You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2016-01-21 15:47:58

jterriere
Member
From: bordeaux
Registered: 2009-02-25
Posts: 88

agent fusion et architecture PC

Bonjour,

Je suis en pleine mise à jour de mes agents Fusion sur mon parc informatique (500PC) tous les ordinateurs sont sous Windows 7, la plupart en 64Bits mais quelques un en 32Bit, normalement je déploie via GPO avec le script VBS qui tient compte de l'architecture du PC.
En faisant des test j'ai installer la version 32Bit sur du 64Bit qui fonctionne parfaitement bien, normal ...
Donc je me posait le question, quel réel différence entre les 2 architectures? Certain d'entre vous utilisent ils la version x86 sur des poste 64Bits?
Merci de votre retour car je me pose la question de savoir si je n'utiliserais pas que la version 32 bits.

Offline

#2 2016-01-26 21:14:10

glenn.gagne
Member
From: Quebec, Canada
Registered: 2015-11-13
Posts: 9

Re: agent fusion et architecture PC

Bonjour, dans mon cas j'ai fait l'installation du client FusionInventory-Agent avec le VBScript et sur mes postes Windows x86 c'est la version 32-bit qui s'installe automatiquement, puis sur les postes Windows x64 c'est la version 64-bit qui s'installe. La détection de la plate-forme se fait dans le VBS.

J'imagine que la version 32-bit peut fonctionner sur une plate-forme x64 comme plusieurs autres logiciels (Ex.: MS-Office 32-bit roule bien sur un Win7 x64).

Pour installer la version "recommandée". Assures-toi que dans le VBS les lignes suivantes soient comme celles-ci:

'SetupArchitecture peut être x86, x64 ou Auto
SetupArchitecture = "Auto"

'Setup est le nom du fichier EXE à exécuter
Setup = "fusioninventory-agent_windows-" & SetupArchitecture & "_" & SetupVersion & ".exe"

...Et plus bas il y a des lignes de codes qui détectent la plate-formes qui normalement ne devraient pas être modifiées

Finalement, assures-toi que dans le répertoire il existe les 2 fichiers (version 32 et 64 bit):

fusioninventory-agent_windows-x64_2.3.17.exe
fusioninventory-agent_windows-x86_2.3.17.exe

P.S. Dans le fichier VBScript, j'ai personnellement ajouté du code vers la fin pour le personnaliser afin de créer une règle de pare-feu Windows qui débloque le port utilisé par FusionInventory-Agent.

Juste après la ligne ShowMessage ("Deployment done!"), j'ai ajouté ceci:

     'Intégration règle de Pare-feu Windows autorisation le trafic sur port TCP/62354 en entrée

     ' Protocol
    Const NET_FW_IP_PROTOCOL_TCP = 6
    
    'Profiles
    Const NET_FW_PROFILE2_ALL = 2147483647
    
    'Action
    Const NET_FW_ACTION_ALLOW = 1
    
    ' Create the FwPolicy2 object.
    Dim fwPolicy2
    Set fwPolicy2 = CreateObject("HNetCfg.FwPolicy2")
    
    ' Get the Rules object
    Dim RulesObject
    Set RulesObject = fwPolicy2.Rules
    
    'Create a Rule Object.
    Dim NewRule
    Set NewRule = CreateObject("HNetCfg.FWRule")
    NewRule.Name = "GLPI Fusion Inventory Agent (TCP-In)"
    NewRule.Description = "Autorise le trafic sur le port TCP/62354 pour contacter l'agent GLPI Fusion Inventory"
    NewRule.Protocol = NET_FW_IP_PROTOCOL_TCP
    NewRule.LocalPorts = 62354
    NewRule.Enabled = TRUE
    NewRule.Profiles = NET_FW_PROFILE2_ALL
    NewRule.Action = NET_FW_ACTION_ALLOW
    
    'Delete Old rule with same name before adding
    RulesObject.Remove NewRule.Name

    'Add a new rule
    RulesObject.Add NewRule

    ShowMessage("Firewall rule added!")
    'Fin de l'intégration personnel

Pour les PC Windows XP et 2003 cela génère simplement une erreur disant que l'objet appelé pour le pare-feu n'existe pas et cela n'empêche pas l'installation.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB