You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-12-21 15:32:39

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Regles metiers ne fonctionnent pas

Bonjour,

J'ai mis en place comme règles active pour les tickets helpdesk qui ne fonctionnent pas.

Opérateur logique: OU

Critère               Condition                           Motif
Titre                  contient                         Sweep ALERTE VIRUS
Titre                  commence par                Sweep ALERTE VIRUS

ALORS:


Champs                         Type d'action                   Valeur
Catégorie                       Assigner                           TiCKETS A SUPPRIMER


J''ai créé également une règle qui pour tout ticket n'ayant pas de groupe de techniciens attribué l'affecte au Service informatique:

Opérateur logique: ET

Critère                              Condition                           Motif
Attribué à Groupe              est                                              (néant/vide)


ALORS

Champs                         Type d'action                   Valeur
Attribué à Groupe           Assigner                           Service Informatique

Offline

#2 2009-12-22 10:57:07

crunchattak
Member
Registered: 2007-11-13
Posts: 168

Re: Regles metiers ne fonctionnent pas

Bonjour,

La règle est bien active?

Crunch


Glpi 10.0.5

Offline

#3 2009-12-30 15:13:57

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Re: Regles metiers ne fonctionnent pas

Bonjour,

Oui oui la règle est bien activée.
Et elle ne marche toujours pas T_T

Offline

#4 2009-12-30 15:51:05

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Regles metiers ne fonctionnent pas

Les deux règles ne fonctionnent pas à la création d'un nouveau  ticket ?

Quand vous opérez le test de la règle : ça match ou pas ?

Par ailleurs vous ne précisez rien sur votre configuration, ni sur la version de GLPI ....


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#5 2009-12-30 17:08:17

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Re: Regles metiers ne fonctionnent pas

la première règle ne marche pas (tickets récupérés par mail).
La seconde fonctionne à présent.

la version glpi est 0.72.21

Offline

#6 2010-01-14 12:14:03

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Re: Regles metiers ne fonctionnent pas

Re bonjour,

Mes règles sont actives et ne fonctionnent toujours pas.

Offline

#7 2010-01-18 17:18:09

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Re: Regles metiers ne fonctionnent pas

J'ai tester avec e moteur mes régles donc à priori pas de problème.

Mais lorsqu'un ticket est créé les affectations de catégorie ne se font toujours pas.
Je ne comprends vraiment pas.

Cordialement.

Offline

#8 2010-01-18 20:00:06

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Regles metiers ne fonctionnent pas

Le ticket il est créé comment à la main par le collecteur mail ?

Vous êtes sur que le titre contient pas des caractères spéciaux etc...

Bref, là si vous nous donnez pas plus d'éléments, je vois pas comment avancer.

De mon coté j'ai testé vos règles sur ma machine et ça fonctionne très bien.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#9 2010-01-19 11:52:32

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Re: Regles metiers ne fonctionnent pas

Bonjour,

Je viens de refaire des tests:
Alors la première règle marche pour création à la main et création par collecteur.

J'ai créé une autre règle :
Opérateur logique: OU

Critère                              Condition                           Motif
Attribué à Technicien              est                                 Nom Prenom1
Attribué à Technicien              est                                 Nom Prenom2


ALORS

Champs                         Type d'action                   Valeur
Attribué à Groupe           Assigner                           Service Informatique

BILAN: 
- lorsque les tickets sont créés par mail(collecteur)  puis  attribué à un technicien la règle ne s'applique pas.

- Lorsque les tickets sont créés à la main, la règle fonctionne.

Offline

#10 2010-01-19 16:09:02

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Re: Regles metiers ne fonctionnent pas

Pour information supplémentaire,

j'avais créé un ticket (a la main) il y a qques temps et il n'était pas attribué.
La je l'attribut à un des techniciens et toujours rien, toujours pas affecté au groupe "service info"!

Pourtant je l'avais créé à la main.je ne comprend plus rien c'est bizarre que l'exécution des regles soit aléatoire.

à l'aide.^^

Offline

Board footer

Powered by FluxBB