You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-05-15 14:49:35

eiseli
Member
From: Switzerland
Registered: 2008-06-10
Posts: 148

Comment configurer les notifications en évitant de se spammer soi-même

Bonjour,

J'utilise GLPI 0.71 et j'aimerais affiner les notifications e-mail et là il y a un détail qui m'échappe.

Voici la configuration actuelle:
1) A chaque nouveau ticket: Technicien chargé du ticket / Demandeur
2) Pour chaque nouveau suivi: Demandeur
3) A la fermeture du ticket: Demandeur
4) A la mise à jour du ticket: Ancien technicien chargé du ticket

Ce qui m'irrite, c'est que la configuration ne tient pas compte de "qui" fait la modification qui génère le mail.

Voici les cas que j'aimerais configurer:
1) A chaque nouveau ticket: Technicien chargé du ticket (S'IL N'EST PAS LUI-MEME CELUI QUI OUVRE LE TICKET) / Demandeur (S'IL N'EST PAS LUI-MEME CELUI QUI OUVRE LE TICKET)
2) Pour chaque nouveau suivi: Demandeur (S'IL N'EST PAS LUI-MEME QUI ECRIT LE SUIVI)
3) A la fermeture du ticket: Demandeur (S'IL N'EST PAS LUI-MEME QUI FERME LE TICKET)
4) A la mise à jour du ticket: Ancien technicien chargé du ticket (S'IL N'EST PAS CELUI QUI MODIFIE LE TICKET), NOUVEAU TECHNICIEN CHARGE DU TICKET (S'IL N'EST PAS CELUI QUI MODIFIE LE TICKET)

Pour le point 4, c'est très important car actuellement si je "vole" le ticket à mon collègue, il reçoit bien un mail. Par contre, si je lui attribue un ticket, il ne reçoit pas de mail. A moins que j'ajoute à la liste également "technicien chargé du ticket". Ce qui n'est pas souhaitable, car dans ces cas-là, si c'est moi qui mets à jour le ticket, je suis carrément innondé de spam, ironie du sort, généré par moi-même...

Comment gérez-vous ces situations?


Working environment: Fedora 22, GLPI 0.90.1, upgraded from 0.72.0, 0.78, 0.83 PHP/5.6.16, MySQL/10.0.21-MariaDB, Apache/2.4.17, Firefox 43
Transifex: https://www.transifex.com/accounts/profile/eiseli/

Offline

#2 2009-06-04 20:55:56

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Comment configurer les notifications en évitant de se spammer soi-même

via des filtres de messagerie ?

je note vos remarques sur le wiki de dev sur la partie notification pour étude.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#3 2009-06-05 08:10:35

eiseli
Member
From: Switzerland
Registered: 2008-06-10
Posts: 148

Re: Comment configurer les notifications en évitant de se spammer soi-même

MoYo wrote:

via des filtres de messagerie ?

J'y ai pensé, mais il n'y a aucun repère dans le message qui puisse m'indiquer la cause du message (pas de header supplémentaire comme le fait bugzilla par exemple). Chez nous, tous les messages proviennent de Helpdesk@... et je ne connais aucun client de messagerie qui puisse analyser le message à une telle profondeur pour qu'il puisse détecter par qui a été généré le dernier suivi.

Donc en résumé: le plus simple c'est toujours de régler l'envoi (ou le non-envoi) de mails à la source. La possibilité de faire des tris supplémentaires au niveau de la messagerie est toujours une bonne chose, mais ne devrait pas être l'unique solution.


Working environment: Fedora 22, GLPI 0.90.1, upgraded from 0.72.0, 0.78, 0.83 PHP/5.6.16, MySQL/10.0.21-MariaDB, Apache/2.4.17, Firefox 43
Transifex: https://www.transifex.com/accounts/profile/eiseli/

Offline

#4 2009-07-21 11:01:31

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: Comment configurer les notifications en évitant de se spammer soi-même

Bonjour,

J'ai exactement la même demande des personnes utilisant GLPI dans mon service : comment éviter de se spamer, tout en recevant des mails pertinents.

Eiseli, as tu trouvé une solution ?

Afin de vous aider dans la réflexion, voici ce que j'aimerai configurer  (pas tout à fait comme eiseli mais je pense qu'il s'agit exactement du même besoin en un peu plus développé) :
Pour info, nous avons un centre d'appel (pas de techniciens) qui reçoit les appel (téléphone / mail / autre) et donc renseigne des suivis sur des appels qui ne leur appartiennent pas. Dans ce cas, il faut pouvoir alerter le technicien mais pas le demandeur (qui vient de faire son suivi via le centre d'appel).
De plus, afin d'avoir des stats corrects, il faut qu'on renseigne un technicien ET un groupe (pour faire des stats par groupe et/ou par technicien). Dans ce cas, il serait souhaitable de n'envoyer des notifications à un groupe que lorsque qu'un technicien n'est pas renseigné. (pour éviter de spamer le groupe...)

