You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2009-12-02 18:21:45

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Problème d'affichage utilisateurs internes glpi dans le Helpdesk

Bonjour,

Aprés avoir créé un utilisateur interne à glpi,
lorsque je veux faire un ticket et mettre l'utilisateur que je viens de créer dans glpi en "demandeur "
et bien je ne le retrouve pas dans la liste déroulante.

J'ai mis le profil post-only à mon new user de glpi ça ne change rien ,

AIDEZ MOI SVP j'espère qu'on va me répondre à ce post je me suis sentie abandonnée sur d'autres post

Merci

Offline

#2 2009-12-02 18:25:20

Ro9eR
Member
From: Montigny le Bx (78)
Registered: 2007-11-02
Posts: 727

Re: Problème d'affichage utilisateurs internes glpi dans le Helpdesk

Tu utilises quelle versions de GLPI ?
des entités ?

...


Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN

Offline

#3 2009-12-03 10:49:10

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Re: Problème d'affichage utilisateurs internes glpi dans le Helpdesk

Bonjour,

J'ai la version 0.72.21
ET il n'y  a pas d'entité tout est à la racine

Offline

#4 2009-12-04 09:43:24

yllen
GLPI-DEV
From: Sillery (51)
Registered: 2008-01-14
Posts: 15,278

Re: Problème d'affichage utilisateurs internes glpi dans le Helpdesk

Et en vous positionnant sur l'entité racine et en demandant la liste des utilisateurs, vous voyez celui que vous venez de créer ?


CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6  - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)

Offline

#5 2009-12-04 15:49:34

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Re: Problème d'affichage utilisateurs internes glpi dans le Helpdesk

Bonjour,

les utilisateurs avaient bien le droit de faire des demandes car j'ai mis comme profil "post-only" et j'ai vu que les droits du profil post-only peuvent bien effectuer une demande.
En venant au taf j'ai regardé dans la liste déroulante au niveau du demandeur, mon utilisateur était bien visible alors bon tant mieux mais c'est à ne rien comprendre.^^

Par contre une chose qui me perturbe, j'ai donné le droit d'écriture pour "Inventaire--> Utilisateurs" au profil des techniciens et ce qui est bizzare ils ne peuvent pas ajouter une valeur à un champ (impossible d'accéder au contenu de la clé a molette)
Comment on fait pour leur donner les droits ?

Merci

Offline

#6 2009-12-06 19:08:54

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Re: Problème d'affichage utilisateurs internes glpi dans le Helpdesk

allo???

Offline

#7 2009-12-07 21:07:29

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Re: Problème d'affichage utilisateurs internes glpi dans le Helpdesk

IL  n'y a vraiment personne pour m'éclairer??

T_T

Offline

#8 2009-12-10 18:16:52

Supp0rt
Member
Registered: 2009-11-17
Posts: 67

Re: Problème d'affichage utilisateurs internes glpi dans le Helpdesk

Change le type de profil et passe le en Post-Only Recursif !

Ne pas oublier de supprimer le Post-Only Non Récursif.

J'ai bon ?

Offline

#9 2009-12-14 20:49:38

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Re: Problème d'affichage utilisateurs internes glpi dans le Helpdesk

Mes utilisateurs ont bien un profil post-only récursif (même si il n'y a pas d'entité tout est à la racine)
Et ils ne peuvent pas ajouter des valeurs aux listes déroulantes (aucun accès à la clé a molette)


"Par contre une chose qui me perturbe, j'ai donné le droit d'écriture pour "Inventaire--> Utilisateurs" au profil des techniciens et ce qui est bizzare ils ne peuvent pas ajouter une valeur à un champ (impossible d'accéder au contenu de la clé a molette)
Comment on fait pour leur donner les droits ?"

Offline

#10 2009-12-14 20:56:57

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Problème d'affichage utilisateurs internes glpi dans le Helpdesk

Je vois pas de clé à molette....

La "loupe" peut être ?

Il faut le droit de créer les objets désignés, en général le droit sur les "intitulés"

+


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#11 2009-12-14 21:15:15

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Re: Problème d'affichage utilisateurs internes glpi dans le Helpdesk

ah bon je v vérifier si c une loupe ^^
je vais essayer les droits sur les intitulés et je vous tiendrai au courant

Offline

#12 2009-12-16 15:58:20

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Re: Problème d'affichage utilisateurs internes glpi dans le Helpdesk

Alors c'est bien une loupe ^^

Je suis allée dans Configuration - Intitulés:
et bien il n'y a rien pour donner les droits au profil "tech" d'ajouter des valeurs dans la liste déroulante du "lieu"  (d'accéder à la loupe pour le lieu)

Autre solution??

Offline

#13 2009-12-16 16:06:42

doum
Member
From: Nice
Registered: 2007-03-27
Posts: 1,421

Re: Problème d'affichage utilisateurs internes glpi dans le Helpdesk

il faut que le profil tech est les droits en ecriture sur les intitulés (a regler via les profils)

pour l'instant il n'est pas possible de donner les droits que sur les lieux, ils auront sur tous les intitulés

Offline

#14 2009-12-22 12:02:53

ninasky
Member
Registered: 2009-11-04
Posts: 84

Re: Problème d'affichage utilisateurs internes glpi dans le Helpdesk

c ok ça marche

Offline

Board footer

Powered by FluxBB