You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-12-30 16:33:33

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Affichage automatique du tehcnicien dans l'attribution du ticket

Bonjour,

Je voudrais que le technicien qui se connecte a GLPI, puis qui regarde un ticket, est automatiquement le champ "Technicien" rempli avec son NOM au lieu du champ [Nobody].

Car s'il repond en faisant "ajouter suivi" et oubli de renseigner le technicien celui-ci reste a nobody et donc pour les stats pas pratiques.

Cela est possible en modifiant quels fichiers svp?


Merci

Ps: je pense qu'il faudrait mettre dans la prochaine version de GLPI automatiquement le technicien connecté lorsque le ticket est ouvert pour justement eviter les tickers avec des réponses et ou il n'y a pas de technicien attribué. Pas logique non?

Last edited by Flo6980 (2009-12-31 11:15:49)

Offline

#2 2009-12-31 11:12:15

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Affichage automatique du tehcnicien dans l'attribution du ticket

Bonjour,

Dans ce topic http://www.glpi-project.org/forum/viewtopic.php?id=4641

Tsmr a donné une solution :

Tsmr  wrote:

dans tracking.class.php

function prepareInputForAdd($input)

tu remplaces

//if (!isset($input["assign"])) $input["assign"]=0;   
        //tsmr
        if (!isset($input["assign"])) $input["assign"]=6; <- ID de ton user par défaut

si je fais

if (!isset($input["assign"])) $input["assign"]=$_SESSION["glpiID"];

Cela devrait bien mettre le bon user dans l'attribut technicien lorsque j'ouvre n'importe quel ticket pas encore attribué non?Car cela marche pas

technicienattributionti.th.jpg

merci de votre aide

Last edited by Flo6980 (2009-12-31 11:22:53)

Offline

#3 2010-01-11 10:54:31

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Affichage automatique du tehcnicien dans l'attribution du ticket

Bonjour,

Bonne année à tous.

Personne pour m'aider un peu?


Je pense mettre trompé de code.
Le code précèdent sert plutôt a attribué un ticket automatiquement lors de l'ouverture d'un ticket.

Moi, c'est lors de la connexion de l'admin que je veux que le champ "technicien" soit rempli automatiquement par l'user cadmin connecté.

Si on pouvait me donner le fichier a modifié.

Merci

Last edited by Flo6980 (2010-01-11 11:04:40)

Offline

#4 2010-01-11 12:35:30

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Affichage automatique du tehcnicien dans l'attribution du ticket

Je pense avoir trouvé le fichier dans inc : tracking.function.php

A la ligne 2079 :
if (haveRight("assign_ticket","1")){
                        echo "<tr><td class='left'>";
                        echo $LANG['job'][6].":</td><td>";
                   dropdownUsers("assign",$job->fields["assign"],"own_ticket",0,1,$job->fields["FK_entities"]);
                        echo "</td></tr>";
je ne comprend pas la fonction "DropdownUser".

quelqu'un peut m'aider svp?

EDIT: C'est bien cela, si je modifie la valeur "0" par l'id du user admin connecté cela est ok. valeur apres le "own_ticket".

Donc, je cherche la variable now qui gère l'id de l'user.

Last edited by Flo6980 (2010-01-11 12:59:38)

Offline

#5 2010-01-11 15:10:13

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Affichage automatique du tehcnicien dans l'attribution du ticket

Voila la modif apporté :

il faut modifier SEULEMENT le fichier dropdownUsers.php

Ligne 105:

if (isset($_POST['value'])){
        $output=getUserName($_POST['value']);
        if (!empty($output)&&$output!="&nbsp;")
                echo "<option selected value='".$_POST['value']."'>".$output."</option>";
}

Remplacé par :

if (isset($_POST['value'])){
        $output=getUserName($_SESSION["glpiID"]);
        if (!empty($output)&&$output!="&nbsp;")
                echo "<option selected value='".$_POST['value']."'>".$output."</option>";
}

Voila.

Par contre, cela fait que si on ouvre un ticket deja attribué cela change le technicien et si on ouvre un new ticket cela change aussi le demandeur.

Donc, il faut modifier autre chose pour évité cela.

Faire un test que si le ticket est attribué on ne peut pas changer le technicien

Last edited by Flo6980 (2010-01-11 16:14:47)

Offline

#6 2010-01-12 15:53:11

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Affichage automatique du tehcnicien dans l'attribution du ticket

Je viens de faire differents test encore, et je viens de m'apercevoir d'autre choses :

sans avoir modifier le code :

1) Lorsqu'on sélectionne un technicien via la liste déroulante (sans valider par "Modifier") et qu'on clique sur "ajout un nouveau suivi", on rentre une réponse et on valide par "Ajouter", le champ technicien est remis a nobody au lieu d'avoir pris le user selectionner.

Donc cela est un BUG ou plutot une amelioration a apporte a Glpi non?

Last edited by Flo6980 (2010-01-12 15:56:08)

Offline

#7 2010-01-12 16:28:53

Supp0rt
Member
Registered: 2009-11-17
Posts: 67

Re: Affichage automatique du tehcnicien dans l'attribution du ticket

Le bouton modifier est là pour enregistrer les changements apportés sur le ticket, si tu ne l'utilises pas, je ne vois pas comment glpi peut comprendre qu'il faut utiliser ton nom dans le nouveau suivi.

Ce n'est pas un bug, pas vraiment une amélioration non plus à mon avis.

Et même si le ticket est attribué à nobody, si tu ajoutes un suivi, l'auteur c'est toi et non nobody.

Offline

#8 2010-01-12 16:30:21

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Affichage automatique du tehcnicien dans l'attribution du ticket

oui l'auteur c'est moi, mais le champ attribué reste toujours vide si tu regardes le suivi des ticket

Offline

#9 2010-01-13 17:54:32

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Affichage automatique du tehcnicien dans l'attribution du ticket

Bonjour,

Cela est-il réalisable ou pas au final?

Car je n'y arrive pas et je préfère opter par la solution de dire qu'il faut formé le technicien à bien faire attention de remplir le champ "Technicien" lors du suivi de ticket.

Offline

#10 2010-02-03 12:09:36

yoann72
Member
Registered: 2010-01-13
Posts: 27

Re: Affichage automatique du tehcnicien dans l'attribution du ticket

Je n'ai pas très bien compris ta demande. Tu veux que l'auteur soi nobody et que celui qui se connecte soit le technicien? Si c'est sa j'ai ta réponse

Offline

#11 2010-02-08 12:18:05

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Affichage automatique du tehcnicien dans l'attribution du ticket

Bonjour yoann72,

Je voudrais que le technicien qui se connecte a GLPI, puis qui regarde un ticket, est automatiquement le champ "Technicien" rempli avec son NOM au lieu du champ [Nobody].

champtehcnicien.jpg

Car s'il repond en faisant "ajouter suivi" et oubli de renseigner le technicien celui-ci reste a nobody et donc pour les stats pas pratiques.

Cela est possible en modifiant quels fichiers svp?


Merci

Last edited by Flo6980 (2010-02-08 12:20:22)

Offline

#12 2010-02-08 14:44:05

yoann72
Member
Registered: 2010-01-13
Posts: 27

Re: Affichage automatique du tehcnicien dans l'attribution du ticket

Ok il faut donc que tu ailles sur le fichier helpdesk.php

ensuite il faut que tu trouve la ligne :

elseif (!isset($_SESSION["helpdeskSaved"]["assign"])) $assign=0

tu remplace le 0 par $_SESSION["glpiID"]. Sa c'est juste pour mettre celui qui se connecte en tant que technicien.

Maintenant il te reste à mettre 0 devant $auteur (comme ce qui suit) pour pouvoir mettre l'auteur à nobody

elseif (!isset($_SESSION["helpdeskSaved"]["author"])) $author=0;


Voilà si tu comprend pas refait moi signe.

Offline

#13 2010-02-08 14:53:25

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Affichage automatique du tehcnicien dans l'attribution du ticket

Désolé, mais cela ne fonctionne pas?!

Cela change le champ technicien que si je crée un ticket en étant technicien mais dans mes suivi ticket le champ est tjs a nobody???

Moi, je veux aller dans mes suivi tickets -> cliquez sur le titre du ticket-> une fois dans le ticket, le champ techncien prend automatiquement l'ID du tech connecté.

Last edited by Flo6980 (2010-02-08 14:55:50)

Offline

#14 2010-02-08 15:42:15

yoann72
Member
Registered: 2010-01-13
Posts: 27

Re: Affichage automatique du tehcnicien dans l'attribution du ticket

tu ne peu pas faire cela une fois que tes tickets ont déjà été créer (enfin je pense). Tu pourra juste les modifier manuellement car le champ technicien est déjà enregistré en tant que nobody dans la base mysql.

Offline

#15 2010-02-08 15:43:17

Flo6980
Member
From: Lyon
Registered: 2009-10-06
Posts: 64

Re: Affichage automatique du tehcnicien dans l'attribution du ticket

Ok, donc ticket a fermer.

Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB