You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2015-10-20 18:19:03

Cyrus951
Guest
Registered: 2015-10-20
Posts: 5

Affectation Automatique à un groupe

Bonsoir à tous,

dans un premier temps je m'excuses si la question à déjà été poser mais malgré de multiples recherche je ne trouve pas.
donc je vous exposes mon soucis :

nous avons dans GLPI mis en place des formulaire pour certains service afin de faciliter la création de tickets, jusque la tout vas bien.

le petit soucis est que je n'arrive pas à faire en sorte que certains ticket créer par les formulaires soit automatiquement attribué à un groupe de techniciens.
si le ticket est créer à la main pas de soucis la règle fonctionne, si par contre il est créer via le formulaire ça ne fonctionne pas du tout.

je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apportez.

Offline

#2 2015-10-21 13:26:40

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 13,022

Re: Affectation Automatique à un groupe

Votre formulaire pré-défini quels champs ? masque quels champs ?
Le gabarit doit bloquer l'application de votre règle


CentOS 6.5 - PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + memcached
GLPI 0.90.5 SVN - GLPI 9.1.3 SVN
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#3 2015-10-21 14:36:43

Cyrus951
Guest
Registered: 2015-10-20
Posts: 5

Re: Affectation Automatique à un groupe

Bonjour yllen,

je tiens à vous remercier pour votre réponse.
par exemple dans le titre du formulaire, il y à service généraux -> je souhaite que le ticket soit attribué aux groupes de techniciens services généraux, dans les règles j'indique ceci

critères : Titre contient frais généraux et dans le champs actions : champs groupe de techniciens type d'action assigner valeur helpdesk support frais généraux

la règle fonctionne bien pour les tickets créer en live mais pas ceux émis depuis le formulaire, j'ai aussi tenter d'ajouter dans les critères : source de la demande est formcreator, mais ça ne change toujours rien.

Offline

#4 2015-10-28 15:15:53

Cyrus951
Guest
Registered: 2015-10-20
Posts: 5

Re: Affectation Automatique à un groupe

je me permet de faire remonter un peu le sujet si quelqu'un peut m’apporter son aide.
encore merci à la communeauté GLPI

Offline

#5 2015-11-10 16:14:41

Cyrus951
Guest
Registered: 2015-10-20
Posts: 5

Re: Affectation Automatique à un groupe

Bonjour à tous,

je pense avoir une piste concernant mon soucis mais je n'arrive pas à me l’expliquer.
je m'explique si le titre du ticket créer dans GLPI ressemble à ça : Formulaire d’entrée d’effectif
si dans les critère j'indique commence par : Formulaire D'entrée, le test de la règle fonctionne mais lors de la création d'un ticket par le formulaire, celui-ci n'est pas auto attribuer à un groupe, par contre si je met un seul des mots, exemple effectif la règle s'applique j'ai l'impression sois qu'il n'aime pas les espaces car dans l’état actuel des choses je ne vois que ça.

Offline

#6 2015-11-12 18:55:53

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 13,022

Re: Affectation Automatique à un groupe

Quand vous parlez de formulaire, vous parlez bien des gabarits dans GLPI ?
Si oui, pourquoi ne pas mettre le groupe directemnt en champ pré-défini ?


CentOS 6.5 - PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + memcached
GLPI 0.90.5 SVN - GLPI 9.1.3 SVN
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#7 2015-11-13 11:05:08

Cyrus951
Guest
Registered: 2015-10-20
Posts: 5

Re: Affectation Automatique à un groupe

Bonjour yllen,

je parle bien de formulaire, que l'on retrouve dans la section plugins de GLPI et non de gabarits.

Offline

#8 2015-11-13 11:53:19

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 13,022

Re: Affectation Automatique à un groupe

Vous parlez que quel plugin ?


CentOS 6.5 - PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + memcached
GLPI 0.90.5 SVN - GLPI 9.1.3 SVN
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#9 2015-11-13 12:57:07

Miridan
Guest
Registered: 2015-08-21
Posts: 9

Re: Affectation Automatique à un groupe

Bonjour,

Le plugin Formulaire vous permet de définir les destinataires (Demandeurs, observateurs et technicien) en fonction du formulaire.
Pour cela :
- rendez-vous dans la configuration de votre formulaire
- ouvrez l'onglet "Destination"
- ouvrez le détail du ticket à créer par le formulaire.

Vous avez ici la possibilité d'ajouter une personne spécifique, ou groupe spécifique, ou une personne ou groupe issu du formulaire pour chaque type d'acteurs du ticket.


Les règle devrais toutefois fonctionner également, mais étant donné la description que vous me faites de votre problème (la règle fonctionne avec un seul mot) je pense en fait à un problème technique d'échappement de caractères (apostrophes, guillemets).
Malheureusement compte tenu des besoins de Formcreator et du fonctionnement de GLPI (plus qu'obsolète sur ce sujet) je ne pense pas pouvoir faire grand chose au niveau du plugin.

Cordialement,
Jérémy

Last edited by Miridan (2015-11-13 13:00:29)

Offline

#10 2015-11-13 13:52:04

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 13,022

Re: Affectation Automatique à un groupe

OK. Donc c'est un problème du plugin qui ne protège pas ses champs texte.
Je déplace dans la bonne section


CentOS 6.5 - PHP 5.6 - PHP 7 - MySQL 5.6  + APC + memcached
GLPI 0.90.5 SVN - GLPI 9.1.3 SVN
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#11 2017-01-19 17:49:51

popo17
Guest
Registered: 2011-02-28
Posts: 78

Re: Affectation Automatique à un groupe

Au cas où ça pourrait aider, j'ai eu le même problème. Pour ma part ça venait des accents que le plugin ne supportait pas du tout à l'époque. Je doute que ça ait changé depuis.


Serveur : Windows 2012 R2, Xampp 5.6, Apache 2.4
GLPI 1 : v0.90.3 / GLPI 2 : v0.85.5 / Fusion Inventory 0.90+1.2
Utilisation de GLPI depuis 2011

Offline

Board footer

Powered by FluxBB