You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-04-28 10:20:39

snipefoo
Member
From: Genève
Registered: 2007-01-21
Posts: 9

Document associé manquant lors de l'import mailgate via cron

Bonjour,

j'ai ce problème en version 0.71 et 0.72 RC2 :
- je créé un mailgate (collecteur)
- j'envoi un mail à l'adresse collectée depuis Outlook 2007 (SP1) via Exchange 2007 (SP1) avec dans le corps du message une image (copiée/collée)
- si je clique sur "Récuperer maintenant" dans les paramètres du collecteur, le ticket est créé avec, en document attaché l'image contenue dans le mail -> c'est le fonctionnement attendu.
- mais si j'attend que ce soit le cron qui déclenche la récuperation du mail, le ticket est créé sans document attaché. Toutefois, un fichier PNG est créé dans /Files/PNG qui correspond à l'image contenue dans le mail.

Il ne semble donc manquer, dans l'import via le cron, que la partie liaison du ticket au document attaché...

Des détails :

Version de GLPI : 0.71 et 0.72 RC2
La plateforme : Ubuntu server 7.10
Installation : copie des sources puis install.php

Les logs :

cron.log
Launch mailgate
28-04-2009 10:13
Collect mails from {xxx/imap/novalidate-cert/notls} for  Entité Racine
28-04-2009 10:13
Number of messages available and collected : 1
28-04-2009 10:13
mailgate task was done (0.65s)

Si je fais la récupération depuis la page d'édition du collecteur, j'obtiens le message suivant :
Le fichier est valide, et a été téléchargé avec succès.
Nombre de messages disponibles et récupérés: 1

Last edited by snipefoo (2009-05-15 15:05:26)

Offline

#2 2009-05-15 15:03:56

snipefoo
Member
From: Genève
Registered: 2007-01-21
Posts: 9

Re: Document associé manquant lors de l'import mailgate via cron

Bonjour,

pourriez vous me dire si mon problème est bien pris en compte, s'il sera corrigé et/ou s'il faut que je donne plus de précisions ?

J'ai vraiment besoin de cette fonctionnalité wink

Je vais quand même éssayer de voir ce que je peux faire pour corriger ça, mais c'est pas gagné vu mon niveau en PHP big_smile

Offline

#3 2009-08-19 13:42:32

snipefoo
Member
From: Genève
Registered: 2007-01-21
Posts: 9

Re: Document associé manquant lors de l'import mailgate via cron

Bon, en désespoir de cause (je ne suis pas assez calé en PHP pour corriger le problème) j'ai réaliser le script suivant pour lancer le cron une fois authentifié dans GLPI. Pour ce faire j'ai créé un utilisateur post-only. Et la création de ticket, avec pièce jointe, par mail, fonctionne :

#!/bin/sh
/usr/bin/curl -c /tmp/cookie.txt http://mon_glpi/index.php
/usr/bin/curl -b /tmp/cookie.txt -F "login_name=mon_username" -F "login_password=mon_password" -F "submit=Valider" http://mon_glpi/login.php
/usr/bin/curl -b /tmp/cookie.txt http://mon_glpi/front/cron.php
/usr/bin/curl -b /tmp/cookie.txt http://mon_glpi/logout.php
/bin/rm /tmp/cookie.txt

Si ça peut dépanner qqun ...

Last edited by snipefoo (2009-08-19 13:43:10)

Offline

#4 2009-08-23 14:06:23

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Document associé manquant lors de l'import mailgate via cron

et en 0.72.1 ?


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2009-09-07 11:09:42

sofocle
Member
Registered: 2009-09-07
Posts: 2

Re: Document associé manquant lors de l'import mailgate via cron

Bonjour,
nous avons nous aussi noté une différence entre la récupération manuelle des mails via le collecteur (appuis sur le bouton "récupérer maintenant") et ce qui se produit via le cron.
via le collecteur (mailgate.form.php) les mails en HTML avec des images incorporées sont 'captés' même si l'image n'est pas traitée (c'est un autre pb)
par contre via le cron, le mail est 'capté', marqué comme lu mais reste dans la boite POP, ce qui fait que n tickets sont créés pour le même mail, jusqu'a suppression manuel du mail 'bloqué'.
il est clair que le traitement effectué par le cron pour le mailgate n'est pas identique a ce qui ce cache derriere  "récupérer maintenant" de mailgate.form.php.

Nous somme en 0.72, nous n'avons pas donc pu tester en 0.72.1

Franck

Offline

#6 2009-12-01 12:34:25

eltharin
Member
Registered: 2009-12-01
Posts: 19

Re: Document associé manquant lors de l'import mailgate via cron

Bonjour,

Il y a en effet une petite différence entre "reccuperer maintenant" et le cron.
La différence vient de l'utilisateur loggé ou non.
Pour résoudre il suffit de modifié la ligne 103 dans document.class.php

Sous :
    function prepareInputForAdd($input) {
        global $LANG;

changer : $input["FK_users"] = $_SESSION["glpiID"];
par :     if (isset($_SESSION["glpiID"])) {$input["FK_users"] = $_SESSION["glpiID"];}

la valeur $input["FK_users"] aura alors la valeur '0' et plus '' lors d'un lancement par cron.
Le document n'est donc pas affecté à un utilisateur mais au moins il apparait dans le ticket.

Roman

Offline

Board footer

Powered by FluxBB