You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-04-28 18:01:59

vieux
Member
Registered: 2008-05-30
Posts: 13

Notification par mail

Bonjour et bravo pour votre travail,

Dans le cadre de la notification par mail en cas d'ajout de suivi sur un ticket je suis devant un petit problème, ou plutôt un comportement qui ne me convient pas.

Pour chaque nouveau suivi, j'ai activé la notification au demandeur et au technicien chargé du ticket.

Je constate que lors d'un ajout de suivi, ces deux personnes sont notifiés et non pas une des deux. Je m'explique, si le demandeur rajoute un suivi, le technicien chargé du ticket est notifié (très bien et essentiel), cependant le demandeur est aussi informé qu'il a rajouté un suivi (je pense qu'il le sait déjà wink

En fait c'est surtout le cas inverse qui dérange, le technicien rajoute un suivi, et se prend un mail de notification (ainsi que le demandeur). Dans le cas d'un technicien qui gère des dizaine de ticket par jour, il ne peut pas faire la différence entre les notifications de ses ajouts de suivi (dont il se fou et qui polluent sa boite mail) et les ajouts de suivi d'un demandeur (qui là par contre sont essentiels)

Peut-on modifier ce comportement ?

D'avance merci de votre aide.

Offline

#2 2009-04-29 10:21:50

maisouais
Member
Registered: 2009-02-18
Posts: 46

Re: Notification par mail

tu peux regler ceci dans les option de Notification

Offline

#3 2009-04-29 10:47:30

vieux
Member
Registered: 2008-05-30
Posts: 13

Re: Notification par mail

maisouais wrote:

tu peux régler ceci dans les option de Notification

Bonjour, dans les options de notifications, je peux régler qui reçoit celle-ci. Mais je ne vois pas comment signaler que ce n'est pas le penne de notifier l'auteur d'un suivi (il est quand même au courant qu'il y a un nouveau suivi car c'est lui qu'il l'a fait)

Offline

#4 2009-04-29 11:54:20

maisouais
Member
Registered: 2009-02-18
Posts: 46

Re: Notification par mail

En fait je n avais pas bien compris, mais je ne comprend pas pourquoi le demandeur du ticket peut rajouté des suivis après avoir fait sa demande

en tout cas j arrive au meme point , c est soit il se fait spam soit il ne recoit rien , les 2 cas ne sont pas super pratique

Offline

#5 2009-04-29 11:58:13

petithomme
Member
Registered: 2009-01-05
Posts: 305

Re: Notification par mail

Dans le ticket y'a une option qui s'appelle "suivi par email" oui/non.
Plus les option de notification de suivi.

Avec tout ca tu dois t'en sortir.

Last edited by petithomme (2009-04-29 11:59:47)


GLPI 0.90.5 - OCS 2.3.1 - Plugin OCS / GLPI 1.2.2

Offline

#6 2009-04-29 12:24:14

vieux
Member
Registered: 2008-05-30
Posts: 13

Re: Notification par mail

petithomme wrote:

Dans le ticket y'a une option qui s'appelle "suivi par email" oui/non.
Plus les option de notification de suivi.

Avec tout ca tu dois t'en sortir.

Salut, non car il me semble que tu ne réponds pas à mon problème...

Je reformule, existe t-il un moyen en conf pour ne pas envoyer des notifications à un utilisateur qui est  l'auteur de cette modification ? (on a pas besoin de le notifier qu'il a changé un truc... il est pas con il le sait car il vient de le faire !)

Exemple concret, les notification dans le cadre ajouts des suivis : je paramètres en conf que son prévenu le demandeur du ticket et le technicien chargé du ticket.

Quand un technicien ajoute un suivi, je ne veux pas qu'il soit notifié, mais je veux que le demandeur le soit. Dans le cas inverse (le demandeur ajoute un suivi) là par contre je veux que le technicien soit informé !

Bref, en attendant une réponse d'un admin (svp) qui m'informerais si je me trompe ou pas, j'ai effectué les modifications suivantes dans la classe /inc/mailing.class.php (version GLPI 0.71.5), à la ligne 410 (fin de la méthode Mailing::get_users_to_send_mail()), juste avant le return

function get_users_to_send_mail($sendprivate=false)
{
     //...
     // Ajout du code
     if (isset($this->user->fields["email"]) && array_key_exists($this->user->fields["email"], $emails)) {
            unset($emails[$this->user->fields["email"]]);
        }
     // Fin de la modif
     return $emails;
}

De cette manière, le système ne notifie pas l'utilisateur qui est l'auteur du changement.

ATTENTION, cette modif est en test, de plus peut-être que ce comportement est déjà géré par le logiciel ?

Messieurs les admins et les contributeurs, si la réponse à ma question est non, pensez-vous que cette modification peut avoir des effets de bords (je n'ai pas forcement un vision d'ensemble sur votre projet pour répondre à cette question)

D'avance merci.

Last edited by vieux (2009-04-29 12:26:48)

Offline

#7 2009-04-29 12:30:45

vieux
Member
Registered: 2008-05-30
Posts: 13

Re: Notification par mail

maisouais wrote:

En fait je n avais pas bien compris, mais je ne comprend pas pourquoi le demandeur du ticket peut rajouté des suivis après avoir fait sa demande

Et bien par exemple pour nous tenir au courant de l'avancement de son problème, comme par exemple nous signaler un nouvel élément relatif au ticket.

De plus, en tant que technicien, nous pouvons poser des questions à un utilisateur dans le suivi (histoire d'archiver toute la procédure), il faut donc que l'utilisateur puisse lui aussi ajouter un suivi pour par exemple répondre à ces questions.

En tout cas c'est ma vision des choses.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB