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#1 2009-04-28 18:53:21

drone
Member
Registered: 2009-04-28
Posts: 44

Créer un ticket sans se connecter

Bonjour,

Pourriez-vous me dire, SVP, s'il est possible de créer un ticket sans se connecter et ceci par entité.

J'ai bien testé le profil post-only mais il donne accès en lecture à tous les tickets créés avec ce login.

Le mail était une bonne idée mais les protocoles disponibles (POP et IMAP) ne sont pas compatible avec notre architecture.

Dans l'ideal il faudrait pouvoir ouvrir sur un lien url,sans login, ni password, permettant de créer un ticket dans l'entité concernée, indiquer son mail+le problème+pièce jointe et ne pas avoir accès aux autres tickets.

https://glpi/newticket.php?paris\bureautique    -> pour creer un ticket dans l'entité Paris/Bureautique
https://glpi/newticket.php?paris\itk                 -> pour creer un ticket dans l'entité Paris/Itk
....

Ou encore une url avec une page qui permet de choisir l'entité.

PS : Bien sûr la syntaxe Php est discutable wink

Merci d'avance pour votre réponse.


0.72.21 , Ubuntu 8.04, Ocs 1.02,30 Entities

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#2 2009-04-29 03:29:41

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Créer un ticket sans se connecter

1) POP et IMAP ne correspondent pas à votre architecture ? C'est à dire ?

2 ) vous avez regardé du coté du fichier helpdesk.html qui est fourni en exemple ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
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#3 2009-04-29 10:11:08

drone
Member
Registered: 2009-04-28
Posts: 44

Re: Créer un ticket sans se connecter

Merci pour cette première réponse

1) Les protocoles Pop et Imap ne sont pas activable sur notre outils de messagerie.

2) J'ai fait un premier essai avec le formulaire helpdesk.html, il suite à l'appui sur le bouton "envoyer" je tombe sur la page de login.


0.72.21 , Ubuntu 8.04, Ocs 1.02,30 Entities

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#4 2009-04-29 10:24:00

drone
Member
Registered: 2009-04-28
Posts: 44

Re: Créer un ticket sans se connecter

Oups pardon, en fouillant dans le forum (ce que j'aurais du faire avant), j'ai trouvé qu'il y avait une option à activer dans les options générales.

Me reste à essayer de modifier le formulaire pour qu'il corresponde à mon besoin (email de l'utilisateur, choix de l'entité,ajout d'un fichier et catégorie).


0.72.21 , Ubuntu 8.04, Ocs 1.02,30 Entities

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#5 2009-11-17 14:01:44

Grinch
Member
Registered: 2007-09-06
Posts: 28

Re: Créer un ticket sans se connecter

Un début de réponse ici : Personnaliser helpdesk.html en remplaçant "category" par "FK_entities" et conserver le même principe avec les ID.
Ça permettra déjà de changer manuellement l'entité visée pour un ticket anonyme ... wink


OS : MS Windows XP Sp3
Plateforme : WAMP5 ver 2.0 (Apache 2.2.11 + MySql 5.1.33 + PHP : 5.2.9-2)
Parc : 3 sites distants = 3 serveurs + 120 stations
Version Glpi : 0.72.3

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#6 2009-11-24 16:56:36

iguano
Member
Registered: 2009-11-24
Posts: 1

Re: Créer un ticket sans se connecter

Bonjour à tous,

j'arrive à créer des tickets par mail après avoir configuré la pasrelle Mail GLPI
en pop (pop.gmail.com) et ça marche très bien.
mon problème est que les tickets se créent sans "Demandeur ni catègorie ...).

y-a-t il une structure précise de mail à définir ou un parametrage à fair ?
(j'ai testé l'ouverture de ticket par mail envoyé par un utilisateur définit dans GLPI)

d'avance merci

Last edited by iguano (2009-11-24 17:24:22)

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