You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour à tous
J'avais installé Wampserver et Glpi sur une machine (de prêt) la mienne étant en réparation.
Tout fonctionnait bien. La machine en réparation est revenue
J'ai donc installé Wampserver, tout fonctionne bien, puis j'ai copier le contenu de "WWW" sur l'ancienne machine l'intégralité donc de Glpi.
""C'est peut-être la ou j'ai fait une bêtise.""
Car au lancement de Glpi un message d'erreur apparait " Error accessing config table".
Mais peut-être qu'il ne fallait pas copier le dossier complet sur l'ancienne machine, mais je n'avais pas envie de tout reprendre à zéro.
Si quelqu'un a eu déjà ce problème,où connait la solution.
Je suis en attente de vos lumières car je dois avoués que les miennes sont éteintes ....
Cordialement
Cordialement
Christophe
Et comment faire pour l'exporter ?
Cordialement
Christophe
j'ai trouvé comment l'exporter et l'importer en revanche voici le nouveau message d'erreur :
Notice: Undefined index: glpi_use_mode in C:\wamp\www\glpi\inc\display.function.php on line 88
Cordialement
Christophe
Il y aussi ce message d'erreur:
""A link to the Mysql server could not be established. Please Check your configuration.
Le serveur Mysql est inaccessible. Vérifiez votre configuration""
Cordialement
Christophe
Merci de cesser de m'envoyer des messages directement.
Le transfert d'un GLPI se résume à installation classique avec l'import de l'ancienne base de donnée + les documents.
Il n'y a rien de compliqué si on procède avec méthode.
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Oui probablement mais il y a eu un problème et je ne vois pas où ?
Cordialement
Christophe
Vous dites: + les documents ... je ne vois pas ce que c'est
En fait c'est peut être cela mais dans une parie du massage il me semble que l'on me dit "que le serveur Mysql est inaccessible.
Cordialement
Christophe
JMD désolé pour les messages direct
Cordialement
Christophe
Le message est pourtant clair, il ne trouve pas votre base de données
Vérifiez que le fichier config_db.php est bien renseigné
Verifiez que le serveur qui heberge GLPI est bien autorisé a se connecter a la base (si l'appli et la base sont pas sur le meme serveur)
Verifiez que votre serveur mysql tourne, et que la base est en bon etat
Bonjour,
Oui bien sur pour vous le message est clair, j'ai bien compris, mais je n'avais pas les solutions.
Maintenant oui.
Comment faire pour transférer les composants, les ordinateurs, écrans déjà saisis, car quand j'importe l'ancienne base, au moment l'importation sur le nouvel ordi il y a des erreurs. Je ne peux qu'importer item par item exemple : glpi computers ou glpi computers device, si je prends la base complète il y a des erreur et pas d'importation. Pourquoi ?
Cordialement
Christophe
Avec quoi faites vous votre export ?
Avec des outils comme mysqldump ou phpmyadmin il n'y a aucune raison que vous ayez des problemes
Je fais mes export avec phpmyadmin et et quand je les importe dans la nouvelle base j'ai des erreurs :
voir models : ci-dessous
Erreur
requête SQL:
--
-- Contenu de la table `glpi_device_hdd`
--
INSERT INTO `glpi_device_hdd` ( `ID` , `designation` , `rpm` , `interface` , `cache` , `comment` , `FK_glpi_enterprise` , `specif_default` )
VALUES ( 1, 'Max10', '7500 t/m', 1, '', '', 9, '10 Go' ) , ( 2, 'Max20', '7500 t/m', 1, '', '', 9, '20 Go' ) , ( 3, 'Max40', '7500 t/m', 1, '', '', 9, '40 Go' ) , ( 4, 'Max160', '7500 t/m', 1, '', '', 9, '160 Go' ) , ( 5, 'Sea10', '7500 t/m', 1, '', '', 10, '10 Go' ) , ( 6, 'Hit10', '7500 t/m', 1, '', '', 11, '10 Go' ) , ( 7, 'Max30', '7500 t/m', 1, '', '', 9, '30 Go' ) , ( 8, 'Max80', '7500 t/m', 1, '', '', 9, '80 Go' ) ;
MySQL a répondu:Documentation
#1062 - Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'
Cordialement
Christophe
En cas de transfert de base vers un autre serveur, pensez à vérifier que le mot de passe root MySql est identique sur les 2 serveurs. sinon effectivement GLPI n'arrive pas à se connecter à la base MySql.
Pages: 1
Topic closed