You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-11-25 16:49:33

lolotdm93
Member
Registered: 2005-11-23
Posts: 23

plage d' IP

bonjour à tous
je suis nouveau et en cherchant dans le forum je n'ai pas vraiment trouvé de reponse aux questions suivantes

j'ai un parc de 200 machines environ
et 4 plage d'ip
j'aimerais pouvoir "generer" la liste des ces 4 plages et donc apres atribuer une de ces IP a une de ces machines
cela est-il possible ?

une info que j'ai trouvé aussi mais pas resolue
quandon  clique sur le menu "ordinateur" on a donc la liste de ceux-ci mais les colonnes qui apparraissent ne me conviennent pas je voudrais justement y faire apparaitre l'IP de la machine , j'ai cru comprendre que le choix de ces colonnes serait "parametrable" bientot ,oui mais quand ?
j'attends ou je doit toucher au code (j'aimerais eviter).

merci d'avance
et si vous oulez des eclaircisements sur mes questions , je suis present
à+
Laurent

Offline

#2 2005-11-25 16:57:31

jm.cierniewski
Member
From: Nanterre 92
Registered: 2005-11-02
Posts: 1,655

Re: plage d' IP

Salut,
en fait , vous voudriez avoir déja renseigner des plages d'adresses ip afin de ne pas mettre d'ip en doublon sur les machines ?
en fait , je ne sais pas ci c'est possible. par contre, il est possible de gérer des switch, et donc d'attribuer des adresses ip aux ports des switchs. Du coup, quand on crée une machine, on la lie à un port existant du switch et donc on obtient la mème adresse ip.....( c'est un peu bourin, mais bon... et puis comme ça les adresses ip sont bien "rangées"


sinon, le paramètrage des  colonnes est prévue dans la v 6.5


Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3  - XAMPP version 1.5.1
Serveur  : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1

Offline

#3 2005-11-25 17:38:23

lolotdm93
Member
Registered: 2005-11-23
Posts: 23

Re: plage d' IP

oui c'est un peu ça !
ce qui 'est compliqué c'est la generation de cette liste  en gros 600 adresses ...pfuiii ..
ce qui aurrait ete bien c de la generer grace a 4 champs
un pour le debut ex : 10.72.0 + un deroulant avec 0à255 et un deroulant de 0à255
ce qui me permettrais de generer toutes les adresses de
10.72.0.1 à 10.72.0.255
ensuite je n'aurrais plus qu'a choisir dans l'insert d'une machine l'adresse de mon choix
et le bonheur  ce serait que ce menu "final" ne comporte que les addresses non utilisées
j'espere avoir ete clair !  ;-)

mais je demande peut etre beaucoup

re merci

Offline

#4 2005-12-05 18:12:48

lolotdm93
Member
Registered: 2005-11-23
Posts: 23

Re: plage d' IP

alors du neuf ??? pour mon probleme

au fait quand sort la nouvelle version
merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB