You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour, je souhaite utiliser GLPI en entreprise. J'ai pour l'instant un fichier Excel 2000 qui répertorie tous mes PC. il ya une ligne par PC. Dans chaque colonne il y a des infos sur chaque PC: numéro d'inventaire, nom, utilisateur, adresse IP, adresse MAC...
Savez-vous si il y a moyen d'importer tout le fichier d'un coup dans la base de GLPI ? j'ai plus de 500 ordi.
Merci d'avance.
Il vous faudrai creer votre propres routines d'importation vers GLPI.
Ca risque de prendre du temps, surtout pour comprendre la façon dont sont archivées les données dans la base de GLPI.
Bazile Lebeau
c'est pas tres dur , mais effectivement il faut comprendre la base et les liens entre les tables, je l'ai fait pour une base de 400 machines par import dans PhpMyAdmin de fichiers csv directement dans les tables, tout fonctionne et on doit pouvoir migrer a la fin de la semaine prochaine
je n'ai fait que les machines les softs et les relations entre les deux, et c'est deja pas mal
alors courage
salut ddfdom....
Trés intéressant. je suis sur que pleins de gens sont en train de saliver en se demandant..... Comment pouvoir récupérer ce truc formidable...
Alors Comment on fait ?
Merci
Plateforme :
OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : Winzip / Navigateurs : Internet Explorer 6sp1 / firefox 1.5
Installation : Package Ocs NG RC3 - XAMPP version 1.5.1
Serveur : Apache 2.0.55 / Base : 5.0.18-nt / Langage : PHP 5.1.1 / PhpMyAdmin 2.7.0-pl1
Pour répondre à jm.cierniewski, les méthodes d'importations d'un fichier CSV vers une base mysql sont connues de tous, ultra simples et il existe plérores de scripts disponibles sur internet pour vous aider à faire ce genre de choses...
La difficulté ne réside pas dans la méthode d'importation mais dans le travail de matching entre les champs d'un base déjà existante et les champs de GLPI...
Ce qui est très très long.
Et malheureusement quel que soit le script de ddfdom, il est très certainement dédié à la structure de l'ancienne base de sa structure... donc inutilisable chez vous.
Bazile Lebeau
pile dans le mille BaaZ, la difficulté du tavail n'est pas l'import des données dans la base, mais faire coller les deux modèle de donné
en fait le processus technique est tres simple ... mais il y'a un gros travail d'analyse
de plus le modèle de donné de GLPI es accessible sur le site là http://glpi.indepnet.org/article.php3?id_article=66
Alors au boulot
Pages: 1
Topic closed