You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
je suis actuellement en stage,et je dois installer GLPI et OCS-NG. J'aimerais savoir quel OS est le mieux adapté pour l'installation de ces logiciels.
J'installerai GLPI et OCS-NG sur une seule et unique machine ( ne disposant que d'une machine pour mon stage).
L'infrastructure comporte 1000 postes de travail.
Je pencherais plus pour un linux ( Debian Sarge),sachant que je devrai,lors de ce stage,exploiter les possibilités / capacités de ces 2 logiciels au maximum.Je pense qu'un Linux m'aiderait à mieux comprendre le fonctionnement de tout ceci. Des avis?
Quelqu'un pourrait-il me faire une liste d'avantages / inconvénients entre l'installation sous Linux ou sur Windows?
Merci.
En Prod :GLPI :0.72.3 En Test : SVN OCS : 1.3 parc : +- 1000 machines Authentification LDAP : +1800 users
Plateforme: Debian Lenny 5.0.4
php 5.2.6-1 mysql 5.0.51a apache 2.2.9
internet explorer 7/8 Mozilla 3.5.7
heu ... debian d'accord, mais pas sarge qui n'est plus supportée depuis des années (et sur lequel l'agent ocs fonctionne pas tout à fait bien)
Organize your helpdesk!
Au niveau performance, il n'y aura pas de grand écart.
Après c'est plus, l'OS que tu métrise le mieux ou qui t'interresse le plus !
Pourquoi pas Lenny ? elle date sarge :..!
Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN
Oui,désolé,je me suis embrouillé,je voulais dire une distribution Lenny.
Linux,en tant que serveur,n'est-il pas plus stable / sécurisé qu'un serveur windows?
Dans un soucis de compréhension maximale,je pense qu'une solution Linux serait plus appropriée,non?
J'espère récolter un maximum d'informations / avis, sur différents avantages et inconvénients,que l'un et l'autre ont.
Merci.
En Prod :GLPI :0.72.3 En Test : SVN OCS : 1.3 parc : +- 1000 machines Authentification LDAP : +1800 users
Moi je préfère FreeBSD
Prend l'os que tu connaît le mieux
C'est debian que je connais le mieux et que donc je préfère utiliser. Mais comme tout le monde te dit : prend l'OS que tu connais le mieux, c'est celui que tu sécuriseras le mieux aussi. Prends garde aussi à l'environnement de l'entreprise et aux compétences de l'équipe qui gère les 1000 postes ... si tu n'es que de passage il faut qu'ils soient à même d'assumer la maintenance et l'évolution de ce que tu auras mis en place : quel OS utilisent-ils pour leurs serveurs ?
Organize your helpdesk!
Ils utilisent du Debian et du w2k3 comme serveur.
Pour l'évolution et la maintenance,je fais une notice de tout ce que j'installe et configure afin qu'ils puissent s'y retrouver correctement .
Merci à tous.
Pages: 1