1) A chaque nouveau ticket: Technicien chargé du ticket (S'IL N'EST PAS LUI-MEME CELUI QUI OUVRE LE TICKET) / Demandeur (S'IL N'EST PAS LUI-MEME CELUI QUI OUVRE LE TICKET) / Groupe chargé du ticket (Si le technicien chargé du ticket n'a pas été renseigné : Sinon, on spam le groupe alors que l'appel est affecté à un technicien)

2) Pour chaque nouveau suivi: Demandeur (S'IL N'EST PAS LUI-MEME QUI ECRIT LE SUIVI) / Technicien chargé du ticket (S'IL N'EST PAS LUI-MEME CELUI QUI ECRIT LE SUIVI)

3) A la fermeture du ticket: Demandeur (S'IL N'EST PAS LUI-MEME QUI FERME LE TICKET)

4) A la mise à jour du ticket: Ancien technicien chargé du ticket (S'IL N'EST PAS CELUI QUI MODIFIE LE TICKET) / NOUVEAU TECHNICIEN CHARGE DU TICKET (S'IL N'EST PAS CELUI QUI MODIFIE LE TICKET) / / Nouveau Groupe chargé du ticket (Si le technicien chargé du ticket n'a pas été renseigné : Sinon, on spam le groupe alors que l'appel est affecté à un technicien)


Point 4 : même remarque que eiseli. De plus, j'ai rajouté le nouveau groupe chargé du ticket car si on est obligé de changer le groupe , on est pas sensé connaitre qui va traiter l'appel. (par exemple : equipe bureautique qui ne connait pas l'équipe réseau mais qui a remarqué que l'appel leur était arrivé par erreur : "j'ai un probleme outlook" et en fait il s'agit d'une perte de connexion réseau)

Point 2 : Dans mon cas, il s'agit du centre d'appel qui renseigne les suivis lorsque les demandeurs apellent ou envoient un mail, il ne faudrait donc pas que cela envoie une notification au demandeur (vu qu'au final, c'est lui qui a fait la demande)
Enfin, j'imagine que pour ce point, le besoin est spécifique à une "hotline" qui gère un seul point d'entré pour éviter que les techniciens soient harcelé en direct.

Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas.
Sinon, je voulais vous féliciter pour la v0.72 qui améliore déjà beaucoup les choses ....!


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

#5 2009-07-21 11:11:28

eiseli
Member
From: Switzerland
Registered: 2008-06-10
Posts: 148

Re: Comment configurer les notifications en évitant de se spammer soi-même

sbonn, désolé, non il n'y a aucun changement à ce que j'ai écrit. Comme MoYo l'a dit plus haut, ils veulent étudier le point. Pour l'instant, on fait avec.


Working environment: Fedora 22, GLPI 0.90.1, upgraded from 0.72.0, 0.78, 0.83 PHP/5.6.16, MySQL/10.0.21-MariaDB, Apache/2.4.17, Firefox 43
Transifex: https://www.transifex.com/accounts/profile/eiseli/

Offline

#6 2009-07-21 11:15:41

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: Comment configurer les notifications en évitant de se spammer soi-même

Ben on va attendre ..!
J'ai vu qu'il est à l'étude https://dev.indepnet.net/glpi/wiki/GlpiNotifications
Comme j'ai à peu pres le meme besoin que toi, je voulais simplement m'impliquer un peu même si je n'ai helas pas le temps de développer...


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

#7 2009-10-07 12:45:32

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: Comment configurer les notifications en évitant de se spammer soi-même


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

#8 2009-10-07 12:46:58

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: Comment configurer les notifications en évitant de se spammer soi-même

serrait il possible de lier ce post aux évolutions sur les notifications (https://forge.indepnet.net/wiki/glpi/GlpiNotifications)

merci smile


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

#9 2009-10-08 22:00:24

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Comment configurer les notifications en évitant de se spammer soi-même

c'est fait depuis le 06/03/2009 donc ca ne sert à rien de revenir à la charge tout le temps.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#10 2009-10-09 09:05:31

sbonn
Member
From: Nancy / Haironville
Registered: 2009-06-24
Posts: 153
Website

Re: Comment configurer les notifications en évitant de se spammer soi-même

Désolé roll


GLPI, y'a moins bien mais c'est plus cher
GLPI en prod : 0.72 (~2000 utilisateurs / ~30 techniciens / 150 entités)
GLPI en test : 0.72
OCSNG + wamp (Apache2.2.8 PHP5.2.5)

Offline

Board footer

Powered by FluxBB