You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-01-26 12:42:01

KarineB
Member
Registered: 2010-01-26

Création de ticket par l'utilisateur

Bonjour,

Je suis responsable support utilisateurs dans une société de vente par correspondance. Je suis en train d'étudier sérieusement GLPI en vue de l'utiliser pour nos besoins internes.

Le but est que l'utilisateur final crée un ticket lui-même. Jusque là, pas de problème. Toutefois, nous avons 2 points d'entrée à l'informatique. Les utilisateurs les connaissent bien et savent les différencier dans leurs compétences. Le but est donc que l'utilisateur attribue son ticket à l'un des deux groupes de traitement, celui que concernera son problème ou sa demande. Jusque là, pas de problème non plus.

Cependant, si j'octroie la possibilité aux utilisateurs d'attribuer leur ticket à un groupe, le champ "Technicien" leur est aussi disponible. Or, ce n'est pas à l'utilisateur d'attribuer son ticket à un technicien en particulier. C'est au groupe de traitement de décider qui va traiter le problème ou la demande.
De plus, dans le champ groupe, l'utilisateur peut voir tous les groupes de traitement créé dans GLPI. Le but seraient de povoir définir quels groupes de traitement l'utilisateur peut voir et sélectionner.

Nous ne sommes donc pas là en post-only. J'ai créé une entité restreinte au maximum.
Pour le moment, c'est la seule fonctionnalité que je vois à améliorer pour nos besoins internes.

J'espère que cette demande vous semblera pertinente.
A combien de temps estimez vous un éventuel développement pour la question soulevée ? Je vous avoue que j'ai demandé à notre équipe de développement qui est over bookée mais si j'avais une durée approximative de développement, je pourrai peut-être les convaincre à réaliser la modification et la partager.

N'hésitez pas à me contacter au besoin.

Merci

#2 2010-01-26 12:58:38

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Re: Création de ticket par l'utilisateur

bonjour
pourquoi ne pas créer des catégories correspondant à vos 2 points d'entrées, et ensuite avoir une règle métier pour le suivi qui affecte au bon groupe en fonction de celle-ci ?

#3 2010-01-26 16:10:00

KarineB
Member
Registered: 2010-01-26

Re: Création de ticket par l'utilisateur

Merci de votre réponse.
Je ne connais pas encore bien GLPI, je le découvre. Je vais rechercher ce que vous suggérez et je viendrai poster une réponse.

Merci

Board footer