You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-10-20 17:35:49

seith
Member
Registered: 2005-10-20
Posts: 1

Multi-société / sécurité

Bonjour,

Tout d'abord un grand bravo pour ce magnifique projet. Vraiment très propre. Je me demande comment j'ai pu vivre sans smile

J'ai 3 petites questions de newbie :

1/ Pour la gestion multi-société, au niveau du helpdesk. J'ai modifié la requête sql dans find_num.php, je voudrais simplement savoir si c'est "propre". A priori je dirai oui, je vois pas trop comment faire autrement.
$query = "select glpi_computers.name,glpi_computers.ID,glpi_computers.contact, glpi_computers.serial, glpi_computers.otherserial from glpi_computers,glpi_users where  (glpi_users.name ='".$_SESSION["glpiname"]."' AND (glpi_users.type='super-admin' OR glpi_users.location=glpi_computers.location)) .....

2/ Au niveau sécurité, je souhaite mettre ce "magnifique" programme sur mon site. J'aimerai bien rajouter les informations de configuration, style mots de passe serveur/routeur etc de façon à pouvoir dépanner à distance en cas de besoin... Est-ce déconseillé ? (erf...j'y connais pas grand chose en sécurité)

3/ J'aimerai participer, je suppose que ça ne pose aucun problème si je facture à mes clients un petit quelque chose (50€ ou 100€ je sais pas) pour le paramétrage du programme. Petit quelque chose que je serai en mesure de vous rétribuer. Je cherche simplement une solution pour participer systématiquement lorsque j'utilise le programme pour gérer un nouveau parc. Oui, j'admet cette question est un peu étrange mais finalement pas dénué de sens. (enfin je crois ?). j'aimerai bien avoir l'avis des personnes qui font des dons, savoir comment ils procédent.

Ds tous les cas, je souhaite une longue vie au projet...et aux développeur aussi wink

Offline

#2 2005-10-21 00:31:50

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Multi-société / sécurité

1) Ca parait correct maintenant sachez que dans les prochaines versions notament la 0.7, il y aura une gestion plus compléte des droits et notament une gestion par "entité". Ce que vous appelez multi-société.

2) Nous vous le déconseillons fortement. Stocker des mots de passe de serveur/routeur en clair dans un base de données  sur un serveur accessible est relativement dangereux.

3) C'est une initiative tout à fait louable de votre part et nous apprécions le geste.

Sachez que ce que vous proposez est réalisé par d'autres structures pour d'autres projets GPL. C'est un des moyens permettant de soutenir un projet GPL  sur la durée. Souvent les structures s'engagent à reverser un % sur leur CA généré grâce à des services proposés autour du projet.

Votre idée de contribuer au projet GLPI en reversant une somme forfaitaire à chaque prestation de service rentre également dans les pratiques habituelles.

Je concluerai en soulignant que toute forme de contribution est la bienvenue quelque soit son montant et sa fréquence.  Ensuite tout dépend de votre niveau d'engagement dans le soutien au projet GLPI.

Je vous invite également à consulter la page donations du site ou à me joindre directement pour de plus amples renseignements.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB