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Bonjour,
J'ai fait des modifications de code pour adapter le formulaire de création d'incident aux besoins de mon entreprise.
En clair j'ai rajouté un champ pour l'instant.
Mais pour l'instant j'ai fait ces modifications directement dans le code source :
Dans le fichier front/helpdesk.php ligne 105 permettant de concatener mon champ au champ description de l'incident :
$track=new Job();
if (isset($_POST["priority"])){//Si un incident vient d'être créé
/*DEBUT DG 08/07/20*/
if (isset($_POST["accident"])){//Si la case accident est cochée
$_POST["contents"]=$_POST["contents"]."\n <b>ACCIDENT<b>";//Concatenation avec la description mise en forme en gras
}
//echo "RESULTAT : ".$_POST["contents"];
/*FIN DG 08/07/20*/
puis dans le fichier inc/tracking.function.php dans la fonction addformtracking ligne ligne 822 j'ai rajouté un champ à mon formulaire
/*DEBUT DG 08/07/20*/
echo "<tr class='tab_bg_2' align='center'><td>S'agit-il d'une casse accidentelle ?</td>";//ajout du titre
echo "<td colspan='3' align='left'> <input type='checkbox' name ='accident'/></td>";//ajout de la case à cocher au formulaire
echo "</tr>";
/*FIN DG 08/07/20*/
Tout ca me va très bien mais le problème c'est justement que cela n'est absolument pas un plugin et donc cela n'est pas du tout pratique en cas de mise à jour notamment.
La question est donc :
Est-il possible de faire un plugin intégrant ces modifications ? Ou suis-je obligé de modifier le code source ?
S'il est possible de faire un plugin ca serait pas mal de me dire quel est le hook que je dois utiliser ?
Merci d'avance
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Non on ne peux pas directement dans le formulaire. Maintenant tu peux créer un plugin accident qui pourra être visible dans le helpdesk dans le menu plugins et ou ils pourront déclarer des casses.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
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Bonjour,
Je me permet de poster ici car je cherche moi aussi à ajouter des champs dans helpdesk.
Je dois ajouter une partie de gestion des contrats clients. Quand on ouvre un ticket, on peut sélectionner le type de contrat que le client possède chez nous.
Y'a t'il un hook qui permette cela ?
Vous parlez de plugin accident. Qu'est-ce que cela ?
Merci d'avance
La paix c'est vachement mieux que la guerre
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Bonjour,
J'ai besoin d'ajouter de nouveaux champs et modifier d'autre dans l'ouverture d'un ticket.Pourriez vous m'aider et m'expliquer la procédure clairement puisque je suis débutante et dans un premier stage.
Je compte sur votre soutien.
Merci beaucoup d'avance.
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Bonjour,
J'ai besoin d'ajouter de nouveaux champs et modifier d'autre dans l'ouverture d'un ticket.Pourriez vous m'aider et m'expliquer la procédure clairement puisque je suis débutante et dans un premier stage.
Je compte sur votre soutien.
Merci beaucoup d'avance.
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chakir_fz wrote:Bonjour,
J'ai besoin d'ajouter de nouveaux champs et modifier d'autre dans l'ouverture d'un ticket.Pourriez vous m'aider et m'expliquer la procédure clairement puisque je suis débutante et dans un premier stage.
Je compte sur votre soutien.
Merci beaucoup d'avance.
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On est tous entrain de creuser sur le sujet ...mais non plus j'ai pas de nouvelles ...j'essai de comprendre le plugin exemple et j'essai de découvrir sur quel fichier les modifications vont apporter pour pouvoir ajouter des champs ...sinon tu peux voir le plugin champs personnalise ... personnellement ça ne m'a pas servi à grand chose
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Ne pourrait-on pas faire comme ceci:
Une gestion par table (glpi_other_fields):
->Numéro automatique
->Nom de la table
->Nom du champ
->Type de champ (si nécessaire)
->lien vers le fichier local (fr, de, etc.) ex. $_lang['helpdesk']['1']
Quand un demande à créer un champ, on liste les tables qu'on peut modifier (commençons par celle qui sont plus en demande), on demande le nom du champ, le type. L'application créera elle même le lien vers les fichiers de langue et l'associera à l'information saisie.
