You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-12-09 13:16:06

Kobbie456
Member
Registered: 2008-12-09
Posts: 11

Passerelle mail

Bonjour,

Mon problème est le suivant :
J'ai du mal à paramétrer la passerelle mail.
Voici les infos :

Nom : nom_de_la_passerelle
Entité : Entité racine
Serveur : nom_du_serveur (c'est un serveur zimbra)
Options de connexion : IMAP   NO-TLS
Boite mail : helpdesk@xxxxx.fr
Port :
Chaîne de connexion obtenue : {nom_du_serveur/imap/notls}helpdesk@xxxxxx.fr
Identifiant : helpdesk@xxxxx.fr
Mot de passe : ********

Quand je fais récupérer maintenant j'ai : Nombre de messages disponibles et récupérés: 0
Alors que j'ai déjà envoyé 2 mails sur cette boîte.

En passant en POP, j'ai un échec de connexion de même avec POP NOTLS.
L'accès en POP ou IMAP est possible sur mon serveur de messagerie.

Auriez-vous une idée.

Merci.

Offline

#2 2008-12-09 13:34:48

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Passerelle mail

zimbra n'est pas (à ma connaissance) un serveur de messagerie mais une application web destinée à gérer sa messagerie.

Je pense donc qu'il te faut trouver l'adresse du serveur pop/imap plutôt que celle du serveur web

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2008-12-09 14:40:08

Groumphy
Member
From: Bruxelles
Registered: 2008-11-12
Posts: 117
Website

Re: Passerelle mail

@ remi >>

Zimbra is open source server and client software for messaging and collaboration - email, group calendaring, contacts, and web document management and authoring. The Zimbra server is available for Linux, Mac OS X, appliances, and virtualization platforms. The Zimbra Web 2.0 Ajax client runs on Firefox, Safari, and IE, and features easy integration / mash-ups of web portals, business applications, and VoIP using web services.

Ils disent le contraire sur le site...
Malheureusement je ne sais pas comment configurer... Sauf que la documentation est plutot bien faite big_smile

Et enfin pour répondre à la question, as-tu essayé avec l'adresse IP du serveur ?


Découvrez mon site

Prod : GLPI v0.71.2 - Apache v2+ - MySQL v5+ - PHP 5+ - Win 2003 R2 SP2
Labs : GLPI v0.80 - ZazouMiniWebServer v1.2.8 - PHP 5.2+ - Win XP SP3

Offline

#4 2008-12-09 15:02:57

Kobbie456
Member
Registered: 2008-12-09
Posts: 11

Re: Passerelle mail

J'ai essayé avec l'adresse IP à la place du nom du serveur mais sans succès : Nombre de messages disponibles et récupérés: 0 en IMAP et un couldn't open stream in /var/www/ .... en POP et POP NOTLS

Ce qui est sûr c'est que l'IMAP est activé sur mon serveur ainsi que le SSL et qu'en essayant toutes combinaisons possibles (IMAP avec SSL + NO-validate-cert + NOTLS ... soit j'ai une erreur PHP soit j'ai 0 message).

Le paramètre IMAP NOTLS semble le plus correct mais ne fonctionne pas comme prévu (je devrais avoir 2 messages au lieu de 0)

Je m'auto répond. Il faut éviter pour ma part de configurer le champ boîte mail(optionnel) et donc de le laisser vide.

Glpi dit que c'est optionnel donc ne pas remplir point.  smile

Last edited by Kobbie456 (2008-12-09 16:06:02)

Offline

#5 2009-04-10 15:13:50

mouc's
Member
Registered: 2009-04-10
Posts: 3

Re: Passerelle mail

Bonjour,
J'ai aussi le meme probleme que toi, un server mail sur Zimbra installé sur une machine virtuelle, je tante de configurer la passerelle mail presque comme toi depuis mais j'ai toujours  echec de connection. j'ai pensé que c du au SSL mais jusqu'a present pas de solution.
ben si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneur.
merci

Offline

#6 2009-04-11 00:18:33

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Passerelle mail

Pouvez vous tester (je dis bien tester et pas mettre en prod) la version béta 0.72 svp ?


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2009-04-11 13:45:17

SNORK
Member
Registered: 2009-04-11
Posts: 3

Re: Passerelle mail

Bonjour,

J'ai le même problème.
La configuration est différente. Le serveur de mail est postfix et je le connais par coeur.
J'ai configuré la passerelle en IMAP. Le paramétrage semble OK puisque je n'ai pas de problème de connexion vu de GLPI et lorsque je regarde la log du serveur postfix, tout va bien.

J'en conclus donc que c'est un problème de traitement de ce qui est récupéré par GLPI.
GLPI est sur une lenny.Le paseur IMAP est installé
- Pouvez vous m'indiquer où devrait être récupéré mes messages avant traitement. Puis-je activer un mode débogue du script chargé de traiter ?
- Y aurait-il une config particulière à faire sur le parseur IMAP ?
Je cherche une piste...

Offline

#8 2009-04-11 14:05:20

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Passerelle mail

SNORK non vous n'avez pas le même problème. Le problème évoqué dans ce thread est un problème de connexion.

Merci de ne pas utilser un sujet qui ne correspond pas. Ouvrez en un autre et par pitié parcourez la doc et le forum car certaines de vos questions ont clairement été évoquées plusieurs fois....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#9 2009-04-11 14:51:19

SNORK
Member
Registered: 2009-04-11
Posts: 3

Re: Passerelle mail

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Offline

#10 2009-04-14 13:24:43

mouc's
Member
Registered: 2009-04-10
Posts: 3

Re: Passerelle mail

Bonjour,
Com demandé, j'ai installé la version  0.72 de GLPI sur un wamp 2.0 sous XP  SP3 c'est toujours pareil, j'ai essayé toutes les options de connections possible, mais le probleme persiste.
je reste a l'ecoute pour toutes autres propositions.
merci

Offline

#11 2009-04-14 21:10:24

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Passerelle mail

vous avez activé le mode debug de glpi ? cf wiki


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#12 2009-04-15 18:10:40

mouc's
Member
Registered: 2009-04-10
Posts: 3

Re: Passerelle mail

oui le mode debug est activé dans GLPI et le message d'erreur sivant apparait avec chaque configuration:

PHP ERROR: imap_open() [function.imap-open]: Couldn't open stream {192.168.24.43/imap/notls}helpdesk@xxxxxxxxxx.com in C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\inc\mailgate.class.php at line 463

j'ai essayé de faire des modifs sur le .php mais sans succés.

Offline

#13 2009-04-15 20:07:55

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Passerelle mail

PHP indique qu'il n'arrive pas à se connecter à votre serveur imap. Donc GLPI non plus....

Revoyez vos parametres de connexions ou regarder les logs sur votre serveur smtp pour savoir ce qu'il voit arriver.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB