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 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-06-04 17:18:36

sribhavan
Member
From: Nyon
Registered: 2008-04-18
Posts: 18
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reponse email d'un technicien

Bonjour,

lorsque  l on cree un ticket pour une personne et que l on affecte ce ticket a un technicien,
le technicien recoit un email du ticket . Si le tech repond a cette email, il envoie directement l'email a la personne qui a un probleme.

N est t'il pas possible de changer les settings pour qu une reponse soit directement envoyer a une adresse centralise. Exemple helpdesk

Cordialement


bhavan

Offline

#2 2008-06-04 22:08:54

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
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Re: reponse email d'un technicien

Je ne comprends pas le problème là ?

Vous pouvez expliciter ?


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#3 2008-06-05 09:25:42

sribhavan
Member
From: Nyon
Registered: 2008-04-18
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Re: reponse email d'un technicien

Je m'explique: quand un ticket est créé dans GLPI, si on a l'option de suivi qui est activée, un email est envoyé à la personne en charge du ticket (et éventuellement à l'utilisateur qui a ouvert le ticket). Lorsque la personne en charge du ticket répond à cet email, l'adresse de destination est l'adresse email de la personne qui a ouvert le ticket. Pour des raisons d'organisation, je préférerais que ce soit l'adresse du helpdesk (soit dans mon cas l'adresse qui est utilisée par GLPI pour l'envoi de l'email).

Est-il possible de changer la configuration de GLPI dans ce sens?

Merci d'avance.


bhavan

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#4 2008-06-05 20:03:49

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
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Re: reponse email d'un technicien

Non vous ne pouvez pas changer la configuration dans ce sens.

Mais si vous voulez que le technicien ne réponde pas directement à l'utilisateur, il faut qu'il réponde sur l'interface de GLPI en ajoutant un suivi au ticket.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
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#5 2008-07-31 17:09:20

kitsune
Member
Registered: 2008-07-16
Posts: 19

Re: reponse email d'un technicien

Bonjour,

je viens me joindre au sujet smile))

Lorsque un suivi est envoyé au demandeur et que celui ci répond le mail est envoyé directement au technicien, et ne semble pas passé dans GLPI, on risque de perdre de la traçabilité du ticket.

Il y a pourtant une zone "Courriel de réponse" à configuré dans les notification à quoi correspond cette adresse ?

merci beaucoup pour votre travail GLPI est un très bonne outil

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#6 2008-07-31 17:17:57

kitsune
Member
Registered: 2008-07-16
Posts: 19

Re: reponse email d'un technicien

Bon en faite j'ai compris c'est l'email de l'administrateur qui est mis en réponse la zone  "Courriel de réponse" ne semble pas être pris en compte

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#7 2008-07-31 18:04:57

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
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Re: reponse email d'un technicien

il n'est pas possible de répondre à une notification et que ce soit ajouté dans le suivi du mail.

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#8 2008-07-31 19:13:21

remi
GLPI-DEV
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Re: reponse email d'un technicien


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

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#9 2008-07-31 19:49:35

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
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Re: reponse email d'un technicien

huu j'étais complètement passé à côté de celui là !

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#10 2008-07-31 20:44:37

ddurieux
Plugins Dev
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Registered: 2005-06-17
Posts: 7,521

Re: reponse email d'un technicien

Oh bien, je n'avais pas vu non plus big_smile

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#11 2008-08-01 09:17:31

kitsune
Member
Registered: 2008-07-16
Posts: 19

Re: reponse email d'un technicien

Il était donc de bon ton que je fasse remonté ce sujet smile

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#12 2009-07-07 12:18:31

alexis
Member
Registered: 2009-07-07
Posts: 107

Re: reponse email d'un technicien

Bonjour,

Pouvez-vous me dire à quoi correspond, et quel est l'utilité du champ "Courriel de réponse (si nécessaire)" dans la configuration de la notification

merci

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#13 2009-07-07 12:28:04

Ro9eR
Member
From: Montigny le Bx (78)
Registered: 2007-11-02
Posts: 727

Re: reponse email d'un technicien

c'est utile par exemple si tu utilise le colecteur.

explication :
mail de l'admin : xxxx@domaine.fr
mail du collecteur : yyyy@domaine.fr

la notification arrive depuis le mail de l'admin
si l'utilisateur répond au mail , au lieu que ça soit xxxx@domaine.fr comme destinataire, c'est : yyyy@domaine.fr.
cela permet d'ajouter un suivi au ticket.

En espérant avoir été clair wink


Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN

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#14 2009-07-07 12:36:53

alexis
Member
Registered: 2009-07-07
Posts: 107

Re: reponse email d'un technicien

C'est ce que j'appelle une réponse claire. Merci smile

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