On les présentes dans une section en dessous de la fenêtre existante comme informations complémentaires.
Ça l'air simple comme ça.... mais ça peut devenir un vrai casse tête.
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une gestion par table? tu peux expliquer plus ?
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how i set email gateway download the messages pop every 5 minutes automatically? without having to keep clicking all the time to get them.
?
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Well you can do so by first asking the question in the right post!!
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Personne n'a trouvé de solution à ce problème, je suis moi aussi à la recherche de la possibilité d'ajouter des champs dans le formulaire de Helpdesk...Un peu comme dans OneOrZero.
Dites moi que GLPI peut lui aussi le faire, je me bats pour le faire adopter dans ma boite....
• GLPI version 9.5.6
• FusionInventory 9.5+3.0
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Hummm proprement sous forme de plugin ce serait faisable je pense, mais propre? ça je sais pas!
Un champ supplémentaire sur le formulaire de helpdesk ça veux dire :
-Une ligne de plus dans le formulaire html
-Un champ en plus en SQL
On pourrait je pense, via la propriété "add_javascript" du plugin, ajouter un fichier js qui serait donc constamment chargé sur glpi et qui lors de l'appel d'un formulaire helpdesk, ajouterais par manipulation des Dom le champ en question.
et lors de l'install de ton plugin, il faudrait prévoir un traitement sql "ALTER TABLE" qui ajouterais à la fin le champ en question, et qui le supprimerais également lors d'une désinstallation!
Mais bon... est-ce que c'est propre?
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Par hasard l'autre jour j'ai moi aussi essayé OneOrZero et je trouve qu'ils ont de très bonnes idées sur ce sujet.
En très gros leur système rassemble les plugins customfields et genericobject.
Tous les formulaires sont personnalisables à volontés, c'est vraiment pas mal.
Je pense que ce type de système pourrait apporter à GLPI :
- Des formulaires totalement personnalisables
- L'intégration des deux plugins "customfields" et "genericobject"
- Une ergonomie adaptable à tous les besoins et pour tous
- De nouvelles utilisations possibles, du style CMS..
- Moins d'harcèlements des utilisateurs
J'invite d'ailleurs tous le monde à aller jeter un oeil à la démo en ligne http://www.oneorzero.com/
Qu'en pensez vous ?
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j'ai vu le lien et c'est exactement le changement dont on a besoin dand la parti configuration items ...
pr le plugin ...
est ce que vous croyez que c'est possible de faire ceci
if categorie = X
afficher interface helpdesk ticket categorie X A
?
SphynXz quand vous dites ajouter Une ligne de plus dans le formulaire html..vous parler du fichier helpdesk.html?
et Un champ en plus en SQL ajouter une nouvelle tables qui coresspond au champ?
Q: les champs à ajouter sont des liste déroulante ...est ce que cela sera gérer par les dropdowns?
si je definie Dropdown tables to be manage in GLPI dans un plugin ...est ce que c'est ceux la qui seron les champs ajouter sur linterface.helpdesk ?
Last edited by saraben (2010-04-13 17:26:30)
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Une question concernant la creation de plugin:
dans la fonction plugin_init_example() dans setup.php
// Params : plugin name - string type - ID - Array of attributes
registerPluginType('example', 'PLUGIN_EXAMPLE_TYPE', 1001, array
Qu'il est le ID qu'on doit fournir à notre plugin à creer
Merci de vos reponse ...je me souviens voir cette question kkpart mais j la trouves plus
Merci
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Ici : https://forge.indepnet.net/projects/plu … eservation
Dans la version 0.78, ces numéro n'existent plus.
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
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Alors est ce que je dois l'inclure ou pas ?
MERCI BCP....:)
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Toujours pas de solution à cette demande?
Informatique au service de l'entreprise : Solutions de gestion, infogérance, développement logiciel
http://www.one-id.fr/
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