You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-08-29 12:40:02

zim333
Member
Registered: 2008-08-29
Posts: 2

problème mail GLPI avec lotus notes

Bonjours à tous !

Je precise que cela ne concerne pas le problème d'affichage des caractères spéciaux (que j'ai déja réglé en suivant les conseils donnés sur ce forum)

Je vous expose donc mon problème.
Dans mon lieu de travail (fonction publique) nous utilisons actuellement la version 0.71.1 de GLPI installé sur un serveur sous linux.
Nous utilisons aussi la messagerie Lotus Notes.
Nous avons activé la fonction "suivi par mail".
Il n'y a aucun problème pour les utilisateur (qui sont sous windows avec un client Lotus notes lourd).

Par contre, chez nous, au service informatique, nous utilisons des postes sous linux (ubuntu 8.04).
Nous avons installé une version native pour linux de Lotus notes (8.5 beta 1) et nous ne rencontrons AUCUNS problèmes à ce niveau.
Néanmoins, j'effectue des taches d'administration sur Lotus Notes; j'ai donc installé la version "lotus notes domino administrateur 8.0.1" pour windows à travers wine.
La version 8.0.1 (à travers wine) est largement plus rapide et plus fluide que l'autre (native pour linux).
LE problème c'es que dès que j'ouvre un mail transmis par GLPI, cela me fait planter Lotus Notes !
Et cela ne se produit QUE pour les mail de GLPI. Tous les autre mails s'ouvrent bien.
Je précise que j'ai deja activé l'UTF8.

Bien sur, je pourrais utiliser la version native pour linux et là, je n'aurrais pas de problèmes, mais je me demandait quand même pourquoi cela le fesait et d'où est-ce que cela venais.

Cordialement,

Offline

#2 2008-08-29 13:39:10

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: problème mail GLPI avec lotus notes

ben ça c'est un problème avec lotus notes, il faut voir avec eux.

Offline

#3 2008-08-29 14:16:44

zim333
Member
Registered: 2008-08-29
Posts: 2

Re: problème mail GLPI avec lotus notes

Si je me suis permis de poster ici c'est parque cela ne se produit qu'avec les mails que le reçois de GLPI. Pour TOUS les autres mails, je ne rencontre aucun problème.

Offline

#4 2008-08-29 14:42:30

ddurieux
Plugins Dev
From: Propières, France
Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: problème mail GLPI avec lotus notes

oui mais ce n'est pas GLPI qui plante, mais Lotus.... je ne vois pas comment t'aider, on ne concoit pas Lotus et on ne sait pas pourquoi il crash

Offline

Board footer

Powered by FluxBB