FusionInventory 0.90+1.1 /Imports fabricants 1.8.0 / Plus de rapports 0.90+1.1 /Rapports 1.9.0 /Tableau de bord 0.7.0

Offline

#2 2016-03-02 20:51:12

glenn.gagne
Member
From: Quebec, Canada
Registered: 2015-11-13
Posts: 9

Re: Modele SNMP ou pas ??

Bonjour,

C'est variable comme réponse.

Scénario #1:

Certains équipements, par exemple les imprimantes Ricoh sont un peu bizarre. La clé OID universelle que tout le monde utilise pour le SysName (Hostname), eux ont décidé que c'était le modèle... La clé OID réelle du Hostname se trouve dans les clés PRIVATE. Donc lors d'une découverte, l'outil de recherche de FusionInventory se sert des modèles de base, il va trouver cet équpement et il ne sera pas capable de l'identifier correctement. l ne sera donc pas importé dans l'inventaire GLPI. Il y aura une manipulation manuelle pour l'importer.

(Sur l'équipement inconnu, tu dois aller dans l'onglet IMPORT, ajouter le TYPE + ensuite bouton IMPORT) Ensuite ton équipement sera dans l'inventaire GLPI.

Scénario #2:

Effectivement le modèle SNMP pour cet équipement n'est pas connu. Dans ce cas, il existe une procédure pour générer un snmpwalk qui sera envoyé au développeur de FusioInventory et par la suite il te retournera un package d'importation du modèle.

Je ne l'ai jamais fait personnellement, mais j'ai vu que cela existe. Tu devrais faire une recherche dans Google

Last edited by glenn.gagne (2016-03-02 20:51:27)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB