You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2010-01-07 14:43:53

Supp0rt
Member
Registered: 2009-11-17

Liasion LDAP - Synchronisation des utilisateurs

Bonjour,

Dans un message un peu plus bas, je me suis "amusé" à modifier la récursivité des utilisateurs.

Je viens de me rendre compte, (j'ai fait le test sur un utilisateur parce que je m'en doutais), qu'en synchronisant les utilisateurs déjà importés, j'ai le profil post-only dynamique qui s'ajoute automatiquement.

Savez-vous s'il est possible de faire ajouter par défaut le profil post-only récursif au lieu de dynamique ? Que ce soit pour les nouveaux utilisateurs ou ceux déjà importés d'ailleurs.

Merci smile

Last edited by Supp0rt (2010-01-07 14:45:46)

#2 2010-01-07 15:08:40

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Liasion LDAP - Synchronisation des utilisateurs

Dans la règle qui affecte l'entité, suffit de rajouter une action pour les "sous-entités" à Oui

+

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2010-01-07 15:55:57

Supp0rt
Member

Donc dans "Règles d'affectation d'entité et de droits", il faut ajouter une action qui sera "Récursif Assigner Oui ".

Par contre, quand j'ajoute cette action et que je synchronise les utilisateurs déjà importé.

Avant mise à jour : utilisateur avec comme profil post-only (R)
Après mise à jour : utilisateur avec comme profil post-only (R) + profil post-only (D,R)

Je ne comprends pas pourquoi il affecte quand même des droits dynamiques, alors que les droits récursifs sont déjà présent, il met même 2 fois les droits récursifs.

Il n'y aurait pas un problème ? Pourquoi le profil post-only déjà présent dans le profil de l'utilisateur n'est pas détecté et donc pas ajouté? Parce que ça veut dire qu'à chaque synchro, les utilisateurs se verront ajouter un profil supplémentaire ?

Est-ce qu'il ne serait pas possible d'ajoute une condition à la première action ? A savoir, rajouter une petite case pour préciser la récursivité du profil ?

Last edited by Supp0rt (2010-01-07 15:58:51)

#4 2010-01-12 13:24:52

Supp0rt
Member

Alors en ne mettant qu'une action, ajouter recursif oui et en supprimant Entité Assigner Entité Racine , la synchronisation ne fonctionne pas du tout, puisqu'il ne doit pas savoir sur quoi bosser.

Et l'importation de nouveaux utilisateurs ajoute le profil post-only D sad

Faut faire un truc directement dans la table non ?

#5 2010-04-09 11:37:28

Damamme
Member
From: Colombes
Registered: 2006-02-02

Il faut ne pas avoir de Profil par Défaut.

Retourne sur ton profil post-only et positionne le "Non" sur par défaut.

#6 2010-04-16 12:44:34

Supp0rt
Member

Outch, ça faisait longtemps que j'avais abandonné l'idée ... merci de ta réponse ..

Mon problème est donc résolu ! Je n'ai pas effectué l'intégration de GLPI, j'ai fouillé partout, mais je n'aurai jamais pensé à toucher à ce paramètre ... que je n'avais d'ailleurs jamais vu tellement le reste des informations disponibles sont plus importantes ^^

Board footer