You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-03-30 16:47:40

adminaffi
Member
Registered: 2009-03-30
Posts: 5

Utilisation des critères dans l'allocation des utilisatuers aux entité

Bonjour à tous!

Nouveu arrivé dans ce forum (et nouvel utilisateur du GLPI... depuis 2 semaines), j'ai quelques misères concernant les entités, quoique j'ai lu toute la documentation que j'ai trouvée sur le site du projet:

J'ai créé une entité racine, quelques entités filles et des règles d'attachement des utilisateurs aux entités, mais c'est ici que ça commence à moins bien marché et j'ai besoin d'un peu d'aide:
- Quelle est la correspondance entre le critère (LDAP)Organisation et GLPI? j'ai essayé d'utiliser ce  critère dans une règle et ça n'a pas marché;
- Dans le document, "Manuel administration GLPI" il est écrit que la liste des critères est "extensible". Comment peut-on ajouter des critères à la liste et surtout comment fait-on la correspendence LDAP (ou AD) -> GLPI?


Merci

Offline

#2 2009-03-30 16:51:13

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Utilisation des critères dans l'allocation des utilisatuers aux entité

bonjour,
une fois vos entités créées, vous allez dans le moteur de recherche
vous créez des règles qui ressemblent à cela :
critères :
(LDAP) DN contient "ou=xx,dc=macompagnie,dc=com"
action
assigner "entité" "monentité"

cela fonctionne comme cela
si la doc n'est pas assez claire sur le forum, je vous invite à modifier certains points une fois que vous aurez réussi à faire ce que vous voulez

Offline

#3 2009-03-30 19:57:53

adminaffi
Member
Registered: 2009-03-30
Posts: 5

Re: Utilisation des critères dans l'allocation des utilisatuers aux entité

Merci Wawa,

Ça marche comme un charme. Maintenant, je peux utiliser tous les attributs LDAP des utilisateurs pour les affecter aux entités (j'utilise ADSI edit pour identifier les attributs LDAP).

Merci aussi pour votre réponse autant rapide que précise smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB