You are not logged in.
Bonjour à tous.
Je travaille dans un établissement de santé du Québec. Nous venons de terminer une étude détaillée de diverses solutions de gestion de centre d'appel et d'inventaire pour arriver à la conclusion que GLPI est LA solution qui répond le plus à nos besoins ( ou au plus grand nombre de nos besoins)
J'aimerais savoir si quelqu'un ici utilise GLPI dans la région de Québec ou de Montréal ?
J'ai regardé dans la liste des références et je n'ai pas trouvé d'enregistrement de site au Québec ou presque.
Nous devons composer avec une exigence du Ministère qui demande à ce qu'une solution libre puisse être appuyée ou plutôt supportée par un fournisseur reconnu.
Si quelqu'un peut m'aiguiller vers un site, un fournisseur de service oeuvrant avec GLPI au Québec, ou encore partager son expertise d'implantation, je vous serai reconnaissant !
Merci
Prod: GLPI 9.1.5 + OCS 2.3 + FI 9.1.1.1 (14000 postes, 1700 commutateurs, 24000 utilisateurs AD, 7 sites)
Ubuntu 16.04 Desktop/ VMWare / Applicatifs / Sgbd / PDF / ocsinventory-ng / data injection / room
C'est vrai que les partenaires se trouvent majoritairement en France.
J'espère que vous trouverez quelqu'un s'y connaissant bien pour vous accompagner
ddurieux : tu ne fais pas de prestations au Quebec ? Tabernach !
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Le tente pas yllen
ben pourquoi pas ça me ferais visiter du pays
Le probleme c'est qu'il faut que tu sois inscrit la bas
ouais, jmday, tu peux me mettre pertenaire québécois aussi
Merci les gars (et la Dame) c'est sympa de savoir que vous seriez prêt à venir vous geler les valseuses au Québec
Blague à part, est-ce que vous pensez que:
1) il est possible de se trouver auprès des partenaires actuels, un type de support par événement qui serait dispensé par courriel ou encore par téléphone malgré les contraintes horaires?
2) si un fournisseur local possède déjà le personnel et la connaissance pour offrir des formations et supporter le core du produit (i.e MySql, Apache, PHP, Linux) , qu'il soit pensable dans un délai raisonnable qu'il puisse ajouter GLPI à son portefeuille d'applications libres supportées?
Je pense à un fournisseur qui offre déjà du support sur Pentaho, Alfresco, Typo3, OpenOffice, Nagios, etc
Ca pourrait être l'ouverture d'opportunités pour GLPI en Amérique !
Prod: GLPI 9.1.5 + OCS 2.3 + FI 9.1.1.1 (14000 postes, 1700 commutateurs, 24000 utilisateurs AD, 7 sites)
Ubuntu 16.04 Desktop/ VMWare / Applicatifs / Sgbd / PDF / ocsinventory-ng / data injection / room
1/ oui c'est envisageable (enfin je parle pour ma part), mais vous pouvez contacter les partenaire spour leur demander
2/ il faut quand même un peu de bouteille sur GLPI pour pouvoir offrir un vrai support (après ça dépend de la taille du projet)
PS : il fait aussi très froid en France et il neige
Moi j'aime bien le sirop d'érable
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
dmartine1, pour le point 1/ reste a voir le délai que vous etes pret a accepter en cas de soucis, et également si vous avez des informaticiens chez vous qui pourrait faire les manips nécessaire/un acces distant permettant a quelqu'un d'intervenir depuis la france.
Pour le 2/ je suis d'accord avec ddurieux. Si ce fournisseur maitrise la partie systeme, il pourra vous faire une install de base GLPI rapidement, mais le paramétrage derriere peut aller assez loin, surtout si vous souhaitez utiliser des fonctions avancées de GLPI (entités, regles, mailgate).
Enfin rien non plus d'insurmontable, mais je vois pas l'interet de payer une boite qui n'aurait pas une vraie connaissance sur le produit
Un petit suivi sur le dossier !
Tout d'abord, la précision de doum (tu dois être inscrit la bas) semble être fondée puisque le fournisseur de service doit être local selon les règles dictées par la Gouvernement
Nous sommes maintenant officiellement deux organismes à s'intéresser grandement à GLPI en sol Québécois, dans le domaine de la santé. Une étude vient de se terminer du côté d'un centre de services partagés de la région pour le réseau de la santé et eux également arrivent à la conclusion que GLPI pourrait satisfaire leurs besoins.
Depuis ce fil, j'ai pris contact avec quelques boîtes du Québec. Il y en a une qui a manifesté un intérêt assez soutenu à développer ce créneau car GLPI compléterait bien une suite de solutions libres qu'ils offrent déjà.
En plus, ils sont déjà très présents dans la "machine" gouvernementale Québécoise.
Je dois leur faire une présentation de GLPI cette sermaine. Comme dit doum, c'est dommage de payer une firme qui n'a pas la maîtrise du produit mais il faut débuter quelque part. Si au moins ça permet d'établir des bases GLPI en Amérique du Nord, ce sera un plus.
Question: si ce nouveau partenaire désirait avoir un crash course et/ou formation avancée, j'imagine qu'il pourrait y avoir entente entre eux et quelqu'un parmi votre communauté ??
dans ton cas rien n'empêche la société au Quebec de prendre des presta de formation, support, developpement à d'autres société (et qui peuvent être dan sun autre pays), ca se fait déjà
J'allais dire la meme chose.
si ils souhaitent s'interesser a GLPI (si personne ne le fait encore la bas, y'a clairement un marché ), ils peuvent prendre contact avec un des partenaires sur le site, et demander a ce que des gens chez eux soient formés.
Par ailleurs vous parlez Francais donc c'est encore plus simple
En tout cas merci pour votre retour. N'hesitez pas a nous faire connaitre la suite des evenements
Bonjour la compagnie, voici donc la suite de cette histoire!
Après des prestations auprès d'une compagnie qui oeuvre depuis plusieurs années dans le domaine du libre au Québec, nous avons suscité de l'intérêt.
Nous leur avons présenté la dernière version de GLPI et leur avons exposé nos besoins. Après un examen en profondeur de leur part (communauté, forum, programmation, maturité et structure de l'application), ils ont décidé d'ajouter GLPI à leur portefeuille d'applications supportées. Qui plus est, il est même possible qu'ils implantent GLPI pour leur gestion interne des appels clients et leur inventaire.
Ils possèdent déjà l'expertise Linux, MySQL et de programmation en PHP. Deplus, ils ont déjà développé un plugin très particulier d'intégration pour un client.
Nous avons donc été en mesure de conclure une entente de support avec cette entreprise de Québec.
Ils ont également l'intention de s'incrire dans la communauté GLPI et participer au développement.
Il y a donc un départ de GLPI au Québec!
Dans les prochaines semaines, nous allons entreprendre le déploiement sur notre parc. Nous avons déjà l'information que d'autres établissements de santé du Québec pourraient s'intéresser à GLPI dans les prochains mois ..!
Si des gens ici sont à la recherche de support au Québec, ils peuvent me contacter en PM ... à moins que la communauté autorise la publication du nom de l'entreprise.
voilà une bonne nouvelle !
Et une nouvelle locale ? fr_CA ?
+
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Et une nouvelle locale ? fr_CA ?
+
Je vous dirai que jusqu'à maintenant, nous nous accomodons très bien des libellés de la fr_FR.
Si selon votre expérience, vous avez des endroits précis où vous croyez qu'il serait intéressant de s'attarder, indiquez le moi et je vous donnerai un retour.
Tester la 0.78 Beta ?
Dois quand meme y'avoir des trucs a changer, vous etes à cheval sur le franglais vous
Bonjour,
je travaille aussi pour un centre hospitalier au Québec et nous sommes à mettre en oeuvre GLPI et OCS pour la gestion de notre helpdesk et de notre invenaire. Éventuellement, nous allons greffé des plugins pour l'adapter à notre réalité.
Nous avons même ajouté et modifié l'utilisation de certains champs dans les fenêtre de helpdesk pour qu'il soit plus collé à nos besoins.
doum : c'est surtout dans les actes de la vie courante que les termes changent.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
dmartine,
J'aimerais que vous communiquiez avec moi. Je travaille pour une entreprise dont le siège social est à Québec et j'aimerais savoir si l'entreprise dont vous parlez est la même.
Comment pourrions-nous communiquer ?
Merci.
Je travaille dans un organisme publique et on est très intéressé à implanter GLPI&OCS. on se demandait si un fournisseur de support existe au Québec. Si d'autres l'ont déja trouvé, prière de nous l'indiquer.